Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli mc Intosch... pourquoi jamais classé ?

Message » 06 Déc 2003 12:39

Salut Jérome,
Copie de mes notes :

17- MC INTOSH MC500 (2x500 watts sous 8 ohms)
1ère écoute en 4 ohms. L’ampli est équilibré, et agréable à écouter. Ca ne timbre pas « transistors », mais plutôt « tubes ». Les sons sont pleins, la scène sonore est belle. Le grave est plus tendu que sur les CJ Premier Twelve.
C’est globalement agréable, et je ne ressens pas l’envie de couper le son.
2ème écoute sur 8 ohms. C’est plus vif, le grave cogne plus, et descend plus bas. Le médium / aigu régresse légèrement en qualité de timbres. On écoute à des niveaux très élevés (vu mètres à 200w), l ‘ampli suit parfaitement, sans broncher. Les chanteurs ne bougent pas, la scène est parfaitement stable.
Contrairement à ce que je craignais, ce n’est pas le son mou que l’on m’a décrit sur Mac.
On ressent enfin le grave physiquement. En plus, l’ampli est beau… Pour faire court, je dirais qu’utilisé tel quel, le rendu global sur des musiques type rock ou flamenco violent est supérieur à mes CJ. L’écoute à des niveaux déments est possible, l’équilibre général est réussi et ne bouge pas. Il ne lui manque que la magie de mes blocs CJ sur le médium / aigu pour être parfait…
Le meilleur ampli à transistors testé à ce jour.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:13

-----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:42, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:20

JérômeB a écrit:Merci. :wink:

JérômeB

PS. Pour Papy: http://www.roger-russell.com/
he be comme cela tout le monde est content....tu as du tube en ampli mais comme moi, tu as fait l'erreur de prendre un pre a totors...je viens de corriger mon erreur....a toi maintenant.... :wink: le site russell je connais depuis longtemps : on n'y parle pas de musicalité ! c'est un site historique ce qui n'est pas pareil....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:38

j ai eu l occassion de vivre avec un couple de mac il y a quelques années
ils etaient à ma moitié :o

C est beau, ca on peut pas leur enlever.

Ca fait parti aussi du plaisir de l audiophile de vivre avec du beau materiel qu on prend plaisir à regarder... :wink:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2003 18:07

----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:42, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

heureux possesseur de MAC INTOSH

Message » 10 Déc 2003 16:22

Bjr à tous,

L'avantage de posséder un ampli Mc, c'est d'abord le son à savoir une image stéréo d'une stabilité fabuleuse avec une localisation d'une précision diabolique(peut-être les Cabasse IROISE 1 y sont aussi pour quelque chose) et une exploration de tous les registres sans faille et ce quelle que soit la puissance, offrant donc une musicalité exceptionnelle.
C'est évidemment aussi un look, un design et une classe intemporels qui ont fait rêver tous les audiophiles, même si le WAF reproche la taille et l'encombrement des bestiaux.Evidemment leur prix est quasi-inabordable sauf en occasion, et au vu de la qualité de ces éléments on peut fort bien se constituer un système high-end à prix décent.
Les tuners Mac vous font réellement redécouvrir la FM ...c'est une expérience à ne pas manquer.
Les lecteurs CD utilisent en général les mécaniques au top(VRDS 25 pour la MCD7009 et banque NAKAMICHI pour le changeur MCD7008) et le traitement du soft est unique et apporte la même qualité sonore que les amplis...c'est tout dire!
Enfin les préamplis sont transparents et c'est tout ce qu'on leur demande, ergonomie parfaite, potentiomètres exceptionnels, ...
Enfin, une source très très bien informée m'a "révélé" le SECRET DES MAC: ils intègreraient un expanseur de dynamique procurant cette sensation unique à l'écoute! Je ne suis pas assez doué en électronique pour confirmer cela, peut-être certains d'entre vous ...
En attendant, j'étais et je reste Mc tellement c'est bon.
Mc352+C41+MCD7009+MCD7008+MR7083+CABASSE IROISE 1+Cables isis2 hi-fi cables et cie.
A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:41

------------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:43, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:46

jmajma a écrit:Bjr à tous,

L'avantage de posséder un ampli Mc, c'est d'abord le son à savoir une image stéréo d'une stabilité fabuleuse avec une localisation d'une précision diabolique(peut-être les Cabasse IROISE 1 y sont aussi pour quelque chose) et une exploration de tous les registres sans faille et ce quelle que soit la puissance, offrant donc une musicalité exceptionnelle.
C'est évidemment aussi un look, un design et une classe intemporels qui ont fait rêver tous les audiophiles, même si le WAF reproche la taille et l'encombrement des bestiaux.Evidemment leur prix est quasi-inabordable sauf en occasion, et au vu de la qualité de ces éléments on peut fort bien se constituer un système high-end à prix décent.
Les tuners Mac vous font réellement redécouvrir la FM ...c'est une expérience à ne pas manquer.
Les lecteurs CD utilisent en général les mécaniques au top(VRDS 25 pour la MCD7009 et banque NAKAMICHI pour le changeur MCD7008) et le traitement du soft est unique et apporte la même qualité sonore que les amplis...c'est tout dire!
Enfin les préamplis sont transparents et c'est tout ce qu'on leur demande, ergonomie parfaite, potentiomètres exceptionnels, ...
Enfin, une source très très bien informée m'a "révélé" le SECRET DES MAC: ils intègreraient un expanseur de dynamique procurant cette sensation unique à l'écoute! Je ne suis pas assez doué en électronique pour confirmer cela, peut-être certains d'entre vous ...
En attendant, j'étais et je reste Mc tellement c'est bon.
Mc352+C41+MCD7009+MCD7008+MR7083+CABASSE IROISE 1+Cables isis2 hi-fi cables et cie.
A+


C'est beau comme une pub :lol: :lol: :lol: :lol:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:24

N'ayant pas d'actions, ce n'est pas de la pub...mais une expérience audiophile débutée en ...1974!!!
Peux-tu me donner des exemples de préampli à 3frcs6sous ... sans parler de leur qualité de fabrication, car à env.0.5euro, j'achète!

Tu peux aussi regarder les BE de PAV, RDS...

a+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:37

------------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:43, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:48

JérômeB a écrit:J'ai possédé qques Mc Intosh et en possède encore (MC225, MC7150, C36, MR65B).
Mon père possède un MC240 et un MX110.

Je ne parle pas de tous ceux que je connais par ailleurs pour les avoir longuement écoutés (MC500, MC7200, MC2205, MC502, C504, ....)

J'avais à une époque un ensemble ROTEL RB850 - RC850 et je peux t'affirmer que le préampli Rotel faisait apparaître bcp plus de choses que le C36.

Et la liste des exemples du même type doit être... très longue.

JérômeB
d'accord avec jerome pour les pre mac....par contre les grands pre A/r sont meilleurs que tous les autres (farfadet y compris)..le C 22 mac est une exception puisque à tubes....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:44

salut,

je précise que j'ai vendu la semaine dernière un ampli de puissance onkyo m504 à un possesseur de longue date de m308 et que la démo a été faite avec le C41mac : l'acheteur était sur le c... tellement il n'en croyait pas ses oreilles et je dois dire que moi-même ai redécouvert à cette occasion cet ampli que j'avais remisé.

Je pense qu'il ne faut pas confondre appareils mettant un peu en avant le médium(peut-être les ROTEL que mon frère a possédé d'ailleurs sont réputés par et pour cette petite "flatterie de ce secteur...) et transparence d'un préampli: écoute si tu l'as OSCAR PETERSON TRIO dans YOU LOOK GOOD TO ME de l'album WE GET REQUESTS et donc la respiration et les bruits de déplacement de sa main sur le manche etc... : lors de la démo, c'était criant de ...vérité tout simplement!

au plaisir de continuer cette discussion que je trouve très intéressante

a+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:15

Ah ben sur ce morceau précis je crois que Jérôme pourra t'en raconter, il l'utilise tout le temps dans ses écoutes.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:20

-------------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:24

Tiens Jérôme

T'ais-je fait écouter la version LIVE de "You looks good to me" sur l'album enregistré à Montreux ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message