Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Reprise de materiel

Message » 06 Déc 2003 9:04

Bonjour a toutes et a tous !

Voila, je me pose une petite question. Comme je change tres mais alors tres tres rarement de materiel :roll: :-? :wink: ,je me demandais quel auditorium reprenait le """""vieux""""" matos lors de l'achat en Neuf.
Parmi les auditos du coin en Bretagne, je n'en connais qu'un ( hifi 35). C'est quand meme pratique de ne pas attendre une revente en P.A avant d'acheter son nouveau materiel ( Ah ! les enfants gates!).
Comme je n'ai pas envie d'acheter systematiquement chez Hifi... et que je suis pret a traverser la France pour ecouter une paire d'enceinte :-? , connaissez vous d'autres auditoriums qui font des reprises ?

Merci encore pour votre cooperation,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:16

Généralement, si tu achetes du matos neuf dans un magasin, celui ci accepte de reprendre ton maériel en occasion. Au pire il peut accepter le dépot vente.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:22

LaurentV a écrit:Généralement, si tu achetes du matos neuf dans un magasin, celui ci accepte de reprendre ton maériel en occasion. Au pire il peut accepter le dépot vente.


Justement Laurent, je veux eviter le depot vente. Il y a t'il des magasins ( des noms?) qui reprennent le materiel systematiquement ?

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:32

Le plus simple est de leur passer un coup de fil et de leur poser la question. Je suis un peu comme toi je n'achète pas du matériel tous les jours. De mon expérience de reprise de matériel, Le Studio Hifi à Versailles avait accepté de reprendre mon Microméga Stage 6 lors de l'achat d'un Rega jupiter IO.
De toutes façon quand tu lis les "shopping" dans les revues, ils en reprennent du matos, sinon ces colonnes seraient vides.
Qu cherches tu à acheter ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:47

LaurentV a écrit:Le plus simple est de leur passer un coup de fil et de leur poser la question. Je suis un peu comme toi je n'achète pas du matériel tous les jours. De mon expérience de reprise de matériel, Le Studio Hifi à Versailles avait accepté de reprendre mon Microméga Stage 6 lors de l'achat d'un Rega jupiter IO.
De toutes façon quand tu lis les "shopping" dans les revues, ils en reprennent du matos, sinon ces colonnes seraient vides.
Qu cherches tu à acheter ?


Non, Non, rien ! J' te jure que je me posait la question, juste comme ca....pour savoir :lol: :lol: :wink: ( ma femme est en train de lire... :wink: :lol: )

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 9:58

Yann G a écrit:
LaurentV a écrit:Le plus simple est de leur passer un coup de fil et de leur poser la question. Je suis un peu comme toi je n'achète pas du matériel tous les jours. De mon expérience de reprise de matériel, Le Studio Hifi à Versailles avait accepté de reprendre mon Microméga Stage 6 lors de l'achat d'un Rega jupiter IO.
De toutes façon quand tu lis les "shopping" dans les revues, ils en reprennent du matos, sinon ces colonnes seraient vides.
Qu cherches tu à acheter ?


Non, Non, rien ! J' te jure que je me posait la question, juste comme ca....pour savoir :lol: :lol: :wink: ( ma femme est en train de lire... :wink: :lol: )

A+,

YAnn.


Ca y est, elle n'est plus la, ouf : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29722902

Cdlt,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 10:09

AMHA au vu de ton budget et des enceintes que tu as à revendre si un revendeur ne te les reprends pas, c'est vraiment qu'il est c..

PS fait gaffe si tu parts en expédition de ne rien dire à Madame, elle va te confisquer la Carte Bleue et le chèquier. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Déc 2003 10:43

Généralement, si tu prends du neuf chez eux, tous les magasins reprennent ton ancien matos..
Le problème est plutôt de savoir combien ils te le reprendront; :roll: :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Déc 2003 11:30

Généralement tu téléphones et leur demande.
Si ton matériel d'occasion est de bonne tenue la reprise sera environ 10% moins bonne que si tu vends à un particulier mais sans les soucis ( je le veux, je le prends tout de suite, euh...je reflechis, euh...ça peut attendre 2 mois ?, tu peux baisser le prix de 30% ? finalement je ne peux pas te l'acheter !) :lol: :lol: :lol: .
Par contre si il y a reprise le magasin ne pourra pas te faire une remise aussi importante.
C'est un choix: la tranquilité où les sousous 8) .
Je marche à le reprise magasin à 75%.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:50

MOn expérience personnelle me fait dire que ça dépend de ce que tu achètes...
Si tu avais des enceintes à 3000 euros neuves et que tu leur en achètes à 6000 euros , je suis sûr qu'ils reprendront tes vieilles à un prix super intéressant , peut être mieux que ce tu pourrais trouver tout seul...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message