Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, klipschdestras, Ysl et 282 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs PATHOS

Message » 06 Déc 2003 12:02

Pour info, Pathos va bientôt sortir un double TT, avec le même schéma mais avec une alimentation qui est doublée.
Voila voilou :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 06 Déc 2003 23:54

kyoshok a écrit:Pour info, Pathos va bientôt sortir un double TT, avec le même schéma mais avec une alimentation qui est doublée.
Voila voilou :wink:


Tout à fait, l "inpol 2", vu au salon de Milan en septembre.
Annoncé pour 80w par canal en classe A, avec alim à découpage ultra performante de 700 à 800 VA :o
Esthétique proche de celle du "Logos"

Je n'ose même pas imaginer le tarif de cette bestiole....


N'imagine pas ! On m'a parlé d'environ 10 000 Euros :o :o :o
(le prix d'une paire de blocs "in power" sans pré ampli !)

Il y avait aussi une maquette d'ampli 5 canaux (sans processeur, mais avec volume réglable), simplement au stade de projet (coffret vide)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 0:27

Le TT2 serait une version en deux blocs séparés ou simplement un truc avec deux transfos au lieu d'un seul pour l'alim (principe du double mono) ?

Casimir, ils donnent quoi les amplis Pathos en Home cinéma ?
(je parle pas du coffret vide mais des amplis existant :-)).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2003 0:53

toute façon meme les meilleurs ampli du monde ne plairons jamais à tout le monde.
pour ce qui on écouté ça avec les BW, c'est évident que ça puisse paraitre mou vous l'avez écouté dans de mauvaise conditon c tout ;)
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Déc 2003 10:46

Pour ce qui est du nouveau Inpol² il ressemble à ça :


Image

Quand au proto 5 canaux qui devrait se nommer "X quelquechose" il devrai avoir ce look :

Image

Pour ce qui est des qualités des Pathos en HC, je sais pas car je n'ai jamais testé. Mais je dirai qu'il s'agit plus d'amplis de mélomanes que de home cinéphiles.
En clair ils sonts dynamiques mais pas "violents"

De toute manière je suis pour une séparation totale des systèmes, mon ampli HC ne vaut rien en hifi (pioneer VSX808) et mon ampli Hifi n'est pas percutant en HC (Cochet AL2 à tubes) si vous suivez ma pensée :roll:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Déc 2003 16:07

casimir a écrit:Pour ce qui est du nouveau Inpol² il ressemble à ça :
Image


Tiens, c'est étrange. Cet Inpol2 n'est pas censé jouer un ton au dessus du TT ? Car je ne vois que trois gros condos dessus ? Le TT, si je ne m'abuse a bien deux condos pour l'alim et deux pour l'étage d'ampli. Elle est où la magie ? Ou alors il s'agit d'un ampli pour un seul canal ? Auquel cas il y aurait deux condos en entrée et un en sortie par canal. Donc plus de réserve en jus.

Et Inpol c'est pas le nom du brevet Pathos pour alimenter ses tubes ? Euh.... je suis perdu.

Quand au proto 5 canaux qui devrait se nommer "X quelquechose" il devrai avoir ce look :

Image


Miam :oops: :P :P
Ils sont quand même très forts ces italiens en design.

Bon après, côté facture, ils sont doués aussi :wink: .

Pour ce qui est des qualités des Pathos en HC, je sais pas car je n'ai jamais testé. Mais je dirai qu'il s'agit plus d'amplis de mélomanes que de home cinéphiles.
En clair ils sonts dynamiques mais pas "violents"


Je serais quand même curieux d'écouter un préampli décodeur HC avec 6 gros blocs InPower au cul et des enceintes à haut rendement genre GFK.

Cela doit quand même être un grand moment "violent".

Notez que pour ma part, mis à part les blocs 300B d'Air Tight, le TT constitue déjà ma référence en terme d'écoute. Mais malheureusement pas en HC. Là, je reste sur un gros ensemble Myriad avec un pack Proac à l'orchestre (2.5 / CC Two et Studio 125 en surround (excusez du peu :wink: / Caisson Proac).

En Hifi, n'ayant pas les moyens d'investir dans un gros Pathos mon rêve va plutôt vers un ampli du genre Audio Analogue Puccini SE qui curieusement semblait très proche de l'esprit Pathos à l'oreille (quoique différent mais gardant l'esprit et en partie l'âme!).

Casimir, toi qui a un auditorium avec toute la gamme Pathos, quels autres amplis à transistor gardent "l'esprit et l'âme" d'une écoute avec un Pathos ? Ampli de type musical, doux et dynamique. C'est pour ma culture, pas pour acheter (quoique qu'un jour.... quand les enfants auront grandis).

De toute manière je suis pour une séparation totale des systèmes, mon ampli HC ne vaut rien en hifi (pioneer VSX808) et mon ampli Hifi n'est pas percutant en HC (Cochet AL2 à tubes) si vous suivez ma pensée :roll:


Le Cochet se situe où par rapport à un Pathos TT ?
On en parle tant mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un, ne serait-ce que d'en voir un sur un étalage d'auditorium.

Et pour en finir avec la gamme Pathos, quelles associations d'enceintes te semblent heureuses avec chaque ampli de la gamme ? Car comme le dit Aldo on va pas driver des BW ou de grosses JmLab tatillonnent avec un tel ampli. Et pourquoi pas un caisson de basses aussi :lol: .
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2003 18:29

Oui le Pathos One est très tentant mais manque quand même de jus pour alimenter des enceintes de faible rendement comme les PrOAc Response One dont je rêve où les biblios DIY que je vais sans doute réaliser.

Dans le genre le Puccini SE d'Audio Analogue sait mieux donner à manger à ces petits bêtes. Où l'équivalent chez Audio Note qui m'avait fait meilleure impression.

De toutes manières, pour le moment, tant que les enfants sont en bas âge (5, 3 ans et 10 mois) inutile d'investir. J'ai du mal à avoir 30 secondes de paix et de calme. Alors acheter un Pathos, serait un investissement en pure perte :-).
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:48

François H. a écrit:Roro, tu as d'autres infos sur cet ampli ?


Pas grand chose à part le fait que je l'apprécie beaucoup.

Je crois que c'est le haut de gamme de la marque Euphya ; c'est un "intégré" en 2 parties : l'alimentation d'un côté, le reste de l'autre.

3750 euros sur la balance.

Il drive avec insolence des Thiel CS 2.4 et les JMLab Utopia Be Diva, un peu juste sur les Alto.

Très belle bande passante, très riche en timbres, beaucoup de subtilité, de finesse et pourtant une excellente maîtrise du grave à l'aigu, aucune projection, aucune agressivité ; aigu peut-être un peu timide par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter. Plus articulé que fluide.

Bref, à mon avis un sérieux killer dans cette gamme de prix...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Déc 2003 1:42

Est ce que quelqu'un a déja essayé le Pathos ClassicOne sur du B&W??
Pensez vous qu'il pourrait driver des 805S??
Parce que le prix est ultra interessant. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message