Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1149 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes 805 S ?

Message » 06 Déc 2003 15:53

Merci pour vos reponses ,

j'en ai donc trois :

- JMR concorde
- Tanagra signature
- Tamino docaze :wink:

Bon et bien j'ai l'impression qu'on a fait le tour :roll: :wink:

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 15:57

M'est avis que tu vas avoir du mal à t'en séparer de tes 805S...... :D :D

Tiens nous au courant!

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Déc 2003 16:03

moirasc a écrit:M'est avis que tu vas avoir du mal à t'en séparer de tes 805S...... :D :D

Tiens nous au courant!

CHarles


Va t'en savoir... je vous tiendrai au courant.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 06 Déc 2003 16:45

Yann G a écrit:Merci pour vos reponses ,

j'en ai donc trois :

- JMR concorde
- Tanagra signature
- Tamino docaze :wink:


Les concordes avec 2X30W à mon avis tu peux oublier. Tu peux peut être rajouter les nouvelles Spendor S9e (4500E), à voir aussi chez Tannoy, il parait que les Sonus Faber Cremonia sont très bien mais là ça serait plutôt d'occaz (7000E neuf) mais on en trouve sur audiomark dans les 4000E. Mais le choix est très vaste pour un tel budget.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2003 21:42

PNicolas a écrit:
Les concordes avec 2X30W à mon avis tu peux oublier. Tu peux peut être rajouter les nouvelles Spendor S9e (4500E), à voir aussi chez Tannoy, il parait que les Sonus Faber Cremonia sont très bien mais là ça serait plutôt d'occaz (7000E neuf) mais on en trouve sur audiomark dans les 4000E. Mais le choix est très vaste pour un tel budget.

A+


ce jugement un peu expéditif métire d'être nuancé : il n'y a qu'un dB d'écarte entre les 2 enceintes, et encore sur les spécifications des fournisseurs. A confronter sur le terrain!

D'autre part, les concorde demandent plutôt une bonne capacité en courant, ce dont le DA50S est capable vu ses transfos. Enfin les 2*30 w d'un DA30 (et à fortiori d'un DA50) ressemblent plutôt à 2*60 w comme pour tous les bons amplis à tube ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 23:02

Laurent69 a écrit:ce jugement un peu expéditif métire d'être nuancé : il n'y a qu'un dB d'écarte entre les 2 enceintes, et encore sur les spécifications des fournisseurs. A confronter sur le terrain!


Pour avoir entendu à quelques reprises les concordes, j'ai vraiment l'impression qu'il ne faut pas nègliger (puissance & courant) l'ampli avec lesquelles ont les fera marcher. Pour ce qui des S9e, il est clair qu'il faudra essayer avant car les S9 actuelles sont difficile à faire marcher mais les nouvelles ont des nouveaux HP et un nouveau filtre, on peut donc esperer qu'elles soient plus faciles à faire marcher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 11:45

Une réflexion toute théorique
30 m2 à la place de 18 m2, la différence n'est pas si grande, peut-être bien que cela va leur plaire à tes 805S ce supplément d'espace. Sauf si tu prends prétexte d'un changement de pièce pour chercher à connaître d'autres sensations sonores (soit franc p'tit cachottier ! :wink: ).
Pour les Concorde de JMR, il semblerait que 30 m2 puissent être au contraire un peu juste, leur grave semble difficile à bien maîtriser et pas seulement au niveau de l'amplification mais aussi au niveau de la pièce d'écoute, faut voir quoi.
Sinon, et pourquoi pas des Divatech MC210 (est-ce distribué chez toi ? sans doute que non :-? ), tu restes avec elles dans le "concept" monitor, elles valent 6 000 euros et à priori elles ont bonne presse. Haskil en possède une paire sur le forum, d'autres en sont amoureux.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Déc 2003 11:55

Je serais à ta place (mais je n'y suis pas) j'attendrais d'écouter mes 805 S dans ma nouvelle pièce. Ce sera peut être génial dans 30 m2 ? :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Déc 2003 13:05

winchestermann a écrit:Je serais à ta place (mais je n'y suis pas) j'attendrais d'écouter mes 805 S dans ma nouvelle pièce. Ce sera peut être génial dans 30 m2 ? :wink:


C'est vrai que mes Offrandes ne sont pas beaucoup plus grosses que des 805 et que même avec 30m2, je ne pense pas que j'en changerai pour passer à des Concorde. La limite Offrande-Concorde serait pour moi avec une pièce de 35-40 m2...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:41

Merci a tous pour vos reponses,

c'est vrai que ma question est posee alors que le probleme n'est pas urgent. Si je devais changer mes enceintes avant d'avoir essaye, c'est que je me mentirais a moi meme ... :wink: ( merci Yves pour l'analyse :lol: :lol: ). Ma decision n'est pas prise, mais ce qui est sur c'est que si je change, c'est pour mieux!!

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:09

Yves Communal a écrit:Une réflexion toute théorique
30 m2 à la place de 18 m2, la différence n'est pas si grande, peut-être bien que cela va leur plaire à tes 805S ce supplément d'espace. Sauf si tu prends prétexte d'un changement de pièce pour chercher à connaître d'autres sensations sonores (soit franc p'tit cachottier ! :wink: ).
Pour les Concorde de JMR, il semblerait que 30 m2 puissent être au contraire un peu juste, leur grave semble difficile à bien maîtriser et pas seulement au niveau de l'amplification mais aussi au niveau de la pièce d'écoute, faut voir quoi.
Sinon, et pourquoi pas des Divatech MC210 (est-ce distribué chez toi ? sans doute que non :-? ), tu restes avec elles dans le "concept" monitor, elles valent 6 000 euros et à priori elles ont bonne presse. Haskil en possède une paire sur le forum, d'autres en sont amoureux.



Je ne connais pas les divatech, j'ai ete quand meme faire un petit tour sur le web, elles sont impressionantes ces enceintes monitors ! 5 HP !!
au niveau taille, c'est meme plus gros qu'une offrande, non ?
93 db de sensibililte c'est tout bon, par contre une impedence de 4 ohms descendant a 3 ohms...
quelles sont les qualites de ces enceintes ? par rapport a des 805 S par exemple. juste par curiosite :roll: :wink:

Merci,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:14

Yann G a écrit:au niveau taille, c'est meme plus gros qu'une offrande, non ?

Je dirais à vue de nez 4 fois plus gros :o

Yann G a écrit:quelles sont les qualites de ces enceintes ? par rapport a des 805 S par exemple. juste par curiosite :roll: :wink:

Haskil est forcement mieux placé pour en parler, mais moi je dirais que ses grandes qualités sont une cohèrence globale du spectre sonore, c'est un peu comme un large bande, sans les limites. Evidement aussi une grande neutralité et une grande dynamique, cette enceinte est tout sauf demonstratif, une excellente enceinte dommage que ce soit si moche et si gros :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:07

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:18, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:08

Dynaudio 25th anniversary ?

Tout le monde en dit du bien mais elles ne sont peut-être pas si faciles que cela à alimenter ?

JMLab Micro Utopia Be ? celles-là je ne les ai pas écoutées mais si elles sonnent comme le reste de la gamme, c'est du tout bon...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:49

Sinon dans les dynaudio, les contour S3.4 qui doivent tourner dans ces eaux là comme prix... Yann tu vas avoir un catalogue à la prévert à la fin :wink: .
Dernière édition par Yves Communal le 08 Déc 2003 8:13, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message