Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs PATHOS

Message » 08 Déc 2003 1:58

Si ça peut vous aiguillez, j'ai écouté le classic one sur les dernieres petite Kef QX one sur source méridian 508, ça ne manque pas de dynamique c'est vraiment bien, pour les amoureux de JAZZ & VOCAL, blues etc...
je l'ai meme préféré au Vincent Audio SV-236 sur les meme enceintes
aprés comme on dit les gouts et les couleurs ;)
j'ai pas pu essayé sur des B&W 805S :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Déc 2003 2:10

Merci pour l'info
:P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 5:08

Keron a écrit:.......Et Inpol c'est pas le nom du brevet Pathos pour alimenter ses tubes ? Euh.... je suis perdu........


Inpol est bien le nom de brevet de la marque Pathos, et leur nouvel ampli qui devrai remplacer le TT se nomme Inpol 2 (peut être différement pour le marché Français, ça ressemble trop "auditivement" à Jean paul 2 :lol: )
L'astuce porte sur la présence d'une self en parallèle sur la sortie d'ampli, avant le dernier condensateur vers les hp.

Keron a écrit:........Casimir, toi qui a un auditorium avec toute la gamme Pathos, quels autres amplis à transistor gardent "l'esprit et l'âme" d'une écoute avec un Pathos ?.........


Moi j'ai un Auditorium ? Que neni, hélas !
Je fréquente assidument le magasin d'Avignon, mais pour l'heure je suis chomeur :cry:
Pour ce qui est des concurents, en termes de musicalité je ne vois guere que des amplis à tubes genre Monotriode 845, peut être aussi des gros Pass, mais ils ne sonts pas tout à fait au niveau.
Mais bon, je ne connais pas tous les amplis du marché, loin s'en faut.
Par contre, un Vincent se fait laminer ! J'en ai eu la démo samedi.

Keron a écrit:.........Le Cochet se situe où par rapport à un Pathos TT ?
On en parle tant mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un, ne serait-ce que d'en voir un sur un étalage d'auditorium........


Le cochet ! "Peuchère" comme on dit chez nous.
C'est un kit que j'ai monté en 1986, très bon rapport musique/prix
mais il est "largué" par un Classic One ! Alors un TT ...

A ce propos, les Classic One et Logos sonts des hybrides tubes/mosfet en classe AB et ne fonctionne pas selon le brevet Inpol.
Alors que les TT, Inpower et Inpol 2 sonts des Hybrides tubes/mosfet pure classe A "single ended".

Un dernier point sur le TT (et c'est dans son manuel), il ne rechigne pas à driver des enceintes de 84 dB de rendement, et ce avec de la dynamique, mais se met à genoux sur des impédances inferieures à 5 Ohms, il deteste ça (c'est justement à cause de l'Inpol)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:51

Merci Casimir. Et désolé, vu ta bonne connaissance de la gamme Pathos, je pensais sincèrement que tu avais une échoppe ne la cité des papes :-).

Pour François, oui je trouve le Puccini SE plus propre à alimenter des enceintes dans le genre ProAc Response One ou même Studio 125. C'est du moins l'avis de mes oreilles. Les timbres sont certes moins chaleureux, mais le message est plus clair sur des passages hyper dynamiques. Avec un source Myriad Z110 qui n'est peut-être pas en mesure de donner la note au Pathos One. Et c'était l'ancienne version. Pas le New.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Déc 2003 13:07

Keron a écrit:Merci Casimir. Et désolé, vu ta bonne connaissance de la gamme Pathos, je pensais sincèrement que tu avais une échoppe ne la cité des papes :-).


Tu n'a pas à être désolé, j'y suis tellement souvent que parfois je pense aussi faire partie des meubles. Ceci explique que je conaisse très bien la game Pathos, peut être mieux que Philippe, le patron du magasin, parce que je suis électronicien de formation et que lui, la technique, c'est pas son truc !

En plus, comme je l'ai accompagné au salon de Milan, j'ai pu discuter avec Mirco Zannini, le technicien de Pathos ;-)

PS : effectivement pour les enceintes de basse impédance, pas de problème pour le Classic One.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:16

casimir a écrit:
Keron a écrit:Merci Casimir. Et désolé, vu ta bonne connaissance de la gamme Pathos, je pensais sincèrement que tu avais une échoppe ne la cité des papes :-).


Tu n'a pas à être désolé, j'y suis tellement souvent que parfois je pense aussi faire partie des meubles. Ceci explique que je conaisse très bien la game Pathos, peut être mieux que Philippe, le patron du magasin, parce que je suis électronicien de formation et que lui, la technique, c'est pas son truc !

En plus, comme je l'ai accompagné au salon de Milan, j'ai pu discuter avec Mirco Zannini, le technicien de Pathos ;-)

PS : effectivement pour les enceintes de basse impédance, pas de problème pour le Classic One.


J'ai appellé le magasin il y a quelques jours, le patron est super sympa, il m'a tenu 10 minutes au téléphone :P (c'est tres rare, que juste pour un coup de fil pour connaitre un prix, la personne s'intéresse a votre cas).
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:23

J'ai appellé le magasin il y a quelques jours, le patron est super sympa, il m'a tenu 10 minutes au téléphone (c'est tres rare, que juste pour un coup de fil pour connaitre un prix, la personne s'intéresse a votre cas).


Quoi ! rien que 10 minutes :lol:

Comme par hazard j'étais là quand tu as appelé :wink:
C'est vrai qu'il avait du monde à ce moment là....
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:26

casimir a écrit:Comme par hazard j'étais là quand tu as appelé :wink:


:lol:

Par le plus grand des hasard, il ne rechercherai pas un vendeur??? :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 18:26

A priori, je ne crois pas. Mais ça ne t'empèche pas de lui poser la question directement.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:21

Est ce que quelqu'un connait la quatité de VA que developpe le New Classic One?

Merci

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:51

Youpiboy a écrit:Est ce que quelqu'un connait la quatité de VA que developpe le New Classic One?

Merci

Thibaut


Les transistors de puissances sonts alimentés sous 30v environ, et les IRFP240/IRFP9240 sonts donnés pour une vingtaine d'ampères maxi....
je te laisse faire les calculs, le New ClassicOne est annoncé à 2x70w RMS sur 8 Ohms.

Fais moi confiance, il à du jus le petit ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:56

PS : si tu veux t'en payer deux, ils sonts brigeables en mono avec une puissance triplée (je ne vois pas l'intérêt de la manip, mais bon...)
Ils ont également une entrée symétrique.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:02

Merci pour vos multiples réponses.
Dailleurs tant mieu s'il a du jus!! 8)

Demain, je vais essayer de négocier pour les 805 signatures....
J'espere que ça va etre bon!!

Et dés que je les ai, je les apporte a Avignon pour les tester sur le New Classic One (s'il est present en demo, j'espere), d'ailleurs si tu veux venir Casimir, ça sera avec plaisir :P .
Et une petite derniere question, est ce que chez Eclipse ils reprendraient du Cairn?? (Car il faudrait que je puisse echanger mes 2 cairn Ion T2 + 2 cairn Mea (que je recevrais un jour :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: que j'attends depuis aout)).

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message