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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config Hifi M Levinson + Revel 15 000€ une affaire en or???

Message » 15 Juil 2003 15:57

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 18:28, édité 1 fois.
nico-
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Message » 15 Juil 2003 18:33

Mac Arthur a écrit:Faut vraiment que je mette un préampli? Si oui lequel pour rester à la hauteur du système?
Un Mark Levinson aussi?


Tu auras le temps de faire des essais ne precipite pas cet achat :wink:
Pour du ML il faut voir avec les specialistes Laurentd et Bphil sinon tu as d'autres pistes, le préamp d'Orpheus (à voir avec Marc_G) ou alors un Lamm ou sûrement d'autres :wink:

A+
PNicolas
 
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Message » 07 Déc 2003 9:16

Ca y est.... reçue...installée... écoutée....

Ba voila, je l'ai reçue après avoir entre temps déménagé à Manille aux Philippines.
J'ai écouté un peu fébrile de peur de ne pas retrouver les memes sensations que chez le vendeur à Dubai et je dois dire que c'est vraiment tip top tip tip top....
Un bémol cependant cela suppose que les CD soient à la hauteur (Lapalisse n'aurait pas dit mieux..)

Qui pourrait me recommender un site ou forum (heu je sais que HCMR a deja une rubrique!!!) qui donne une recommendation sur la qualité de l'enregistrement (dynamique etc) plutot que sur le style d'interprétation
Je m'interesse surtout au classique et jazz (pour Star Academy mon radio reveil fera tres bien l'affaire...)

A + et merci à tous ceux qui m'ont conseillé avant mon achat
Mac Arthur
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Message » 07 Déc 2003 10:27

pour le classique abonnes toi à Diapason!
Jazz je sais pas.
vincent128
 
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Message » 29 Juil 2004 16:40

8 mois deja....

Voila 8 mois deja que je profite de mon systeme Mark Levinson Revel .... et on s'habitue a tout!!
L'ecoute est tip tip tip top top top, surtout quand je reviens chez moi apres avoir ecoute chez les autres...
THE gros probleme c'est de trouver des disques correctement enregistres (y'a vraiment des horreurs qui vous feraient presque regreter votre investissement...

Au fait toujours personne avec des liens de sites avec des commentaires sur la qualite des enregistrement?
Acheter Diapason aux Philippines est pratiquement aussi difficile que de gagner au Loto (nan pas juste les 3 bons numeros!!)

Et puis pouvoir commander par internet simplifierait tous les problemes

@+, au plaisir de vous lire.....
Mac Arthur
 
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Message » 29 Juil 2004 18:04

Tu devrais quand meme pouvoir arranger ca... une bonne chaine ca doit etre capable de te donner du plaisir meme avec des enregistrement merdiques, voir meme surtout avec des enregistrements merdiques : Krall ou Norah Jones ca sonne bien meme sur une minichaine.
nico-
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Message » 29 Juil 2004 18:17

nico- a écrit:Tu devrais quand meme pouvoir arranger ca... une bonne chaine ca doit etre capable de te donner du plaisir meme avec des enregistrement merdiques, voir meme surtout avec des enregistrements merdiques : Krall ou Norah Jones ca sonne bien meme sur une minichaine.


et comment !!!!!!! + 1

moi qui suis un adepte ML je confirme bien que ca bouffe de tous, les CD plus merdiques ne sont pas les plus mauvais :o :o

je suis quand meme éttoné :o :o :o
BPhil
 
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Message » 29 Juil 2004 20:28

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post, bel investissement :o

Si je peux me permèttre de te dire que je ne suis pas tout a fait d'accord, avec les Forumeurs qui te disent q'un préampli est indispensable, je ne suis pas du tout du même avis.

Il y a de cela une dixaine d'année, je possèdais un paire de blocs mono Threshold SA 6e avec un préampli ML 38, un lecteur de CD Wadia 16 et une paire de Magnépan MG 20, je me suis séparé du préampli ML 38 pour un Threhsold T2, pour finalement m'en séparer également car les résultats sans préampli étaient aussi bon, voir meilleurs, à ce jour je n'ai plus jamais racheté de préampli, et personne ne pourra me convaincre du contraire. ( sauf plusieurs sources )

Ceci pour te dire qu'il faut surtout juger par soit même, cela représente aussi une économie supstencielle qui te permette de t' oreinter vers des cables de meilleur qualité.

Quant aux enregistrements essaie de te tourner vers des marques "audiophiles" genre, Chessy DMP et autres.

:wink: :wink:
sxmichel
 
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Message » 29 Juil 2004 23:22

Dans les éditeurs qui sonnent le mieux, pour moi :

TELARC (bon label, tant pour le classique que pour le Jazz) :D
http://www.telarc.com/

DORIAN (superbes enregistrements d'orgues avec Guillou)
http://www.dorian.com/store/main.mvc

REFERENCE RECORDINGS (sister label, comme ils disent chez Dorian)
http://www.referencerecordings.com/

CONCORD JAZZ
http://www.concordrecords.com/lbl_concord_jazz.asp

BLUE NOTE (en triant un peu ...) :roll:
http://www.bluenote.com/

Sinon, +1 pour Chesky, DMP, mais avec un choix beaucoup plus limité dans les artistes ... :-?

Bonnes recherches, et fais nous part de tes propres découvertes ... :wink:

Denis
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Message » 29 Juil 2004 23:34

un petit conseil : epluche la rubrique musique du forum et cherche sur priceminister...

des valeurs sûres en classique : les RCA living stéréo ou les Mercury Living Presence toujours au top.

personnellement, j'aime rarement les Telarc en classique ou en blues : souvent trop rentre dedans.

Laurent

PS. : au fait, pareil que sxmichel, pour ceux qui le peuvent, je recommande de shunter le preamp et d'acheter une bonne source avec une vrai option preamp intégré. Il n'y a pas un preamp qui peut s'aligner à moins de 3000 euros ...
Laurent69
 
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Message » 30 Juil 2004 14:25

nico- a écrit:Tu devrais quand meme pouvoir arranger ca... une bonne chaine ca doit etre capable de te donner du plaisir meme avec des enregistrement merdiques, voir meme surtout avec des enregistrements merdiques : Krall ou Norah Jones ca sonne bien meme sur une minichaine.


Euh, j'aurais tendance à dire le contraire. Ce sont surtout les bons enregistrements (genre
Krall ou Norah Jones :wink: ) qui font apprécier d'avoir investi sur une bonne chaîne. Sur les
enregistrements très moyens, un bon système ne fait généralement guère mieux qu'une
mini-chaîne.
Si un CD est mono, plat, sans dynamique, et plein de souffle, même la meilleure chaine du
monde aura du mal à la faire sonner aussi bien que du Norah Jones sur une chaîne plus
modeste. :wink:

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Message » 30 Juil 2004 14:46

Mac Arthur a écrit:...

THE gros probleme c'est de trouver des disques correctement enregistres (y'a vraiment des horreurs qui vous feraient presque regreter votre investissement...

Au fait toujours personne avec des liens de sites avec des commentaires sur la qualite des enregistrement?
Acheter Diapason aux Philippines est pratiquement aussi difficile que de gagner au Loto (nan pas juste les 3 bons numeros!!)

...


Ne le prend pas mal, mais si tu achetais tes disques tout simplement en fonction de ce qui te plait ?

Faudrait quand même savoir si tu écoutes de la dynamique, de la bande passante, de l'ouverture, de la profondeur, de la transparence (!)...


... ou bien de la musique :roll:

Moi, si j'avais un système comme le tien, je ne me poserais pas de question :wink:
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Message » 30 Juil 2004 16:21

Mathieu M. a écrit:Sur les
enregistrements très moyens, un bon système ne fait généralement guère mieux qu'une
mini-chaîne.


Tu as écouté quoi comme bons systèmes ?
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Message » 30 Juil 2004 17:20

sxmichel a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir ton post, bel investissement :o

Si je peux me permèttre de te dire que je ne suis pas tout a fait d'accord, avec les Forumeurs qui te disent q'un préampli est indispensable, je ne suis pas du tout du même avis.

Il y a de cela une dixaine d'année, je possèdais un paire de blocs mono Threshold SA 6e avec un préampli ML 38, un lecteur de CD Wadia 16 et une paire de Magnépan MG 20, je me suis séparé du préampli ML 38 pour un Threhsold T2, pour finalement m'en séparer également car les résultats sans préampli étaient aussi bon, voir meilleurs, à ce jour je n'ai plus jamais racheté de préampli, et personne ne pourra me convaincre du contraire. ( sauf plusieurs sources )

Ceci pour te dire qu'il faut surtout juger par soit même, cela représente aussi une économie supstencielle qui te permette de t' oreinter vers des cables de meilleur qualité.

Quant aux enregistrements essaie de te tourner vers des marques "audiophiles" genre, Chessy DMP et autres.

:wink: :wink:


fatalitas Michel

tu appartient a la classe HF et NRDS d’il y a dix ans :) :) trop fort !!!!!

Les blocs mono Threshold SA 6e sont trop péchus, font mal a la tête à force, et impossible de les faire fonctionner correctement à moins qu’ils soient en charge forte comme sur des panneaux, ma fois cela passe mieux, mais ce n’est pas franchement convaincant.

Encore des câbles, mais attention aux câbles égaliseurs, c’est la dernière chose a faire dans un travaille d’optimisation, et de plus il y a tellement de mauvais câble très cher, qu’il vaut mieux mettre des câbles standards avant tout jugement.

Décidément, Michel tu le fais exprès, Chessy et DMP que je connaît très bien sont plus destiné au système galère, péchu, dur, projeté, comme un Diana Krall ou un Patricia Barber faisant partie d’une petite pile de CD pour prendre son pied :)

J’adhère pas du tout a ce genre d’écoute laver de toute émotion.

Bien amicalement Philippe
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Message » 30 Juil 2004 17:35

nico- a écrit:
Mathieu M. a écrit:Sur les
enregistrements très moyens, un bon système ne fait généralement guère mieux qu'une
mini-chaîne.


Tu as écouté quoi comme bons systèmes ?


Beaucoup rassure-toi, je ne vais pas tous les citer... :wink:
Mais je suppose qu'en tant que pro tu as dû en écouter plus que moi. Si tu connais
un système capable de faire sonner des enregistrements pourris (et j'en ai qque uns :roll: ), comme du Norah Jones sur une chaine plus modeste (on ne va pas dire mini-chaîne, c'était
une façon d'illustrer le propos :wink:), disons une bonne petite chaîne d'entrée de gamme
(ex. à - de 1500 €), eh bien je serais curieux d'écouter ça. :)

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