Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Plaquage qui se décolle. Des solutions ?

Message » 08 Déc 2003 13:22

Bjr.

Avez-vous une (ou des) solutions pour recoller le plaquage d'une enceinte ?
L'enceinte est de marque CONFLUENCE. Le plaquage se décolle sur les deux enceintes et sur les 4 côtés ... Pas de bol !

On m'a dit que la solution consistée à passer un coup de fer à repasser. Cela me parait un peu trop facile, quoi que ...

Qu'en pensez-vous ?

Salutations

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:09

Le fer à repasser je n'y crois pas beaucoup, c'est vrai pour un placage muni d'une colle prévue pour (la colle fond, devient "collante" et séche, ensuite, c'est mort, plus rien à modifier).
Les placage bien fait, sont collés sous vide avec une bonne colle, le fer risque juste de tout décoller ou bruler ton placage.

Comme solution, tu peux, soit essayer de couler de la colle et presser le placage pour le recoller. Soit, prendre contact avec le fabriquant pour qu'il te les répare (à mon avis si tu n'as pas eu de problèmes d'humidité, ca ressemble à un defaut de placage).

Si tu as des photo de tes enceintes, ca peut aider à trouver une autre voie.
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:18

Merci pour ta réponse.

Pour le fabriquant (CONFLUENCE), le problème c'est qu'il n'existe plus :-?


Il reste la solution de la réparation par un Ebeniste mais là, ça doit coûter :cry:

Encore merci à toi
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:24

Le coup du fer à repasser marche impec... sur les placages de meubles anciens (utilisant les colles d'os et autres vieilleries) :cry:

Tu ne risque pas grand chose à essayer (en intercalant un linge humide entre placage et semelle du fer), si tu es sûr qu'il s'agit de BOIS de placage, et non de matière synthétique :wink:

A+, et bonne chance...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:49

Pas rassurant tout ça ...

A votre avis, CONFLUENCE, c'est quoi comme plaquage ?

Salutations

JF
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:03

Comme Bertrand... si ce n'est que je préfèrerais un feuille de carton (genre carton de chemise) sec entre la semelle du fer et le placage : car si un vernis à l'alcool (typique des vieux meubles) supporte la chaleur les vernis modernes utilisé poru les enceintes ne supportent pas la chaleur humide.

Tu ne risques pas grand chose à recoller le placage au fer à repasser.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:48

avec le fer a repasser je te conseille le papier sulfurisé, ça tient bien la chaleur puisque ça va au four. Mais à mon avis, le plus important est de bien appuyer sur ton placage quand la colle est en train de refroidir, après le passage du fer, c'est là que tout se joue........
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes