Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli et frequences de coupure

Message » 08 Déc 2003 12:28

Bonjour a tous,
Une petite question qui m’embéte, j’avais poster il y a quelque temps sur un problème de caisson ou plutôt d’ampli dont le niveau SUB Pré out était trop faible .Je rappèle mon réglage Centrale (+3db,small),Front(0db,large),Surround(+4db,small) caisson a +8 ou +12 db câble Y .Mon ampli n’ayant pas de fréquence de coupure pour le caisson , j’ai demander a Jamo l’importateur de onkyo qu’elles étaient ces fréquences voilà ce qu’il m’a répondu : « La fréquence de coupure de la sortie sub est a 80 Hz. Si vous choisissez Small, tout ce qui est en dessous de 80 Hz va dans le caisson sur le canal sélectionné . En large, la bande passante est complète » est-ce que cela signifie que chaque fois je met une enceinte en large rien n’est envoyer au caisson, ce qui voudrais dire que dans mon install seulement la centrale et les arriérés « envoie » des basses au caisson.
Merci.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:48

anthony a écrit:Bonjour a tous,
Une petite question qui m’embéte, j’avais poster il y a quelque temps sur un problème de caisson ou plutôt d’ampli dont le niveau SUB Pré out était trop faible .Je rappèle mon réglage Centrale (+3db,small),Front(0db,large),Surround(+4db,small) caisson a +8 ou +12 db câble Y .Mon ampli n’ayant pas de fréquence de coupure pour le caisson , j’ai demander a Jamo l’importateur de onkyo qu’elles étaient ces fréquences voilà ce qu’il m’a répondu : « La fréquence de coupure de la sortie sub est a 80 Hz. Si vous choisissez Small, tout ce qui est en dessous de 80 Hz va dans le caisson sur le canal sélectionné . En large, la bande passante est complète » est-ce que cela signifie que chaque fois je met une enceinte en large rien n’est envoyer au caisson, ce qui voudrais dire que dans mon install seulement la centrale et les arriérés « envoie » des basses au caisson.
Merci.
Exactement!
Ta sortie sub est-elle aux normes ? si oui, il faudrait peut-être tester un caisson de meilleur rendement..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

up

Message » 09 Déc 2003 11:00

up
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:29

Pour en être sur je te conseille d'utilser un DVD de test ou à defaut un DVD labellisé THX car sur ces derniers, le THX optimiser permet de tester chaque canal.
Regle tes enceintes en larges, utilise le THX optimiser et voit ce que ça donne au niveau de ton caisson au moment du test du canal LFE , si rien ne sort ton ampli à un problème.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message