Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Integré HiFi pour le HC

Message » 08 Déc 2003 23:55

En lisant le topic consacré à l'ajout d'un intégré hifi sur un intégré HC (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29722580), je me suis posé la question suivante :

cette config est bonne pour qui possède un lecteur cd "hifi" et un platine dvd "HC", bref separer les elements, mais les connecter a une meme paire d'enceinte.

Pour l'humble amateur, qui comme moi, recherche simplement une emotion musicale a petit budget (petit a contrario des solutions inenvisageables a plus de 10000 euros), je pense a la configuration suivante :

une source universelle avec decodeurs integrés, raccordée a partir de la sortie 5.1 sur un intégré stéréo, et un ampli de puissances 3 voies. En passant sur le site elecson kls (que je ne connaissais pas, bien que connaissant la boutique), je vois un ensembe atoll, integré stéréo plus ampli de puissance 3 voies pour un montant total de 800 euros, ce qui correspond a du matériel HC entrée-milieu de gamme.

Est-ce techniquement envisageable, et à l'oreille appréciable ?

ps : je parle d'atoll, mais j'ai egalement connaissance d'un 3*25 w de chez denon a un prix modique...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 08 Déc 2003 23:57

pas tres au point en technique, est il possible de raccorder la source en numérique vers l'integré stereo (pour beneficier des convertisseurs de l'ampli) et en meme temps en analogique sur l'integré stereo et l'ampli de puissance, puis de choisir l'entree desirée par la suite ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:23

marchera pas car tu n'auras pas de controle de volume sur l'ampli de puissance.
si tu veux utiliser un lecteur universel il te faut soit un pre ampli multicanal, soit un intégré HC qui jouera ce role en plus de celui d'ampli pour surround et centrale (en résumé car y'a d'autre montages possibles)
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:35

merci pour cette reponse precise qui clot une interrogation :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:12

mac gregor a écrit:marchera pas car tu n'auras pas de controle de volume sur l'ampli de puissance.
si tu veux utiliser un lecteur universel il te faut soit un pre ampli multicanal, soit un intégré HC qui jouera ce role en plus de celui d'ampli pour surround et centrale (en résumé car y'a d'autre montages possibles)


+1 ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:49

+1 aussi .... facile la question 8)

Pour l'humble amateur, qui comme moi, recherche simplement une emotion musicale a petit budget


Une petite parenthèse justement à ce sujet, la question devrait plutot être :

Vaut t'il mieux un système hifi avec deux enceintes de qualité et un lecteur dvd (branché en stéréo bien sur) ?

OU

Pour le même budget 5 enceintes + caisson de basse, plus intégré HC, plus lecteurd DVD ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message