Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 07 Déc 2003 22:19

BrunoLev a écrit:PS : JMR me disait qu'il avait entendu une combinaison magique avec un préampli Brinkman à tubes (mais parlait-il du Marconi car il disait un nouveau Brinkman) et leurs blocs de puissance, comme quoi ce monsieur a visiblement du goût, mais là, les prix sont pharaoniques !!!


C'est vrai que mon plus beau souvenir d'écoutes des Concordes reste avec des blocs mono Brinkmann.

Mais le bloc stéréo doit aussi très bien fonctionner avec et rentre sûrement plus dans ton budget.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 1:38

haskil a écrit:La prise de son, en tout cas, de cette interprétation du concerto de Beethoven est à la mesure de la direction d'orchestre (pourtant Giulini) : morne, molle, confuse, lourdingue. Et il sera très difficile de l'entendre reproduit dynamique, précis dans l'image, avec des plans sonores...

Drôle d'idée de prendre un enregistrement aussi notoirement raté du point de vue technique pour écouter du matériel.



J’ai demandé de la musique classique et choukroun a sorti ça en disant que c’était l’un des premiers disques numériques mais dont la prise deson avait une présence que l'on a plus aujourd'hui ! Tour le monde a dit que la prise de son était une loupe pour le violon mais que le reste on n’entend rien , il a ensuite allégé du poids sur la cellule et mis un duo piano violon avec des timbres meilleurs, disque audiophile bien enregistré mais sans intérêt mais c’était pas 10 fois mieux. On écoute un système, il aurait mis une Spendor S9, Apertura tanagra signature ou JMR Offrande ça aurait certainement mieux marché.

Comme diapason a dit la même chose que moi je ne pense pas me tromper. Peut être qu’avec une enceinte comme la tienne ça marche très bien. C’est tout de même très au dessus de Simaudio ou Classé audio par exemple.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 08 Déc 2003 1:57

Chez moi ce disque est comme partout mauvais ! Un peu moins compact que sur certaines chaines, avec un violon au premier plan au son très large (Perlman quoi !), mais opaque et sans vie. le seul endoit ou ils soit audible : autoradio avec HP de 10 centimètres ! sans basses, ça passe !

Choukroun dit des bêtises ! Il ne connait pas assez la musique pour tenir un discours pertinent sur les rapports interprétation/prise de son.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2003 2:25

BrunoLev a écrit:PS : JMR me disait qu'il avait entendu une combinaison magique avec un préampli Brinkman à tubes (mais parlait-il du Marconi car il disait un nouveau Brinkman) et leurs blocs de puissance, comme quoi ce monsieur a visiblement du goût, mais là, les prix sont pharaoniques !!!


Celui à tubes est le Marconi, il est en fait hybride le pb, c'est qu'il vaut dans les 7000 euros. Les bloc mono sont dans les 4200 euros pièce. Je n'ai pas entendu les blocs mono mais d'après ce qu'on m'a dit, ils sont plus dynamique que le bloc stéréo par contre ils sont moins chaud, moins analogique. A mon avis ça serai déjà pas mal d'essayer avec un bloc stéréo et si ce n'est pas suffisant (ce qui serai étonnant vu le jus qu'il developpe), tu peux les bridger en mono et du coup en prendre un deuxième. Pour ce qui est du prix en occaz, le pb c'est que c'est relativement difficile à trouver, perso j'en ai trouvé un sur ebay pour mon père qu'il a payé 1500 euros, en fait il y en avait deux à vendre mais j'ai loupé le deuxième qui aurait dut être pour moi :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 2:26

Sinon des gamut D200 on en trouve à 3000 euros sur audiomark.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:53

haskil a écrit:Chez moi ce disque est comme partout mauvais ! Un peu moins compact que sur certaines chaines, avec un violon au premier plan au son très large (Perlman quoi !), mais opaque et sans vie. le seul endoit ou ils soit audible : autoradio avec HP de 10 centimètres ! sans basses, ça passe !

Choukroun dit des bêtises ! Il ne connait pas assez la musique pour tenir un discours pertinent sur les rapports interprétation/prise de son.

Alain :wink:


Il s'en fout, il s'adresse en grande partie à des audiophiles... :wink:

Pour JeanPascalG : Il n'allait pas changer d'enceintes, ce sont celles importées par NCAudio, tout comme EAR et Gamut...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:57

Theobald a écrit:Pour JeanPascalG : Il n'allait pas changer d'enceintes, ce sont celles importées par NCAudio, tout comme EAR et Gamut...


Oui surtout que c'était une journée porte ouvert Gamut presentait pas l'importateur et comme Choukroun refuse de faire du Verity Audio, il restait plus que du Audio physic :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:59

S'il n'y avait que ça qu'il refuse...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:05

Theobald a écrit:S'il n'y avait que ça qu'il refuse...


Tu sous entendrais par là, qu'il refuse des clients, je ne peux pas le croire :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:10

Caaaasiiiimiiiiiiiir ! Tu es incorrigible !!

:wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:12

y'a quelque chose qui m'étonne chez Brinkmann et j'ai dû louper un épisode : sur leur site ne sont mentionnées que leur blocs monos, mais jamais je n'ai vu leur bloc stéréo : il ne se fait plus ? il date de quand donc ? drôle d'idée que d'avoir une gamme avec comme blocs de puissance ces blocs monos totalement inabordables.....

et puis acheter sur audiomarkt, ça va encore être le même problème : des embrouilles pas possibles au moment de payer, qui fait le premier pas, etc, etc....

tiens, petite question qui va encore m'attirer les foudres des modérateurs : comment faites-vous, lors d'un achat ou d'une vente de matos d'occaze, pour régler ou vous faire régler lorsque l'acheteur/vendeur n'est pas dans votre région ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2003 11:14

Paiement par transfert bancaire ou Paypal, après vérification d'un bon feedback sur Ebay. Jamais eu de problème.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:06

BrunoLev a écrit:y'a quelque chose qui m'étonne chez Brinkmann et j'ai dû louper un épisode : sur leur site ne sont mentionnées que leur blocs monos, mais jamais je n'ai vu leur bloc stéréo : il ne se fait plus ? il date de quand donc ? drôle d'idée que d'avoir une gamme avec comme blocs de puissance ces blocs monos totalement inabordables.....

Non le bloc stéréo est toujours fait, c'est juste que sur leur site il ne le represente pas car il a exactement le même look que les bloc mono, mis à part que les bloc mono peuvent être câblé en symètrique. Le prix neuf du bloc stéréo est dans les 4000 euros.
Pour tout dire il y a très peu d'ampli qui m'ont fait une telle impression : les KR de marc (sauf que ça manque de jus et de puissance) et les Halcro dm58 (sauf que c'est montrueusement cher), pour moi ce bloc stéréo Brinkmann est une valeur sûr, en plus toi qui vient du tube, tu ne sera pas dèpaysé :wink: Si ton budget correspond il faut absolument que tu essayes.

BrunoLev a écrit:tiens, petite question qui va encore m'attirer les foudres des modérateurs : comment faites-vous, lors d'un achat ou d'une vente de matos d'occaze, pour régler ou vous faire régler lorsque l'acheteur/vendeur n'est pas dans votre région ?

Sur ebay, j'ai payé par transfert international, tu vas me dire il faut avoir confiance mais bon la côte du gars était irréprochable, plus de 350 ventes positives, aucune négative et 2 neutres, et vu la quantité de matos que le mec vendait ça sentait le pro à plein nez, je lui ai d'ailleurs envoyé un mail pour savoir si il n'y a pas moyen d'avoir un préamp Calvin par la même occasion :D

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:12

bah, 4.000 euros, ça peut le faire.... il n'y a que Volumes qui fait Brinkmann sur Paris ? et tu sais où on peut trouver des infos sur le bloc stéréo sur le Net ?

parce que dans ce cas-là, le couple Audiofolia-Shaman/Brinkmann pourrait peut-être donner d'assez bons résultats !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:55

BrunoLev a écrit:bah, 4.000 euros, ça peut le faire.... il n'y a que Volumes qui fait Brinkmann sur Paris ? et tu sais où on peut trouver des infos sur le bloc stéréo sur le Net ?

Oui, il n'y a que volumes qui Brinkmann sur paris.

Pour les info sur le net, non j'ai rien, il suffit de l'écouter :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message