Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs PATHOS

Message » 09 Déc 2003 0:19

Pour ce qui est de la présence du classic one, c'est oui !
Egalement le TT et les blocs In power.

Pour la reprise, je ne peux me prononcer à la place de Philippe.

Mais tu tiens absolument au 805 ?

Fais moi signe le jour ou tu passes ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:23

casimir a écrit:Pour ce qui est de la présence du classic one, c'est oui !
Egalement le TT et les blocs In power.

Pour la reprise, je ne peux me prononcer à la place de Philippe.

Mais tu tiens absolument au 805 ?

Fais moi signe le jour ou tu passes ;-)


Je pense reeelment quelle seront plus adaptées a ma piece (18m2 :-? )
Il n'y a pas de problemes :wink: .
Dernière édition par Youpiboy le 09 Déc 2003 0:30, édité 1 fois.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:29

Un ch'tit question, les tubes sur le New Classic Ones sont des ECC86 (c'est ça?), comboien d'heures peuvent ils tenir?? combien coutent t ils?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:48

François H. a écrit:Ils durent normalement environ 10 000 heures.... 8)

Cà laisse de la marge, non ?..... :wink:


:o
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:54

François H. a écrit:C'est en tout cas ce que j'ai lu quelque part... 8)

Mais les experts en tubes du Forum pourront très certainement te renseigner plus précisément... :wink:


Ca doit etre ça j'ai lu également un truc du type, en fait selon l'utilisation du tube, il peut avoir une durée "infini".

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 8:35

les tubes "petit signeaux" ne s'usent que très peu.
Certains tubes dans les repetteurs des cables téléphoniques sous marins y sont depuis leur pose il y à 50 ans !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:16

Un gros UP :lol:

Et oui, bon, maintenant tout le monde le sais j'ai des 805s et je viens de voir dans les petite annonces du forum un pathos TT à 2000 euros d'occasion, donc c'est plus qu'interessant dans mon budget.. :D
J'ai envoyé un mp au proprietaire en lui demandant si c'est possible de se le faire preter.. J'attends la reponse.

Bon, depuis le lancement du post, personne n'a toujours ecouté de pathos sur B&W??

Pour ce qui est des caracteristiques ohmique des 805s:
"Max. Recommended Cable Impedance 8 ohms (minimum 4.6 ohms) "
Ca veut dire que l'impedance minimum de l'enceinte est 4.6 Ohm???

François H. a écrit:Avec le Pathos TT, sur des enceintes descendant en-dessous de 5 / 6 ohms, passez votre chemin.... :roll:


Si c'est ça, c'est pas la peine pour mes 805s.. :(

Bon, j'attends impatiemment vos reponses. :D

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:36

Un truc qui me fait un peu peur:

pathos38 a écrit:Le Simaudio i-3 a remplacé un Pathos TT depuis 3 semaines.
Pour des soucis de reprise du TT, j'ai honte de le dire, je l'ai commandé sans l'avoir écouté. Ce sont les recherches sur le web, dans différentes revue et coup de fil à divers revendeurs qui m'ont décidé. Apres 20 ans
de pratique, c'est pas le truc à faire mais apres beaucoup d'essais infructueux, sur le papier, c'était le produit qui collait le mieux à mon cahier des charges et à mes finances. Au final, j'ai une chance terrible!!!
Ca marche d'enfer. Ma config. : Linn Genki; Dynaudio 1.3SE; cable HP Chord Odyssey; cable modul HMS Duetto puis Chord Chameleon si test futur ok.
L'ampli a pas mal tourné et voici mes impressions.
Aucune frustration au niveau des timbres par rapport au TT. C'est tres plein, avec de la matiere particulierement sur les voix. L'émotion passe.
Il y a beaucoup de grain, d'ampleur.
Par rapport au TT, ça va beaucoup plus loin dans la retrancription des réverberations mais ça reste naturel. Le frotté et l'attaque des notes sur une guitare ou un violoncelle sont mieux ressentis.
Au debut, les sifflantes sur certains disques étaient un peu appuyées mais à présent, rodage oblige, y a du mieux. Il n'y a pas d'agressivité et c'est toujours tres naturel.
Là oû j'ai le plus gagné c'est au niveau de la dynamique. Principale faiblesse du TT. Avec le Sim, j'ai redécouvert mon grave et malheureusement que mes pieds Atacama Nexus6 étaient trop léger, des Stand2 Dynaudio vont bientôt les remplacer.
Comme l'indique Marsupilami, le plus surprenant, c'est l'image.
Le TT poutant réputé dans ce domaine est largué. C'est un peu plus recentré mais par contre quelle précision. Ecouter un opéra (L'Orpheo de Montéverdi par Garrido), du jazz (O Peterson) ou des diques de Savall et vous voila plongé au coeur de la musique. C'est en 3D; chaque interprete est bien à sa place (pupitre d'un orchestre synphonique) avec une profondeur incroyable. Je redécouvre ces enregistrements.
Si comme moi vous manquez de volume et écoutez à +- 3m avec des enceintes un peu difficile à driver, cet ampli est un des choix incontournables.
Dernier point, la télécommande est en option et très chère. Avec une tel. universelle Oneforall6, j'ai trouver un paliatif et pourrait vous donner les codes si besoin.
A+
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:38

Normalement l'impédance génerale de la 805S doit etre de 8 ohms donc ça ne devrais pas posé de probleme, d'autend que c'est une petite monitor deux voies, sur les grande colonne B&W dur à drivé je m'abstiendrais un petit peut.
J'ai testé le TT sur mes colonne 2 voies scanspeak révélator en 4 ohms donc avec des 8 ohms en monitor je pense que ça devrais tourné ;)
mais un essais avant tout serais pas mal si tu peut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:40

les 1.3SE sont quand meme plus dur a drivé que les 805S je pense, pour les 1.3SE il faut du totor bien juteux.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:44

Merci pour ta reponse, qui me motive. :D

Youpiboy a écrit:J'ai envoyé un mp au proprietaire en lui demandant si c'est possible de se le faire preter.. J'attends la reponse.

:wink:

J'ai hate pour la reponse :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 0:47

Oui vaut mieux un essais qu'un long discourt ;)
ensuite tu jujeras par toi meme, on n'a pas tous les memes oreilles et les memes critères de qualité ;)
Aldo
PS: par contre n'hésite pas à bien le faire chauffé 2 bonnes heures mini ;)
normal aussi qu'il ny ai pas de son pendant les 45 premieres seconde(chauffage triode) donc attention au potard de volume qu'il soit au mini ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message