Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Differences entre Jmlab Electra 920 et 920.1

Message » 04 Déc 2003 0:15

diapason a écrit::roll: pas d'autre avis sur la question ?
Pour l'instant, c'est quand meme 2 avis contraires !!!
:wink: nb> je remercie amicalement leurs émeteurs....


Qu'appelles-tu "avis contraires"?
Et que veux-tu savoir exactement?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:40

aurel a écrit:
hp.75 a écrit:pour info, un technicien de chez eux m'affirma également qu'officiellement le filtre de la 915.1 et de la 920.1 était identique alors qu'en réalité (c'est à dire officieusement) il était différent.


:o :roll:

A mon avis vous ne vous êtes pas compris!! ça m'étonnerais qu'un technicien Jm-lab sorte une telle aberration!! :o
Car contrairement aux vendeurs de chez Cobra, les techniciens Jm-lab savent de quoi ils parlent, ce sont de vrais passionnés et sont extrêmements calés!!

C'est evident que le filtre ne soit pas le même!! (915/920), ce ne sont pas les mêmes Hp (a part médium-aigu), pas la même puissance, pas le même volume et pas la même caisse!!! pas besoin d'être techicien pour ça!! :)

Aurel :wink:


et bien renseigne toi mieux, tu verras que les 915.1 et 920.1 sont vendues comme ayant le même filtre !!

la taille du hp grave et du volume ne sont bien évidemment pas identiques.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:00

Y-a -t-il veritablement une difference à l'écoute "Audiophile" entre ces 2 enceintes (920 & 920.1) ?
-d'apres toi Aurel; non juste la 920 est + gloutonne en Courant donc + difficile à alimenter.
-d'apres toi hp.75; rien à voir la 920.1 est beaucoup plus précise, bcp plus de présence, rien à voir à l'ecoute
:roll: si ce n'est pas des avis contraire, cela s'en approche tout de meme :wink:
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:10

diapason a écrit:Y-a -t-il veritablement une difference à l'écoute "Audiophile" entre ces 2 enceintes (920 & 920.1) ?
-d'apres toi Aurel; non juste la 920 est + gloutonne en Courant donc + difficile à alimenter.
-d'apres toi hp.75; rien à voir la 920.1 est beaucoup plus précise, bcp plus de présence, rien à voir à l'ecoute
:roll: si ce n'est pas des avis contraire, cela s'en approche tout de meme :wink:
@++


attention, ces 2 remarques d'aurel sont tout a fait justes, je les confirme.

les 920 comme les 920.1 sont tout de même très gourmandes en courant. tu ne devrais pas les alimenter avec n'importe quel ampli, la capacité en courant sera très importante comme facteur à prendre en considération.

je dirais plutôt que nous avis se complètent plus qu'ils ne s'opposent.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:59

:wink: ok hp.75, je ne souhaite pas te mettre en discorde avec Aurel, ma question n'a pas changé :
Y-a -t-il veritablement une difference à l'écoute "Audiophile" entre ces 2 enceintes (920 & 920.1) ?

:roll: si il y a des avis complementaires ....
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 04 Déc 2003 20:09

diapason a écrit::wink: ok hp.75, je ne souhaite pas te mettre en discorde avec Aurel, ma question n'a pas changé :
Y-a -t-il veritablement une difference à l'écoute "Audiophile" entre ces 2 enceintes (920 & 920.1) ?

:roll: si il y a des avis complementaires ....


Salut Diapason,

Ba apparement il y a une différence alors, si HP75 l'a entendu! :roll: mais bon ça m'étonne quand même! (on m'aurait menti!! :D )
Mais ça ne doit pas être le jour et la nuit non plus!!

En tous cas, c'est clair qu'il vaut mieux prendre la 920.1 que la 920!! ça simplifie la tâche tout de même!! :)

Et je le répète, une fois le bon ampli aux fesses, ces enceintes sont vraiment fabuleuses!!!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 20:54

aurel a écrit:
diapason a écrit::wink: ok hp.75, je ne souhaite pas te mettre en discorde avec Aurel, ma question n'a pas changé :
Y-a -t-il veritablement une difference à l'écoute "Audiophile" entre ces 2 enceintes (920 & 920.1) ?

:roll: si il y a des avis complementaires ....


Salut Diapason,

Ba apparement il y a une différence alors, si HP75 l'a entendu! :roll: mais bon ça m'étonne quand même! (on m'aurait menti!! :D )
Mais ça ne doit pas être le jour et la nuit non plus!!

En tous cas, c'est clair qu'il vaut mieux prendre la 920.1 que la 920!! ça simplifie la tâche tout de même!! :)

Et je le répète, une fois le bon ampli aux fesses, ces enceintes sont vraiment fabuleuses!!!!

Aurel :wink:


eh bien, tu ne laches pas le morceau toi :wink:

oui il y a une différence, légère mais existante.

et oui, c'est une enceinte du feu de dieu si elle est correctement alimentée, un vrai délice, la musique t'envoute, remplie ta pièce, tu n'écoutes plus de la musique tu la resens. Tantôt les notes fusent précises et diaboliques, tantôt elles remplissent la pièce de manière stupéfiante, ennivrante........hummm je les aime mes enceintes :D
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:43

Salut Hp75,

Si,si je le lâche!! :D

En plus tu en parles bien des 920.1, je pense qu'elles doivent être bien alimentées tes enceintes! :)
Tu as quoi déja en amplif?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 22:40

bloc harman kardon signature 1.3
préampli hi-fi harman kardon signature 1.0

enfin du matos (même si je suis certain qu'il en existe d'autres) qui donne véritablement vie à ces enceintes, là on franchit la frontière qui nous sépare d'un autre univers, la haute fidélité, humm.

En plus, tout ça pour une somme vraiment pas très élevée grâce aux frères elecson (que je salue et remiercie à nouveau au passage)

je n'ai pas à me plaindre :D

en tout cas merci du petit compliment :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:41

Bonjour,

Juste une petite question.Sont-elle a deconseillees en appartement et de plus dans une petite piece de 17 mcarre?
Merci d'avance.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:04

pegase a écrit:Bonjour,

Juste une petite question.Sont-elle a deconseillees en appartement et de plus dans une petite piece de 17 mcarre?
Merci d'avance.


Salut Pégase,

A déconseiller peut-être pas.. :roll: personnellement je les utilise dans un salon qui fait tout juste 20m², et il n'y a aucun problème! (à volume normale!)
Par contre il faut que les murs soient solides! Chez moi, l'appartement doit avoir environ 15 ans et c'est du costaud! les murs et les cloisons sont très épais (en béton armé).
Parce que vu le grave colossale que peut dévelloper une 920.1, dans une construction un peut "légère", tout va se mettre à trembler!! et ça pollue énormément le son!
La 920 n'aime pas trop les fenêtres en simple vitrage non plus!! :lol:

Ahma, je pense que si elles sont bien placées dans une pièce bien optimisée, même de seulement 17 m², ça peut le faire..

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 08 Déc 2003 23:10, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:53

aurel,

Pour les fenetres,pas de problemes.Je faisais surtout reference aux vibrations car les murs de cloisonnement sont en brique.Et justement je mets les enceintes devant un tel mur,d'ou peut etre le probleme.
Je suis plutot triangle et visais les Naia mais je n'aurai pas le budget,tandis que les 920.1 sont moins cheres.Mais comment est le son par rapport a la gamme electra actuelle?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:02

pegase a écrit:aurel,

Pour les fenetres,pas de problemes.Je faisais surtout reference aux vibrations car les murs de cloisonnement sont en brique.Et justement je mets les enceintes devant un tel mur,d'ou peut etre le probleme.
Je suis plutot triangle et visais les Naia mais je n'aurai pas le budget,tandis que les 920.1 sont moins cheres.Mais comment est le son par rapport a la gamme electra actuelle?


Aie!! les cloisons en briques c'est pas top! :-?

Heu par contre si tu es plutot Triangle, c'est pas sur que tu aimes le son des 920 car c'est complètement opposé niveau signature sonore!!

Et je sais de quoi je parle, j'avais des Lyrr XS avant les 920.1 :)
Les triangles sont très vives, ultra rapide avec un équilibre montant.
Tandis que la 920 priviligie l'opulence, le confort d'écoute, il y a beaucoup de matière dans le son, (mais c'est quand même détaillé et précis en même temps) et le grave même si il est moins rapide que sur les Lyrr XS, il est d'une profondeur et d'un impact vraiment impressionnant!!

Quant à la dernière gamme Electra, perso je n'aime pas du tout!! :-?
J'ai enfin pu comparer de mes propres oreilles la dernière 946 à la 920.1!
C'était chez Cobra il y a deux semaines, he bien ça confirme bien ce que j'ai pu lire ici!!
Déja dans le grave ça n'a rien à voir! la 946 a poutant deux 26cm et bien à l'écoute on est très loin de la profondeur des 920.1!! :o
Sur les 946 le grave semble "taper fort" mais coupe beaucoup trop vite et manque cruellement de profondeur!! ça donne une sale impression, on dirait que les HP sont presque sur le point de talonner!! c'est horrible!! :-?
Et je trouve le son trop sec, manquant totalement de charme!!
Bref j'ai vraiment été déçu par cette enceinte!! (quand je vois le prix que ça coute!!)
C'est pour ça qu'au prix auquel son proposée les 920, je n'hesite pas une seule seconde!!!
Surtout que le jour même, le vendeur essaiyait de vendre les 946 à un client qui n'a pas non plus été emballé!! :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:31

C'est vrai qu'a l'epoque j'ai choisi Triangle,mais d'une courte tete devant Jm lab.Je suis plus aigu que grave et chez Triangle j'avais trouve mon bonheur.Maintenant,il est vrai que les Lyrr sont pas trop cheres mais apres avoir ecoute les Naia,c'est pas evident.
Je crois que la hi-fi,il ne vaut mieux pas tomber dedans. :D
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:46

pegase a écrit:Maintenant,il est vrai que les Lyrr sont pas trop cheres


Oui mais attention, les Lyrr que l'on trouve en ce moment en promo sont les Lyrr222, qui sont nettement moins bonnes que les Lyrr XS!! :-?
Ils ont complètement écourté le grave sur les dernières!! (décidément les dernières séries!! :roll: :lol: )

Je crois que la hi-fi,il ne vaut mieux pas tomber dedans. :D


C'est clair, mais en même temps c'est tellement passionnant comme domaine!! :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message