Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help : petit caisson vraiment pas cher

Message » 05 Déc 2003 22:39

Bonjour à tous,

Voilà, je veux faire un cadeau à ma chère et tendre... maman ! :)
Il faudrait un petit caisson (petit because WAF) autour de 150 à 200 Euro.
C'est pour compléter un petit ensemble très sympathique : ampli Nad, lecteur CD Philips 723, et petites bibliothèques Mac Farlow (étonnantes).
La pièce fait entre 15 et 20 m2, mais elle est ouverte (3/4 du mur latéral) sur une autre pièce aussi grande.
Il faut un caisson facile à placer, because WAF toujours.
Et bien sûr, un minimum de qualité, mais sans en demander trop vu le prix. Le principal, c'est qu'il apporte suffisamment de soutien aux enceintes, sans en faire trop non plus et sans trop baver.
En neuf, je vois un Eltax de 25 cm à priori pas très cher ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax.htm. Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
L'achat d'occasion est bien sûr vivement à prendre en compte.

Merci pour vos suggestions ! :wink:
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Déc 2003 1:57

regarde du coté des audience soldés type CGA 20..ds les 180 €..
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Déc 2003 12:20

Salut Alain,

Tu le connais ce caisson ? Il est meilleur que les autres de cette gamme de prix ?
20 cm, c'est pas un peu léger vu la taille de la pièce ? Jean-Patrick dit "Un des meilleurs caissons pour les petites pièces qui ne dépassent pas 18m²."
Le CGA25 ne serait pas mieux approprié, même avec ampli "non-Proton" dedans ?


Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Déc 2003 12:25

je ne connais pas assez le .eltax...
mais le grave fournis du 20 est deja ample et profond
au vu du budget je trouvais ça bien
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:19

Après une petite recherche sur le forum, l'Audience semblerait être un cran au-dessus.
Sais-tu si l'ampli est un Proton ?
Quelle est la couleur de celui que vous avez en vente au magasin ? :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Caisson

Message » 07 Déc 2003 10:10

Je vais faire un peu de pub pour changer (dès fois que vous ne l'ayez pas remarqué, ce serait dommage de passer a coté):
Caisson Yamaha YST-SW005 à 99E au lieu de 199E.
Petit mais très correct.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:08

pour de la musique, un petit Yam????

est-ce que qu'à ce prix il ne vaut pas mieux changer les enceintes par des enceintes qui sonnent bien et font un peu plus de grave, même si les Mac Farlow sont "étonnantes"?

Enfin on veut de la musique ou un boum boum qui traîne?

Je pose des questions, hein, je n'ai pas personnellement écouté ce caisson yam sur la chaîne de sa maman... mais j'ai des doutes sur le résultat!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 0:44

vincent128 a écrit:pour de la musique, un petit Yam????

est-ce que qu'à ce prix il ne vaut pas mieux changer les enceintes par des enceintes qui sonnent bien et font un peu plus de grave, même si les Mac Farlow sont "étonnantes"?

Enfin on veut de la musique ou un boum boum qui traîne?

Je pose des questions, hein, je n'ai pas personnellement écouté ce caisson yam sur la chaîne de sa maman... mais j'ai des doutes sur le résultat!

Ces enceintes font parties d'un des critères primmordiaux de ma maman pour la constitution de sa chaine : le budget. A ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux. Et en +, comme je veux lui faire une surprise, je ne me vois pas les lui remplacer comme ça, d'autant que leur petite taille s'intègre juste comme il faut.
Elle ne font pas assez de grave, mais je peux te dire que, oui, elles sonnent vraiment bien ! J'en suis tombé par terre ! Il suffit de bien les marier.

Pas de "boum-boum qui traine", bien sûr ! Mais ma mère n'a pas nos oreilles et notre passion. Un peu de soutien dans le grave, même s'il n'est pas très rapide, lui apporterait un plus.

Bon, maintenant je crois que je vais quand même abandonner cette idée, car ces caissons sont trop hauts pour l'aspect WAF, assez élévé chez elle. :wink:

Merci quand même...!

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 08 Déc 2003 1:05

eric james a écrit:Je vais faire un peu de pub pour changer (dès fois que vous ne l'ayez pas remarqué, ce serait dommage de passer a coté):
Caisson Yamaha YST-SW005 à 99E au lieu de 199E.
Petit mais très correct.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha.html


Salut Eric :wink:

Et le YST-SW105, il a l'air bien... c'est le petit frère du 305 que j'ai ?

Sylvain, n'abandonnes pas si vite... pourquoi voudrais-tu qu'un petit caisson la gêne, si au final elle obtient un rendu sonore général plus agréable. Faut voir que la présence de basses donne un aspect plus chaleureux, plus espacé de la musique... surtout si ses oreilles ne sont pas des oreilles de passionnées, elle trouvera ça tout de suite bien.
Amha ! :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Le 105... tres waf

Message » 08 Déc 2003 6:20

Les petit caisson etroit de Yam sont très Waf, coincé derriere un meuble, ils sont très facile à plaquer. Leur technologie YST leur permet de descendre plus bas que les autres a taille égale.
En coupant la frequence assez bas (90, 100Hz) et en réglant le niveau pas trop fort, on a un rendu sympa.
C'est pas un Klipsch KSW12 ni un Magnat Omega 380... mais c'est pas le meme prix non plus.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:10

Un caisson, ça doit respirer un minimum, Eric. Si on le coince ou si on plaque, bonjour le résultat. Notamment avec des modèles de cette gamme, pour lesquels un bon placement peut gommer en partie quelques faiblesses...
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:42

Messieurs alain.elecson et eric james, merci de ne pas non plus abuser dans la publicité directe pour vos offres, aussi intéréssantes soient-elles. Vous comprenez certainement que cela fausse les débats !

A vous lire,

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 2:34

Merci Doc'. Mais bon, ces caissons qu'ils connaissent, ça correspond à ce que je cherche, et ça ne va pas encore trop loin (mais apparamment, ton expérience te fait sentir un prochain franchissement de limite :) ). J'aurais bien aimé avoir l'avis de plus d'autres personnes, mais bon... Après, pour l'achat éventuel, on voit par MP. :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 8:12

T'inquietes pas... on fait gaffe à pas se faire griller sur le forum.
Je pense qu'Alain comme moi le font assez rarement et toujours à visage bien découvert pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message