Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur "evolutif 6.1" ...

Message » 05 Déc 2003 19:34

salut à tous,

une petite question : est ce que le yamaha rxv540 est évolutif 6.1? on voit sur l'arrière de l'ampli une entrée "rear center". voici un lien : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html

désolé, je n'y connais pas grand chose.

vos réponses m'aideront beaucoup car vu son prix, je pense peut être me le procurer. et s'il est evolutif, alors là c'est encore mieux ... :D
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:36

personne pour répondre ??? :(
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:44

Il est 6.1. Il est capable de décoder le DTS ES et le DD EX sur 6 canaux + LFE et tu peux effectivement brancher une centrale arrière dessus (c'est pas une entrée, cette rear center, c'est une sortie).

J'ai le 640 qui est pareil (la différence principale est qu'il possède des sorties pré-out si l'on veut raccorder une ou des unités de puissance) et, avec un vieux lecteur Pioneer DV525 raccordé par la prise numérique (coax ou fibre optique), j'ai bien du 6.1 ...quand la bande son du DVD est en 6.1 bien sur.


au niveau des entrées, on peut ne pas utiliser une entrée numérique et utiliser à la place les 6 prises "6CH INPUT" que tu vois en bas à gauche de la photo. (à noter que là, il manque une entrée correspondant à la centrale arrière)
Personnellement, n'ayant aucun autre appareil qui se charge du décodage, je ne leur ai trouvé comme utilité que de pouvoir brancher une source stéréo pour tester par exemple les surrounds toutes seules sans avoir à défaire et refaire les branchements de cable HP sur les borniers (j'aurais aimé pouvoir faire pareil avec les 2 centrales, mais bon, c'est vraiment pas grave)
On dit aussi que c'est une bonne entrée pour alimenter en Stéréo les principales car elle ne passe pas par les convertisseurs du Yam.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2003 22:09

merci pour ta réponse.

mais est ce que le prologic II peut simuler une source en 6.1, comme il le fait pour le 5.1?

sinon es tu content de ton ampli yam? je t'avoue toujours hesiter entre le rxv 540, le HK AVR3550 et le marantz sr4300.
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline

Message » 05 Déc 2003 22:54

tu veux dire "est-ce que le prologic II peut restituer une source stéréo sur les 6 enceintes?" Tiens, bonne question, j'ai pas fait attention.
Mais déjà, es-tu sûr d'avoir besoin de 6.1? Ca coute une enceinte de plus, et si tes surrounds sont bien placées le 5.1 est aussi bien.

Sinon, oui je suis content de mon 640.
Je trouve que même en écoute de CD en stéréo il est plutôt bon par rapport à un stéréo à seulement 150€ (ce qui correspond. Faut évidemment pas comparer avec un stéréo à 450€).
Ceci dit, en stéréo, il manque quelque chose pour que l'émotion passe. Un léger manque de transparence, de petits détails peut-être. Je pense que les Elipson méritent mieux (ça viendra ;) )

Faut dire qu'en comparaison j'ai des enceintes actives Meridian, ce défaut m'apparaitrait peut-être pas en comparaison avec un autre systeme.

En Home cinema, j'ai des moments de jubilation (les choeurs dans Amadeus, les voies entendues intérieurement dans Le Seigneur des Anneaux). Le petit manque de transparence est moins génant quoique parfois notable. Le truc qui me gêne le plus c'est sur les passages où il y a de la pluie où je trouve que le son de la pluie est un peu métallique.

Dans ton cas, le chois dépendra aussi beaucoup de l'association avec les enceintes. Par exemple
yamaha - elipson ; Marantz - Triangle ; HK - Cabasse.
Ca vaudrait quand même le coup de faire le déplacement jusqu'à un auditorium A/V.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Déc 2003 3:35

encore merci.

cet ampli est principalement destiné à une écoute hc, et un peu pour le jeu. pour la musique, a part dans la voiture, je n'en écoute que très peu chez moi. pour ce qui est des enceintes, la encore, ça dépend énormément de mon budget : 600 € maxi. en fait, je veux, je ne peux même, que mettre en gros 1000€ dans un ampli + enceintes. du coup j'ai pensé à des wharfedale (elles ont apparemment la cote en ce moment). par contre il est vrai que l'association yam + wharf, je sais pas trop ce que ça donne. mais certains forumeurs en disent du bien.

en fait, l'ampli c'est comme je le dis, pour du hc. je suis un cinéphile endurci mais qui a peu de moyens (dur quand même!!!). la musique, ma chaine mini et mon autoradio me conviennent parfaitement. par contre, il est vrai que pour le jeu, cela me changera beaucoup d'une simple source nicam de la tv. et là ca risque d'être intéressant.

je ne pense pas avoir besoin d'une grosse puissance, ma pièce fait environ 20m².

pour ce qui est du marantz (le sr4300 dans mes prix, je crois), vraiment dur à trouver. en fait, je pense acheter tout le matos sur le net (hifissimo ou autre). en commerce traditionnel, tu dois souvent ajouter 20 à 30% du prix en plus.

vu mes envies et mon budget, aurais tu une association autre que yam + wharf à me proposer ?
easydan
 
Messages: 49
Inscription Forum: 08 Nov 2003 4:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma