Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Ergon, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, plhjunior et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes 805 S ?

Message » 06 Déc 2003 9:56

Certains d’entre vous ( bon oK, 3 seulement :-? ) connaissent mon projet de construction de maison pour 2004.
Je tiens d’ailleurs publiquement a remercier Archi pour sa sympathique et efficace participation. Mon Archi a moi, je le paye tres cher, il repond moins vite et en plus il n’est pas audiophile…
:x
Bon, voila mon probleme.
Mon systeme est compose de Orpheus + Jadis DA50 et 805S.
Ma piece d’ecoute actuelle fait 18m2 et mon systeme s’epanouie correctement dans cet espace relativement restreint. Ma future piece d’ecoute (mon Salon) fera environ 30m2…j’ai bien peur qu’il faille trancher dans le vif et mes 805 aussi S soient elles devraient etre perdues dans cette immensite.
Je ne veux pas me separer de mon ampli, il me faudrait sans doute des petites colonnes plus aptes a remplir ce nouvel espace. Sachant que mon ampli ne peut fournir que 30 watts ( OK, extremement lourds ces watts…) il me faudrait une paire de colonnes pas trop difficile a driver ( sensibilite min : 90db) et qui sublimeraient mon ensemble Orpheus/Jadis.
A part les Thiel :lol: :lol: :wink: !!!! quelles sont les enceintes qui pourraient convenir ?

Budget : 5000-6000 euros

Merci pour vos reponses,

Yann.
Dernière édition par Yann G le 06 Déc 2003 16:38, édité 2 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 10:50

Coucou Yann,
bon si vraiment tu veux rester chez BW (?) , fais direct uen croix sur les 804 qui sont beaucou plus dures à driver que tes 805S.
TU peux essayer du côté des 803, mais tu risques d'être just en amplification. Mais à mon avis, ça mérite une écoute quand même..
Fais quand même une écoute de tes 805S dans ta nouvelle pièce, car moins elles m'ont toujours bluffé ces petites enceintes, et dans des pièces plus grands que tes 18m²!!

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Déc 2003 10:57

Perso, j'attendrais quand même d'avoir déménagé avant de me séparer des 805S, car même si a priori tu n'as pas tort , parfois dans la réalité, quand les rideaux meubles et tapis son là et bien ça peu trés bien fonctionner :wink:

Sinon et pour un peu moins que ton budget et pour un mariage d'amour avec ton Jadis et bien comme d'hab pour moi, car avec du tube elles chantent tellement bien :wink:

Image

Et un petit lien pour en savoir plus http://perso.wanadoo.fr/apertura/tanagra.htm

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 10:58

moirasc a écrit:Coucou Yann,
bon si vraiment tu veux rester chez BW (?) , fais direct uen croix sur les 804 qui sont beaucou plus dures à driver que tes 805S.
TU peux essayer du côté des 803, mais tu risques d'être just en amplification. Mais à mon avis, ça mérite une écoute quand même..
Fais quand même une écoute de tes 805S dans ta nouvelle pièce, car moins elles m'ont toujours bluffé ces petites enceintes, et dans des pièces plus grands que tes 18m²!!

CHarles


merci pour les infos, je ne prendrai pas de risques...si c'est + difficile a driver. C'est vrai que les 805 S sont assez a l'aise, mais l'espace compte tenu de mon amplification "juste" devient limite.
Je ne suis atache a aucune marque :wink:

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 11:04

pépi a écrit:Perso, j'attendrais quand même d'avoir déménagé avant de me séparer des 805S, car même si a priori tu n'as pas tort , parfois dans la réalité, quand les rideaux meubles et tapis son là et bien ça peu trés bien fonctionner :wink:

Sinon et pour un peu moins que ton budget et pour un mariage d'amour avec ton Jadis et bien comme d'hab pour moi, car avec du tube elles chantent tellement bien :wink:

Image

Et un petit lien pour en savoir plus http://perso.wanadoo.fr/apertura/tanagra.htm

@+

Chris :wink:


Cela pourrait etre effectivement un choix judicieux. A ecouter donc.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 11:28

Dés que tu veux vendre tes 805S, fait moi signe, on sait jamais. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 11:51

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:09, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:00

des JMR concorde !

OK, pour l'adjectif "petit", ca se discute...

Mais leur finition peut être en bois naturel sur demande (Il y en a une paire comme cela chez sonatine).

Et en plus, leur grave est extrêment bien géré, pas envahissant, naturel et elles sont faciles à alimenter...

Sinon, en "petit", des Evolution 3 sont aussi très très bien et d'un rapport Q/P imbattable.

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:56

nico- a écrit:
Yann G a écrit:Certains d’entre vous ( bon oK, 3 seulement :-? ) connaissent mon projet de construction de maison pour 2004.
Je tiens d’ailleurs publiquement a remercier Archi pour sa sympathique et efficace participation. Mon Archi a moi, je le paye tres cher, il repond moins vite et en plus il n’est pas audiophile…
:x
Bon, voila mon probleme.
Mon systeme est compose de Orpheus + Jadis DA50 et 805S.
Ma piece d’ecoute actuelle fait 18m2 et mon systeme s’epanouie correctement dans cet espace relativement restreint. Ma future piece d’ecoute (mon Salon) fera environ 30m2…j’ai bien peur qu’il faille trancher dans le vif et mes 805 aussi S soient elles devraient etre perdues dans cette immensite.
Je ne veux pas me separer de mon ampli, il me faudrait sans doute des petites colonnes plus aptes a remplir ce nouvel espace. Sachant que mon ampli ne peut fournir que 30 watts ( OK, extremement lourds ces watts…) il me faudrait une paire de colonnes pas trop difficile a driver ( sensibilite min : 90db) et qui sublimeraient mon ensemble Orpheus/Jadis.
A part les Thiel :lol: :lol: :wink: !!!! quelles sont les enceintes qui pourraient convenir ?

Budget : 5000-6000 euros

Merci pour vos reponses,

Yann.


Verity audio d occasion :)
Si tu peux essaye au moins de les ecouter.


Ouais, on peut ecouter ou ces petites betes la?
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:58

Laurent69 a écrit:des JMR concorde !

OK, pour l'adjectif "petit", ca se discute...

Mais leur finition peut être en bois naturel sur demande (Il y en a une paire comme cela chez sonatine).

Et en plus, leur grave est extrêment bien géré, pas envahissant, naturel et elles sont faciles à alimenter...

Sinon, en "petit", des Evolution 3 sont aussi très très bien et d'un rapport Q/P imbattable.

A+

Laurent


C'est vrai que j'ai un prejuge plutot negatif sur ces enceintes mastoques... pas un peu trop lourd pour un 2X30W ? Elles coutent combien les concorde ?

Yann.
Dernière édition par Yann G le 06 Déc 2003 15:04, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:59

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:04

nico- a écrit:Chez moi :)
Sinon chez Audiotop à Mulhouse


J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Non, je plaisante, de toute facon je suis en Coree en ce moment. Elles coutent combien les Tamino ?

Par contre Mulhouse c'est pas du tout sur mon chemin.


Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:05

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:12

nico- a écrit:Ben si tu veux passer un de ces jours avec ton ampli pour une ecoute c est sans probleme. Le prix public c est 7200 euros.


Avec plaisir ! :D

quelles sont les qualites des tamino par rapport a des Tanagra ou des concorde ?

Merci ,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:33

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message