Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 07 Déc 2003 14:30

reste à trouver la partie amplificatrice capable de driver avec suffisamment d'énergie et de musicalité les Concorde, et qui s'accorderait avec cette petite boule de feu qu'a l'air d'être l'Audiofolia :


Tu dois pourvoir ajouter Gamut, Pass et pas mal d'autres.
Voir un Sony TA-N1 ;-) qui a fait bon ménage chez moi avec un Audiofolia "1ere génération" pendant un bon moment...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:59

Oui le Gamut est à 5500 euros, moi j'ai bien une autre solution mais on va me dire que je radote :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:29

BrunoLev a écrit:- les deux pierres 'angulaires' seront très vraisemblablement les enceintes Concorde de JMR et l'Audiofolia nouvelle version Shaman.... et je garde mon CD Ayre CX-7, malgré les problèmes de lecture des CD protégés que je rencontre avec....

- reste à trouver la partie amplificatrice capable de driver avec suffisamment d'énergie et de musicalité les Concorde, et qui s'accorderait avec cette petite boule de feu qu'a l'air d'être l'Audiofolia :


Si t'es pas presse, tu devrais considerer l'ampli Agora de Remy_b, Archi, adol, et tous les autres, 2x268W sous 8 ohms en classe AB et 2x40W en classe A.

Pour le son, Remy le decrit ainsi : "Au niveau équilibre tonal il est neutre, sa bande passante est linéaire de 8Hz à 150kHz(5Hz-180kHz -3dB). Maintenant au niveau de son caractère sonore, à partir des derniers tests effectués on peut dire qu'il est très dynamique et détaillé sans tomber dans le chirurgical ou surdéfini, au contraire il apporte un peu de chaleur et de matière au son, sans en faire trop non plus(pas de son "rond"). Le grave est amha bien tenu, charpenté et détaillé, le medium arrive me donner les memes émotions sur les voix qu'un ampli full tube(ceux que j'utilise, j'ai pas dit qu'il rivalise avec tout les montages à tubes de la planète..), les différences sont vraiments minimes. Et l'aigu monte très haut avec finesse. Au niveau de la spatialisation il y a de l'aeration autour des instruments/voix, ils ne jouent pas tous en "file indienne dans un couloir", c'est un des avantages du principe des blocs mono, diaphonie réduite, la phase du signal dans la bande de fréquence linéaire est respectée aussi, ce qui contribue au bon placement dans l'espace des différents instruments."

Reste a savoir quand il sortira.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:09

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:37

PNicolas a écrit:Oui le Gamut est à 5500 euros, moi j'ai bien une autre solution mais on va me dire que je radote :lol:


Mais non mais non ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:50

nico- a écrit:
PNicolas a écrit:Oui le Gamut est à 5500 euros, moi j'ai bien une autre solution mais on va me dire que je radote :lol:


C est le PP 5500 euros ?


Oui le D200 est à 5500 euros prix public, le C100 est lui à 4500 euros mais d'après ce que m'a dit l'importateur il est nettement moins bon, d'après ce que j'ai compris le bloc stéréo Brinkmann était meilleurs que le C100 par contre le D200 était selon lui meilleurs que le bloc stéréo Brinkmann à condition de ne pas mettre un préamp hybride Brinkmann Marconi qui lui était une veritable tuerie.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:57

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:15, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 18:51

Buzzbuzz a écrit:
Pour l'instant, la question que je me pose, c'est : Qui a bien pu écouter ce pré-ampli sans l'avoir aimé ? :o :o :o

La seule raison que je puisse voir, c'est un déséquilibre du système, que le Farfadet aura mis à jour et que l'auditeur sceptique aura attribué à la petite boîte... :-? :roll:



Je rebondis sur ton message car après 14000 messages j’ai voulu comprendre le succès d’un appareil que j’ai trouvé typé dans un environnement que je connais.


La première écoute a eu lieu chez simon dery où j’ai trouvé l’image trop éloigné. En effet sur ses boston Simon utilise un ampli modifié par carado qui a un étage passif avec le fameux préampli. On essaye sans préampli et le son est beaucoup plus transparent et suit mieux les inflexions des interprètes. Le câble de modulation est un petit audioquest montant qui détimbre vers le haut. On inverse ensuite les câbles de modulation, l’ogophon entre source et préampli et l‘audioquest entre le préampli et l’ampli. Moins de transparence mais des timbres plus neutres et une image plus profonde.

J’ai donc demandé à quelqu’un de m’en amener un chez moi. L’essai a eu lieu sur le disque de la RDS d’il y a 2 ans avec anne sophie mutter qui répète le concerto pour violon de beethoven. Prise de son amateur avec très peu de micros. Comme mon ampli n’est pas séparable de la partie puissance on est passé par l’entrée d’enregistrement et on a mis le volume de l’ampli à fond.

Le son est différent, le violon plus présent et semblant plus nuancé, karajan placé au fond de l’orchestre est plus présent. Le son a plus de relief et de variété, l’aigu et le grave étant un peu relevés mais les timbres sont très beaux. En repassant au NVA dont le préampli est passif l’image est plus profonde, on peut écouter beaucoup plus fort sans savoir des saturations, les faibles sons sont plus faibles et les sons forts beaucoup plus forts, les attaques plus nettes et l’image plus précise. IL est clair que comme le dit le constructeur d’NVA cet ampli ne doit pas être utilisé dans une telle configuration car les gains de l’étage de puissance sont forcément optimisés pour un étage d’entrée passif et sans doute peu adapté à l‘impédance de sortie d’un préampli mais tout de même l’Audiofolia rend tout plus beau mais fait perdre de la transparence et de la dynamique. Tout son art justement c’est de compresser la dynamique afin de faire tout rentrer sans toucher perpétuellement au bouton de volume.

Pour m’être amusé avec des compresseurs, ça rend les sons plus présent et parfois moins ternes mais ne parlons pas de dynamique. Sur ce plus il n’est pas pire que les ténors très haut de gamme de l’amplification type mark levinson et les autres pour un prix très inférieur mais question préampli l’YBA de Ninja 40 apportait tellement plus de précision à l’image et de détails par rapport à son préampli passif de HP system.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:11

PNicolas a écrit:Oui le Gamut est à 5500 euros, moi j'ai bien une autre solution mais on va me dire que je radote :lol:


Tu l'as écouté le gamut ?

Hier je l'ai entendu à la présentation choukroun
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:20

jeanpascalg a écrit:
PNicolas a écrit:Oui le Gamut est à 5500 euros, moi j'ai bien une autre solution mais on va me dire que je radote :lol:


Tu l'as écouté le gamut ?

Hier je l'ai entendu à la présentation choukroun


Et alors qu'est ce que ça donne et au sein de quel système ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:06

jeanpascalg a écrit:Tu l'as écouté le gamut ?


Non toujours pas !

jeanpascalg a écrit:Hier je l'ai entendu à la présentation choukroun


Chou... quoi, je ne connais pas :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:48

PNicolas a écrit:
jeanpascalg a écrit:Tu l'as écouté le gamut ?


Non toujours pas !



C’était l’enceinte Audio Physic Virgo, celle très profonde par rapport à la face avant avec le HP de grave sur le côté et un préampli EAR sur une source vinyle qu’ils ont présenté au salon de HF.

J’étais avec 2 amis non audiophiles dont l’un d’eux avait un grand manteau qui fait que choukroun l’a traité de Jack l’éventreur !!!!!!!!!!!!

On a écouté le concerto pour violon de beethoven avec perlmann (encore lui comme avec l’audiofolia ).

Une grande finesse de timbre sur le violon, l’orchestre étant un magma sonore mais dès que ça pousse le grave gronde ; Il paraît que c’est le problème de la pièce qui est celle du fond, la meilleure chez Choukroun. Pas très dynamique pas très rapide ni très précis dans l’image mais très fin très beau, comme l’audiofolia. A mon avis cet appareil devrait être bien meilleur avec une enceinte rapide comme les nouvelles triangles ou peut être une SA2K. la beauté du tube sur du transistor.

Je viens de lire le diapason et ils disent la même chose, certainement idéal sur une enceinte débridée mais pas sur ces Audio Physics. Donc il faudrait le réécouter.

En tout ca il y avait un client à qui on a prêté l’appareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et qui a dit que c’était le meilleur du monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin par rapport à ce que j’ai entendu de l ‘énergie incroyable des blocs mono brinkmann ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:01

en effet, j'aurais pu en ajouter tout un tas d'autres, mais justement, le but de ma recherche est de ne pas avoir en tpête 36.000 possibilités. Je cherche aussi des marques qui soient facilement trouvables sur Paris ou la RP, sans avoir à faire des pieds et des mains pour en avoir un en prêt.

car mon problème est que, quelque soit mon chois final, je VEUX aller l'écouter sur les Concorde. C'est ce qui me sembalit possible avec la petite liste que j'ai indiquée. En plus, niveau prix, je souhaite rester dans une fourchette ne dépsaant pas, pour l'amplification seule, les 4.500 euros grand maximum. Car ne l'oublions pas, le nouveau Shaman va coûter tout de même pas mal plus que le Farfadet. Et les Concorde viennent d'augmenter quelque peu du fait d'un nouveau placage....

et comme j'ai vendu mon Cayin moins que prévu (mais je ne regrette rien car je suis sûr que son nouveau Papa saura vraiment l'apprécier) et que cette hsitoire de Kalibrator me reste en travers de la gorge, mon budget n'est pas élastique.... et je peux vous assurer que réunir trois éléments au même moment pour les écouter sur une enceinte donnée, mlais vous le savez mieux que moi, ça tient vraiement du parcours du combattant. Et je n'ai plus du tout envie d'aller me coltiner les seigneurs/saigneurs de la distribution Haute-fidélité tels que Choukroun et Cie... Car comme je vais de déception en déception, je serai plutot du genre ou encore plus du genre à claquer la porte d'un magasin assez rapidement quand on constate leur accueil....

ceci dit, tous vos avis sont évidemment les bienvenus et je continue à vous lire avec autant d'intérêt....

PS : JMR me disait qu'il avait entendu une combinaison magique avec un préampli Brinkman à tubes (mais parlait-il du Marconi car il disait un nouveau Brinkman) et leurs blocs de puissance, comme quoi ce monsieur a visiblement du goût, mais là, les prix sont pharaoniques !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:47

On a écouté le concerto pour violon de beethoven avec perlmann (encore lui comme avec l’audiofolia ).

Une grande finesse de timbre sur le violon, l’orchestre étant un magma sonore mais dès que ça pousse le grave gronde ; Il paraît que c’est le problème de la pièce qui est celle du fond, la meilleure chez Choukroun. Pas très dynamique pas très rapide ni très précis dans l’image mais très fin très beau, comme l’audiofolia



La prise de son, en tout cas, de cette interprétation du concerto de Beethoven est à la mesure de la direction d'orchestre (pourtant Giulini) : morne, molle, confuse, lourdingue. Et il sera très difficile de l'entendre reproduit dynamique, précis dans l'image, avec des plans sonores...

Drôle d'idée de prendre un enregistrement aussi notoirement raté du point de vue technique pour écouter du matériel.

Le Brahms, par les mêmes interprètes, outre le fait qu'il est plus réussi artistiquement, est aussi mieux enregistré.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message