Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur "evolutif 6.1" ...

Message » 05 Déc 2003 19:34

salut à tous,

une petite question : est ce que le yamaha rxv540 est évolutif 6.1? on voit sur l'arrière de l'ampli une entrée "rear center". voici un lien : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html

désolé, je n'y connais pas grand chose.

vos réponses m'aideront beaucoup car vu son prix, je pense peut être me le procurer. et s'il est evolutif, alors là c'est encore mieux ... :D
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:36

personne pour répondre ??? :(
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:44

Il est 6.1. Il est capable de décoder le DTS ES et le DD EX sur 6 canaux + LFE et tu peux effectivement brancher une centrale arrière dessus (c'est pas une entrée, cette rear center, c'est une sortie).

J'ai le 640 qui est pareil (la différence principale est qu'il possède des sorties pré-out si l'on veut raccorder une ou des unités de puissance) et, avec un vieux lecteur Pioneer DV525 raccordé par la prise numérique (coax ou fibre optique), j'ai bien du 6.1 ...quand la bande son du DVD est en 6.1 bien sur.


au niveau des entrées, on peut ne pas utiliser une entrée numérique et utiliser à la place les 6 prises "6CH INPUT" que tu vois en bas à gauche de la photo. (à noter que là, il manque une entrée correspondant à la centrale arrière)