Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BASSES ET VOISINS

Message » 08 Déc 2003 17:23

TODD-AO a écrit:MERCI DE VOS REPONSES (sérieuses !): vos compétences et votre sympathie, supeeer !
J'ai un peu paniqué : effectivement,ami shacard, je vais acquérir des pointes de découplage : je n'y avais pas pensé !!!
Faut dire que l'install. est toute récente.
POur l'heure, j'ai baissé les basses et mis de la mousse : on verra ce soir avecv X-Men 2 !


Invite ton voisin :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:04

Le problème est la transmision par la structure de l'immeuble, les vibrations liées aux basses principalement, il faut un plancher flottant, style parquet, ou mettre de la moquette éventuellement avec des pointes de découplage, isoles les paroies, marche principalement avec les voisins d'à côté.
Une trés bonne chose à faire, c'est ce que j'ai défini quand je suis rentré dans mon appart: c'est le soir (car l'environnement est calme) monter ou descendre chez eux et définir avec eux le niveau possble d'écoute en fonction de l'heure, et bien repérer sur l'ampli les réglages retenus aprés plusieurs allés retour chez eux, en ayant leur accord.......

C'est le mieux car si tu n'est pas propriétaire de ton appart c'est plus dur de se lancer dans des travaux.
Tu peux chercher à renforcer l'absorption des ondes par des tapis, des rideaux ....... :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:20

salut,

j'ai un CGA30 dans mon salon de 20m² et mes voisins sont toujours pas venus me rendre visite 8)

Donc différentes options s'offrent à toi:
déplacer le caisson et trouver son placement optimal te permettra de ressentir le max de grave en baissant le niveau.
mettre un tapis absorbera les vibrations
comme suggéré plus haut, des pointes de découplage aussi, ça aide.

Minooh

PS: moi c'est le contraire, la ptite mamie qui habite en dessous me dit: "dites, je suis un peu dure de la feuille et le soir je regarde la télé fort, ça ne vous ennuie pas j'espère" :lol:
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:24

Quel chanceux tu es minooh! Moi la voisine d'en face est venue me dire que ses murs tremblaient :o ... Je lui ai dit que c'etait probablement ma chaudière qui faisait beaucoup de bruit, et me suis engagé a la couper aussi souvent que possible, elle est repartie enchantée :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:48

lol moi je suis chez mes parents dans les combles donc pas de problèmes lol a quoi sert un bon système HC si on ne peut pas le pousser sérieusement ?
Vous allez pas me dire que vous prenez votre pieds en écoutant tout bas ?
C'est clair que mn passage en apart vas être dur plus de bruit après 22h GLOUPS !!!
Mais bon sinon au niveau de tes voisins tu peut tout simplement invité le mari et si tu arrive à lui faire prendre son pied sur un bon film il va investir également et la plus de soucis ;)
@+
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:58

thegimly a écrit:Dites, moi j'ai pas de voisins dessous, mais a coté et au dessus, qu'en pensez vous?
Sachant que je les entends mettre une allumée a leur petits de 3 ans des fois :lol: , vaudrait mieux les prevenir non?


c'est les service sociaux que tu peux prévenir :(
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:40

Salut Dawid

Dawid a écrit:Quel chanceux tu es minooh! Moi la voisine d'en face est venue me dire que ses murs tremblaient :o ... Je lui ai dit que c'etait probablement ma chaudière qui faisait beaucoup de bruit, et me suis engagé a la couper aussi souvent que possible, elle est repartie enchantée :lol:


C'est vrai ce mensonge ? :o Sans dec, si ta voisine a cru ça, elle est vraiment naïve :lol:

D'ailleurs, elle me semble tellement naïve que tu devrais lui promettre qu'elle verra Montmartre en montant sur...

Ok, je sors :oops:
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:35

minooh a écrit:déplacer le caisson et trouver son placement optimal te permettra de ressentir le max de grave en baissant le niveau.


C'est TRES important : les fréquences graves ont des longeurs d'onde de plusieurs mètres, ce qui veut dire que le niveau perçu varie fortement selon l'endroit où l'on se place par rapport au caisson. Si tu n'es pas situé au point où il y a le maximum de grave, tu es obligé de monter le niveau... Mais le maximum de grave est peut-être situé... chez le voisin! Qui peut entendre plus fort que tu n'entends toi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:13

alexs86 a écrit:Vous allez pas me dire que vous prenez votre pieds en écoutant tout bas ?
C'est clair que mn passage en apart vas être dur plus de bruit après 22h GLOUPS !!!


Alex, j'ai peur que tu sois tres decu le jour ou tu auras ton appart.
Il est interdit de provoquer des nuisances quelque soit l'heure !
Donc si tu tombes sur un voisinage extremiste, tu peux dire adieu au caisson et aux grosse colonnes dans ton install...

TODD-AO a écrit:effectivement,ami shacard, je vais acquérir des pointes de découplage : je n'y avais pas pensé !!!
Faut dire que l'install. est toute récente.


Quand j'ai remplace mon ensemble d'enceintes il y a qq annees, j'ai fait les premiers essais avec les enceintes directement posees sur le sol.
La voisine du dessous est venu sonner a ma porte des le 2eme soir de test. Pas contente du tout :oops:
J'ai donc installe les pointes le lendemain (livrees avec en plus :wink: ). Et ca allait beaucoup beaucoup mieux pour elle.
Donc pointes o-bli-ga-toires pour calmer les degats :P
Fait un test en ecoutant le resultat depuis le salon de ton voisin sans et avec les pointes. Tu verras la differences.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:39

m'intéresse cette histoire de pointe :)
j'ai un appart tout neuf, très récent, donc bien isolé qd même mais bon ...

est-ce qu'on trouve des pointes pour tout type d'enceintes ? j'ai des jersey 222 ! et évidement c'était pas livré avec
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:45

Mes enceintes sont sur pointes... mais pour le caisson... bof bof, je n'ai trouvé que mes annuaires pour l'instant...
Ya pas de trous pour des pointes dessus... :(
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:20

Y'a des pointes qui se collent tout simplement, avec le poids qu'il y dessus elles vont pas se barrer.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:23

Pfff moi je suis au rez de chaussé, je pensais être épargner par le voisinage en pensant que les basses se propagent surtout par le sol....
ben raté, le voisin du dessus entend tout, je suis obligé de baisser régulièrement, ça me gache les films, chuiiiiiis malheureuuuux :( (vivement que je fasse construire boudiou)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:25

thegimly a écrit:Y'a des pointes qui se collent tout simplement, avec le poids qu'il y dessus elles vont pas se barrer.


Ah ben pour une nouvelle.... c une bonne nouvelle :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:45

salut a tous a les joies du voisinnage je mi suis un peu froter :

OMEGA 380 DANS PIECE DE 35 M2, en RDC, et bien déja une chose est sur c est que en rdc c est mieu moins de transmission qu' en etage et au moins un voisin en moins celui d en dessous.

( bon je vous avoue que desfois les deux voisines du dessus plus celle du sur dessus descendais toutes ensemble car ca les genais)
le probleme n est pas le son le bruit ou le volume c est la raissonance.

bon je sais c est pas bien mais je faisiat mes test en journée, et bien quand je m etais a niveau correct mon sub( exemple test thx sub sur star war et bien tout l immeuble bougeais vibrais et sa on ne peut pas faire grand chose donc je dirais comme les autres:

- pointes de decouplage sub et enceintes
- bout de moquette en dessous toutes enceintes ou caisson
- lester le caisson
- tapis
- rideau

et un petit truc que vous avez oublier c est de stabiliser tout avec de la mousse style:

meuble
etagere
biblos
etc.... etc......

c est facile quand je mettais le volume avant tout bougeais dans la piece
donc vous reperer tous ec qui bouge et vous faite jouer de la mousse ou autre derriere les meuble sen dessous etc etc....

pour info comme je demenage j ai tout revendu et acheter un petit systeme klegg 6 minuscule et quand j ai regarder x men 2 et bien mes deux vosines sont descendu et désolé mais elle ne savais pas que j avais changer donc j etais plier en deux de rire sur mon canapé et c est ma copine qui a été les voir car je ne pouvais pas trop mort de rire.

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message