Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes 805 S ?

Message » 07 Déc 2003 23:49

Ok, je pense que je vais stopper la pour l'instant, je reviendrai sur ce thread plus tard, lorsque j'aurai plus d'elements sur la capacite de mes B&W a fonctionner dans un plus grand espace.
Il est bien possible qu'apres tout, els marchent tres bien... :wink:

Merci et A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:30

Yann G a écrit:Ok, je pense que je vais stopper la pour l'instant, je reviendrai sur ce thread plus tard, lorsque j'aurai plus d'elements sur la capacite de mes B&W a fonctionner dans un plus grand espace.
Il est bien possible qu'apres tout, els marchent tres bien... :wink:

Merci et A+,

YAnn.


Pour les avoir entendues fonctionner dans des espaces plus grands que 30 m², je pense que c'est une sage décision.

Mais c'est toujours le même problème, si elles ne sont pas suffisamment alimentées, elles ne sortiront pas de grave.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:50

RoroMinator a écrit:
Yann G a écrit:Ok, je pense que je vais stopper la pour l'instant, je reviendrai sur ce thread plus tard, lorsque j'aurai plus d'elements sur la capacite de mes B&W a fonctionner dans un plus grand espace.
Il est bien possible qu'apres tout, els marchent tres bien... :wink:

Merci et A+,

YAnn.


Pour les avoir entendues fonctionner dans des espaces plus grands que 30 m², je pense que c'est une sage décision.

Mais c'est toujours le même problème, si elles ne sont pas suffisamment alimentées, elles ne sortiront pas de grave.

Roro


C'est vrai Roro que la crainte est plutot que dans l'ensemble indissociable ( on parle juste de la puissance, c'est tout ):
Accoustique de l'espace d'ecoute / puissance disponible amplification / rendement enceintes/ niveau d'ecoute.
Les variables sont alors : Puissance dispo ou enceintes ( le volume d'ecoute aussi :lol: :lol: ). Donc j'aurais le choix... mais il faudra faire un essai d'abord.
Mais bon, il me plait bien mon DA50.
et puis mes petites 805 S aussi...

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:12

Hello,


Je reviens sur le sujet a la mode... et je pars de l'hypothese suivante :

je veux "monter en gamme", on oublie l'argument des 30m2 ( Yves, c'est toi qui m'a donne l'idee, si, si, je te jure ! :D )

Les 805 S sont excellentes mais sans doute pas les meilleurs sur le marche toute gamme et prix confondus.

Le pere Noel est un gentil bonhomme et m'accorde un budget de 7000 Euros pour upgrader mais enceintes. :)

Je demande donc au pere Noel une paire de Cremona colonnes ( 90 Db/w/m pour 4 Ohms) pour etre "pilotes" par mon DA 50 S et ses 2 x30W de compete. :roll:

Est ce que quequ'un connait les Cremona ( encences par toute la presse etrangere, produit de l'annee T.A.S, stereoplay, stereophile...) ?

Quels sont a votre avis les plus et les moins des 805 ( si il y en a... :wink: ) par rapport a des colonnes de cette qualite ?

Je sais que seul l'ecoute fera la decision mais on peut commencer a parier :wink:


Merci et A+,


Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:17

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:01, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:00

Yann G a écrit:Je demande donc au pere Noel une paire de Cremona colonnes ( 90 Db/w/m pour 4 Ohms) pour etre "pilotes" par mon DA 50 S et ses 2 x30W de compete. :roll:


Oui j'ai vu aussi que la presse étrangère était excellente pour cette enceinte, en plus de ça elles sont superbe. Par contre comme je le disait avant, on en trouve souvent sur audiomark dans les 4500 euros, ça serait bête de depenser plus.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:43

Ma p'tite pierre à l'édifice:

Totem FOREST
Totem MANI2 Signature
Thiel CS1.6
Thiel MCS1
Avalon SYMBOL
Dynaudio 25th
Dynaudio C2, mais là j'ai des doutes pour l'alimentation.
Zingali Overture 2S
Zingali Overture 3S

Mais je peux t'assurer que tes 805 S dans 30m2 tiendront le coup sans problème, mais si tu veux monter en gamme, ou changer d'univers là c'est autre chose. A noter que les 805 S sont pour moi les meilleures B&W, en tout cas face aux 805, 804, 803 et 802. Les 801 je ne sais pas jamais testé, et les 800S, on va dire que c'est un autre budget, mais sincèrement la différence de prix me parait peu justifiée entre des 805S et 800S, mais bon j'ai une politique à part parait-il :lol: " Je préfère à la limite manquer de grave" ce qui explique un peu ma position.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:34

Bonsoir ( il est 22h30 ici),

Je n'ai sans doute pas ete assez clair ( comme d'hab' :wink: )

La question n'est pas si les B&W 805 sont RELATIVEMENT bonnes mais ABOSOLUMENT bonnes i.e est ce que mettre 7000 Euros dans une paire de petites colonnes ( OK, bonne association d'ampli et tout...) sert a quelque chose.
Une paire de 800 S est tout bonnement superieur en tous points aux 805 S.
Il y a bien quelque chose entre les deux.....non ??? :roll:

Les qualites des 805 S sont indiscutables mais bon... :roll:

Yann.
Dernière édition par Yann G le 11 Déc 2003 16:19, édité 1 fois.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:45

Non mais archi il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:20

PNicolas a écrit:Non mais archi il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :lol: :wink:


Peut etre mais il est tellement sympa notre Arhi... :lol: :wink:


Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:28

Yann G a écrit:
PNicolas a écrit:Non mais archi il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :lol: :wink:


Peut etre mais il est tellement sympa notre Arhi... :lol: :wink:


Yann


Bon ben puis que c'est comme ça :lol: je sais ce qu'il te faut :D :P :D
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
des THIEL CS6 et OUI elles creuseront sans problème :lol: l'écart face à tes 805S, mais bon y a un p'tit HIC c'est qu'il va falloir passer à des JADIS 200 :cool:

Image
Image

Un bon Archi..... se doit de trouver solution à tout problème, yeplààà :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:31

Archi a écrit:
Yann G a écrit:
PNicolas a écrit:Non mais archi il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :lol: :wink:


Peut etre mais il est tellement sympa notre Arhi... :lol: :wink:


Yann


Bon ben puis que c'est comme ça :lol: je sais ce qu'il te faut :D :P :D
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
des THIEL CS6 et OUI elles creuseront sans problème :lol: l'écart face à tes 805S, mais bon y a un p'tit HIC c'est qu'il va falloir passer à des JADIS 200 :cool:

Image
Image

Un bon Archi..... se doit de trouver solution à tout problème, yeplààà :D


Je savais bien que le contrat d'archi il fallait que je le signe avec toi ! mais bon, t'es un peu trop loin. :lol:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:45

Yann G a écrit:Je savais bien que le contrat d'archi il fallait que je le signe avec toi ! mais bon, t'es un peu trop loin. :lol:


Ahhh là là, c'est vrai que c'est dommage car j'aurai pris un pied d'enfer à te constituer la salle "maison" de tes rêves, surtout qu'en ce moment je suis en plein dans l'étude de ma salle dédiée :D :P :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:06

Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 4:14

RoroMinator a écrit:Salut,

je me répète...... va écouter les JMLab Utopia Be Diva...

Roro


Il faut que je trouve le temps... pour aller a Toulouse chez ADHF. c'est pas la porte a cote ! :wink:

Cordialement,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message