Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement d'un Proton 2480

Message » 08 Déc 2003 9:17

Bonjour,

je prend d'occas un Proton 2480, car j'ai un vieil pré-ampli Yamaha qui traine avec une platine DVD Pioneer D626 avec décodeur DD et DTS intégré, qui peuvent me faire un p'tit système sympa pour mon fils.

les pré-ampli Yamaha (492) dispose d'un ampli de 3 x 75 W pour la voie central, et les 2 surround. A l'époque j'avais mis mon bloc de puissance Yamaha de 2x 180 w avec mais comme celui-ci à un réglage du volume sur les 2 canaux, pas de pb avec l'écart de puissance.

Le Proton est évolutif en 2x ou 3x ou 4x, et celui-ci en 2x fait 160 w, ce qui risque de ne pas être très pratique avec mon Yam, aussi je pensais le mettre en 4 x 80 w et le brancher en amplification sur mes enceintes comme leurs borniers le permet ??


est-ce que mon calcul est bon ?? ou j'aurais la même puissance ??
mon ampli est-t'il adapté pour faire sa ??

merci d'avance, car j'achète ce produit d'occas, dans le but de faire sa, alors si c'est pas bon ??

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:25

Plusieurs choses :

- l'équilibre en puissance du système ne dépends pas que de la puissance des amplis respectifs, il dépends surtout de la configuration des enceintes (small ou large), du rendement de ces dernières et du niveau du signal sur chaque voie. Par exemple, si l'on veut un système Dolby Digital 5.1 équilibré en puissance avec 2 colones à l'avant déclarées en large, 1 centrale et 2 surround en small, toutes les enceintes ayant un rendement identique. Il faudra un peu près les ratio de puissance suivant : 100% sur les frontales, 60% sur la centrale et 40% sur les surround.

- il ne sert à rien de régler le potentiomètre de l'ampli de puissance yamaha : tant que le niveau sonore ne dépasse pas les capacités de l'ampli le plus faible, l'écart de puissance entre différents amplis se manifeste par une différence de gain, qui se règle très simplement par les réglages de niveau inoorporés sur l'intégré HC

- bridger un ampli tel le 2480 (ou tout autre ampli bridgé) doit être réservé aux enceintes d'impédance 8 ohms ou plus. En effet, dans une configuration bridge, chaque ampli voit la moitié de l'impédance de la charge. Dans le cas d'une enceinte 4 ohms, ca reviens donc à mettre du 2 ohms sur les amplis du 2480, chose qu'il appréciera moyennement.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message