Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Nad T-762

Message » 07 Déc 2003 1:51

il en faut pour tout les gouts.......... :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2003 1:58

julien24v a écrit:Seul hic : quand le décodage change (stereo<->dolby par ex) ou quand j'allume une source externe, 1 petit clac sec se fait entendre ds les enceintes...Problème connu ? Pb de masse ? merci !


Ca me le fait aussi sur mon T752, mais pas tout le temps... :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 18:35

Bon, comme j'avais le 762 en essai, je vais le rendre et tester à la place le 773. Je sais c'est la gamme au dessus mais bon...Si quelqu'un l'a deja testé, merci de faire part de ses impressions !
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:57

julien24v a écrit:Bon, comme j'avais le 762 en essai, je vais le rendre et tester à la place le 773. Je sais c'est la gamme au dessus mais bon...Si quelqu'un l'a deja testé, merci de faire part de ses impressions !


Pourquoi pas le garder si il te plait au niveau du son ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:05

Rasthor a écrit:Pourquoi pas le garder si il te plait au niveau du son ?


c'est ce ce claquement sec ds les enceintes qd il commute ou qd j'allume une source externe qui me chagrine. Bon c'est pas non plus énorme mais ca le faisait pas sur mon yam :cry:
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:13

julien24v a écrit:
Rasthor a écrit:Pourquoi pas le garder si il te plait au niveau du son ?


c'est ce ce claquement sec ds les enceintes qd il commute ou qd j'allume une source externe qui me chagrine. Bon c'est pas non plus énorme mais ca le faisait pas sur mon yam :cry:


Vive NAD, les rois du numerique :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry: :cry: :cry:


Sinon par rapport au Yam, ça vaut quoi le son ? Y'a une grosse différence ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Déc 2003 22:10

Rasthor a écrit:
julien24v a écrit:
Rasthor a écrit:Pourquoi pas le garder si il te plait au niveau du son ?


c'est ce ce claquement sec ds les enceintes qd il commute ou qd j'allume une source externe qui me chagrine. Bon c'est pas non plus énorme mais ca le faisait pas sur mon yam :cry:


Vive NAD, les rois du numerique :lol: :lol: :lol: :lol:

:cry: :cry: :cry:


Sinon par rapport au Yam, ça vaut quoi le son ? Y'a une grosse différence ?


oui qd meme y'a pas foto la...beaucoup plus aéré et clair. Le son est uniformément réparti ds la salle entre les enceintes en 5.1 Sans aucun réglage. Un must. Avec le yam fallait tjr bidouiller les trop nombreux réglages pr arriver à quelque chose d'à peu près potable. Encore que...Jamais eu 1 total équilibre entre les enceintes. A croire que yam pourri ses amplis de réglages pour pallier le manque de précision du décodage. Avec le Nad c'est propre, bien espacé dès le départ. On est vraiment baigné dans le son sans distinguer de quelle ou quelle enceinte ca sort. Uniforme.
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:28

Un petit truc a essayer si vous connecter vos cables enceintes en fil nu ...
Regardez si il n'y a pas un petit fil decuivre qui touche la carcasse ...
J'ai eu le même problème avec mes C270 et en y regardant bien et en remettant les câbles correctement, je n'ai pu eu de problème ... c'est clair que leur système est assez "naze" et les borniers assez près les uns des autrs mais bon, je prends du plaisir avec ces amplis et mes cometes XS qui sont bientôt être remplacées :-) mais par quoi me direz vous ???

Ben je vais faire un grand match le 2 Janvier entre les suivantes :

-Triangle Solis
-Energy Veritas 2.2
-Kef XQ1

-Si possible B&W 705

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:27

Salut, je viens de prendre un T762 ce week end.

Je suis en config 3.1 :
- antal xs
- cabasse io pour la voie centrale
- caisson

Ma première impression est que le son est un peu moins large et moins clair que sur mon ampli à tube. J'ai testé la sortie pré-amp, cela apporte une amélioration. Cependant, le son reste un peu moins bon.

Par ailleurs, je confirme que cet ampli se caractérise par une puissance intéressante. Pour driver mes antal, aucun pb il semble ne montrer aucun signe de faiblesse.

Autre élément important, il comprend le format HDCD (intéressant pour la C541). Il n'y a pas à se poser de question sur le format du cd, juste un lien optique à placer et le tour est joué. Je ne sais pas si pour le 752, c'est la même histoire.

Je me pose quelques questions au sujet du T762 :
- l'ampli, fonctionne-t-il en numérique en interne ? Le son fait-il l'objet d'une conversion en analogique avant (pour une entrée numérique) ?
- le bouton de volume a-t-il une incidence sur le niveau sonore numérique ?
- quelles modifications sont appliquées sur le son avant qu'il emprunte la sortie numérique ?
- peut-on récupérer facilement la sortie numérique pour la traduire avec un convertisseur du commerce ? (bel canto, audio note...)
- son converto N/A est-il meilleur que celui de la platine cd 541i ?

A+, Cyril.
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2003 17:23

"Ma première impression est que le son est un peu moins large et moins clair que sur mon ampli à tube"

Entièrement d'accord .... il y a de la puissance mais peu de dynamique, peu clair et surtout moins large .... Le comparer avec un ampli à tubes, est un sacrilège vis à vis des tubes :-?

Sans doute qu'avec l'habitude .... on s'habitue :oops: mais surtout ne pas faire de comparaison directe sinon c'est peu encourageant.

Perso, en stéréo, j'avais fait un essai en utilisant le convertisseur de mon lecteur de DVD/CD et le résultat me semblait meilleur. Je suppose qu'alors les convertisseurs internes du Nad étaient by passés!!!.

Bon courage :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:59

je ne vois pas trop l interet de comparer un ampli a tube et un ampli a transistor ,ni meme si cela a un quelquonque interet!
a part ca ,fza,le 762 est un tres bon appareil meme si il a ses petits defauts (mais quel appareil n en a pas!),il marche tres bien en stereo et en hc,il a une bonne capacite en courrant et une bonne neutralite,et surtout il n est jamais agressif,ne fatigue pas meme apres un long temps d ecoute,au contraire......
mais ne te fies pas aux avis de x ou y mais fait toi ta propre opinion et tu nous feras plutard un petit cr !
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:48

j'ai (re)vérifié la cablerie et ca se touche pas...vous avez dit bizarre :o
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:38

Salut henry55,

Mon idée n'est pas de faire un comparatif entre un ampli hifi à tube et un ampli hc à transistor.

L'objet de mes interrogations est d'intégrer proprement mon système hifi dans mon système hc (si c'est faisable).

C'est pour cela que je trouve que la solution du numérique se pose sérieusement, dans la mesure où l'analogique (sortie pré de l'ampli hc vers l'ampli à tube) me donne un résultat médiocre.

Je me demande donc si la sortie audio numérique d'un ampli hc est exploitable.
- est-ce que cette sortie peut être envoyée vers un convertisseur N/A de bonne facture,
- avant d'arriver à cette sortie numérique le son n'a-t-il pas été converti en analogique puis reconverti,
...
bref, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser ces belles sorties numériques présentes sur certains ampli hc ?


C'est vrai que c'est un ampli qui a des défauts, le tout c'est de les connaître et d'en jouer. Venant de la Hifi, je trouve que c'est une super base pour aborder le hc.

A+
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:28

Personnellement je n'utilise les voies interne que pour le surround et 3 KORA S90 pour l'avant cabler en biamplification passive avec l'ensemble JMR .
Tous ce beau monde est trop neuf , il me faut finir les reglages (sans parler rodage) avant d'avoir un avis pertinant mais je trouve cela pas trop mal .Ma voie central a une tonalité un peut différante des concorde et mes voies EX pour l'instant sont des cabasse dinghie ,elles seront a therme remplacer par des JMR twin.

a +
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 10 Déc 2003 5:41

salut fza,
je ne peux malheureusement repondre a tes questions,n ayant pas teste les combinaisons dont tu parles.
par contre n hesites pas a appeler bc acoustique (01.43.68.25.00) et demande a parler a un technicien,ils sont competent,disponible,et sympa.
desole de ne pouvoir t aider un peu plus :cry:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message