Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, cherry2809, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR ampli A/V numérique Panasonic

Message » 30 Oct 2003 13:57

Bonjour
Je suis passé hier chez Illel et par curiosité je suis descendu dans leur auditorium (minuscule) ou sont en écoute quelques colonnes et bibliothèques et également pas mal d'amplis A/V et HIFI
L'écoute s'est faite sur des grosse colonnes Cabasse SUMATRA (remplaçante de l'IBIZA)
L'écoute s'est faite avec le CD de démo JM Lab
Premier ampli testé un DENON dont je ne me souviens plus de la ref
Pas mal dans l'ensemble, en tous cas ça donne un point de départ
Ensuite le Panasonic : la avec le même titre c'est beaucoup plus dynamique, plus rapide et surtout les graves + tendus :o
Est-ce que c'est grace à l'amplification numérique ???
Ensuite on passe au Rotel RA 1070 et la ... sincèrement très peu de différence, je ne sais même pas si en aveugle j'aurais pu la faire
En tous cas bien moins qu'avec le DENON !!
Les questions que l'on peu se poser :
La taille de la pièce et les dispatches des amplis n'amenuisent-ils pas les différences entre les éléments ? Ben en tous cas pas avec le Denon :wink:
Et tout ça pour quel prix ??
Moins de 600 € le Panasonic 6x100w
Si d'autres ont pu l'essayé !
@+
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:02

Xave a écrit:Est-ce que c'est grace à l'amplification numérique ???


Y a des chances.

Ensuite on passe au Rotel RA 1070 et la ... sincèrement très peu de différence, je ne sais même pas si en aveugle j'aurais pu la faire
En tous cas bien moins qu'avec le DENON !!


Et oui, ca pulse les amplis numériques, c'est le cas de le dire :lol:

PS : pour les non-initiés, les amplis numériques sont basés sur la techno PWM pour Pulse Width Modulation
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:25

J'ai oublié de préciser qu'il est de couleur silver et qu'il est très fin (très waf) moins épais qu'un Attol in 100 qui était a coté, je dirais a vu de nez 5 ou 6 cm :D
AJDS : pourrais-tu nous rappeler les raisons de cette différence de taille entre les Amplis Sony numérique et ce panasonic et surtout si ça apporte un VRAI + LA (largement audible) :wink:
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:41

Xave a écrit:AJDS : pourrais-tu nous rappeler les raisons de cette différence de taille entre les Amplis Sony numérique et ce panasonic et surtout si ça apporte un VRAI + LA (largement audible) :wink:
Xavier


C'est du à l'alimentation. Le panasonic utilise une alimentation à découpage. Les Sony utilisent une double alimentation Découpage+Linéaire. En principe ca doit s'entendre car un des aspects les plus critiques d'un ampli numérique est la qualité de son alimentation, c'est à dire essentiellement sa stabilité en tension quelque que soit la charge.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 22:40

Xave, de quelle référence s'agissait-il exactement car il existe plusieurs models dans la gamme qui delivre 100 watts. C'était le XR10, XR25 ou XR45 ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:31

C'est le SA-XR45 le plus haut de la gamme :wink:
Il fait 7,4 cm de hauteur exactement 8)
Doc sur le site Panasonic
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:09

lut, je m incruste, xavier t as pu l entendre cet ampli, je sais que panasonic n est pas une marque reputés audiophile mais bon sony non aussi :lol: (vais me faire engueuler)

c est quoi ton materiel de reference, tu parlais du rotel, t as pu faire la difference avec un tube type jolida ou avec du thdg ?

merci
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:16

En ce qui concerne la taille des Sony, certes, il y a l'alim (comme vu plus haut c'est indispensable d'avoir qqch de très très stable) mais il y a aussi la connectique pléthorique qui impose un back panel très grand.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:52

ouais mais bon avec cette nouvelle technologie, tous les amplis vont se ressembler et on pourra avoir du bon son pour pas cher :))
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:03

orion a écrit:ouais mais bon avec cette nouvelle technologie, tous les amplis vont se ressembler et on pourra avoir du bon son pour pas cher :))


hmm, ne disait-on pas déjà celà lors de la sortie du compact disc? ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2003 23:21

mcarre1 a écrit:
orion a écrit:ouais mais bon avec cette nouvelle technologie, tous les amplis vont se ressembler et on pourra avoir du bon son pour pas cher :))


hmm, ne disait-on pas déjà celà lors de la sortie du compact disc? ;)


Oui sauf que les lecteurs de CD audio coutaient beaucoup plus cher que les platines disque vinyl au moment de leur sortit. Hors là les amplis numérique concurencent déjà dès leur sorties ceux analogiques.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:35

lut,

je reviens sur ton cr, tu pourrais me dire si le lecteur cd etait branche en numerique ou analogique ?? et pour les autres amplis aussi

en gros, juger sur les amplis en analogique, c etait pas sacd ?
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 23:53

orion a écrit:lut,

je reviens sur ton cr, tu pourrais me dire si le lecteur cd etait branche en numerique ou analogique ?? et pour les autres amplis aussi
en gros, juger sur les amplis en analogique, c etait pas sacd ?


Je ne sais pas mais ils doivent se servir de dispatch pour commuter d'un ampli à l'autre
Non c'était un lecteur cd
Ce serait amusant de le confronter aux nouveaux amplis Sony mi décembre non :roll:
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 0:48

je m'incruste moi aussi, et je dois avouer que je suis completement ignorant quand à la nouvelle technologie des ampli numériques...

Voila, ma question est simple, qd on dit qu'un ampli numerique sort 100w par canaux (comme c'est le cas du panasonic en question), pour une taille et un poids tres largement inférieur à un ampli analogique normal (au hazard le SR6300 de Marantz) d'une puissance egale... cela veut-il dire que l'ampli numerique est reellement aussi puissant qu'un ampli analogique (as-t-on le meme rendu que sur l'analogique, et ce, sur les memes enceintes?? sans parler des differences de timbre...)???

Je suis un peu sceptique.
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message