Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], guss 33, nyga, Sansui-Lab et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 05 Déc 2003 0:30

bah des fois je m'emporte c'est vrai.. Mais bon ya tellement de chose moche a travers le monde que j'essaie de voir pas que le coté dur de la vie mais bon ... Que faire???? LA solution ca serait d'aller a l'opéra ou au cincoche et d'arréter d'acheter ce qui nous plait??? j'en sais rien.... :roll:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Déc 2003 0:56

ben pour ma part je te trouve fort civil :lol:
Sinon que faire,on ne va pas redresser les torts de ce monde à la forces nos frêles épaules :-?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Déc 2003 8:34

DrBenton a écrit:La croissance d'un pays se fondant en grande partie sur sa balance commerciale (exportations / importations), ta tentative d'explication "en cercle ferme" ne vaut pas grand chose aux yeux de n'importe quel conjoncturiste un peu digne de ce nom. C'est tout au plus le contenu d'une copie d'eleve de 6eme.

Tu ferais mieux de traiter les retours clients qui te rapportent leur matos micromega, il me semble lire sur ce thread des commetaires assez peu louangeux a ce propos.


Merci d'être un peu moins agressif, et de ne pas faire le donneur de leçon.

Je ne sais pas qui tu es, quel âge tu as, ou ce que tu fais dans la vie. Je ne sais pas si tu le fais bien ou si tu le fais mal. Je ne sais pas si tu mérites des leçons, si tu mérites qu'on te dise "tu ferais mieux de..."
Caché par ton anonymat, tu es bien abrité pour critiquer un professionnel sans risquer d'être observé à ton tour. Et pour pouvoir donner des leçons, il faut être exemplaire soi même, ce que ton anonymat ne me permet pas de vérifier.

Et une chose est sûre, je ne crois pas t'avoir donné la permission de me dire ce que je dois faire et ne pas faire, et jusqu'à présent, c'est moi qui choisit les gens dont je prends des leçons.

Je ne te demande pas d'excuses publiques, parce que je ne connais pas ton degré de moralité, mais ne t'aventure pas sur le terrain glissant du manque de respect avec moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Déc 2003 10:14

Dr Benton, Jean Patrick

Vous ètes des adultes et des forumeurs murs et expérimentés. Je compte sur votre intelligence pour régler ce litige dans un bon esprit sans que la cavalerie soit obligé d'intervenir :lol: :lol:

Merci

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:50

Maverick a écrit:Dr Benton, Jean Patrick

Vous ètes des adultes et des forumeurs murs et expérimentés. Je compte sur votre intelligence pour régler ce litige dans un bon esprit sans que la cavalerie soit obligé d'intervenir :lol: :lol:

Merci

Maverick :wink:


Ben... t'as calmé tout le monde ! plus personne ne dit rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Déc 2003 16:32

Hifissimo a écrit:
Maverick a écrit:Dr Benton, Jean Patrick

Vous ètes des adultes et des forumeurs murs et expérimentés. Je compte sur votre intelligence pour régler ce litige dans un bon esprit sans que la cavalerie soit obligé d'intervenir :lol: :lol:

Merci

Maverick :wink:


Ben... t'as calmé tout le monde ! plus personne ne dit rien.

Changement de FAI, ça prend du temps.

Hifissimo a écrit:Merci d'être un peu moins agressif, et de ne pas faire le donneur de leçon.

Je ne sais pas qui tu es, quel âge tu as, ou ce que tu fais dans la vie. Je ne sais pas si tu le fais bien ou si tu le fais mal. Je ne sais pas si tu mérites des leçons, si tu mérites qu'on te dise "tu ferais mieux de..."
Caché par ton anonymat, tu es bien abrité pour critiquer un professionnel sans risquer d'être observé à ton tour. Et pour pouvoir donner des leçons, il faut être exemplaire soi même, ce que ton anonymat ne me permet pas de vérifier.


Agressif certainement pas, tous ceux du forum qui me connaissent te le confirmeront. En l'occurence j'ai plutôt été rapide, ce qui fait toujours courir le risque d'être sec. C'est toujours mieux que d'être faux (comme ta théorie d'économie).

Quant à mon anonymat, j'ai peur de ne pas saisir :roll: . J'ai pourtant bien rempli tous les champs lors de mon inscription, que voudrais-tu de plus ? Mon nom ? Stéphane EDOUARD. Mon adresse perso ? La voila : 5 rue du Lunain, 75014 Paris.

Je ne te demande pas d'excuses publiques

Il ne manquerait plus que ça. Les excuses, ce sont les acheteurs déçus de Microméga qui doivent les recevoir, de la part du constructeur ET aussi du revendeur (toi).

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Déc 2003 2:30

je ne crois pas que ce soit hifissimo qui ait vendu le micromega defectueux :o ou alors j ai mal compris :-?

pour info j ai eu 3 pannes en 3 mois sur le même appareil micromega neuf ou upgradé (stage 5, stage6 et drive),
j ai eu droit à des excuses de mon revendeur, ou plutot des regrets
(si j avais su, je ne t aurai jamais vendu du micromega)
Bien que des excuses, j en demandais pas, les delais etaient tres correct et à chaque fois Audiosynthese m'a preté un appareil de prêt de game superieure. :P
depuis (de longues années), les micromega fonctionnent parfaitement
comme quoi....
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:12

bibouovni a écrit:je ne crois pas que ce soit hifissimo qui ait vendu le micromega defectueux :o ou alors j ai mal compris :-?


Tu as très bien compris ! Moi, je me suis contenté de venir ici dire que Micromega n'a pas été correct du tout dans sa réponse, qui n'est pas acceptable.

Donc on m'a accusé (relis plus haut si tu as le courage !), de ... prendre la défense de Micromega, et de ne pas m'occuper de mes clients qui ont des problèmes avec Micromega (alors que la personne qui a une panne n'a pas acheté son appareil chez moi, sinon, il y a bien longtemps que j'aurai repris son appareil et je ne l'aurai jamais laissé se débrouiller seule et discuter avec Micromega : c'est mon boulot ça)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:15

Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Quel revendeur vous a déjà informé sur la situation financière de certaines marques chaudement recommandées sur ce Forum?
quote]

Aucun car on ne la connaît pas. Enfin, pas plus et pas moins que vous : www.societe.com


Salut JP.
Je trouve cela anormal. Lorsque l on realise des achats et des ventes dans le monde industriel ou financier, on verifie TOUJOURS la situation de credit du tiers pour evaluer son risque. Je trouve anormal que les revendeurs ne le fasse pas. Pour les marques Françaises, il est si simple de demander les comptes . Le depot est O BLI GA TOI RE
Pour avoir les comptes détaillés, j ai payé. Mais vu les montants dépensés, c'est une assurance. Cela m a évité le pire je pense.

Mon opinion est que les revendeurs doivent faire cela, tant pour la société que pour l importateur, à un moindre niveau.
Pourquoi ne le fais tu pas ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:22

DrBenton a écrit:
Brazil a écrit:Micromega est une firme qu'il faut encourager,

Décidemment le patriotisme dépasse toute raison ; je ne comprendrai jamais.


Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de patriotisme, mais plus de pragmatisme : une firme française, en général, créée au moins quelques emplois en France, même si elle délocalise sa production, et c'est toujours ça qui "fait tourner" l'économie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je défend toutjours de manière assez virulente Cabasse : Cabasse est en bretagne et dans l'allier, ça représente des empois, donc des gens qui ne sont pas à la charge de la société, qui payent des impôts, consomment, et donc particpent au tissus économique.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:27

antonyantony a écrit:Pourquoi ne le fais tu pas ?


Je vais te répondre sans la moindre ironie, c'est important de le préciser. Nous ne le faisons pas, parce que nous sommes un métier d'amateurs, et pas de pros. Que ce soit Sony, Pioneer, Hifissimo ou le petit revendeur du coin, nous sommes tous une poignée d'amateurs, comparé aux métiers bien organisés et bien structurés comme par exemple la grande distribution.
Je te jure que c'est vrai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:42

Qu'est ce qui t 'empeche de le faire?

Il faut simplement lire un bilan, un compte de resultat et de calculer queques ratios

Ensuite je ne sais pas si les importateurs que tu cites sont des amateurs.
Ce que je vois c'est que la grande distribution ( PPR (FNAC, confo), Auchan Carrefour ou Kesa (Darty)) a depuis longtemps structuré son marché. Ce que ne font pas certains magasins.
Ensuite, ne sois pas modeste. Tu es très bon en Marketing. Peut etre comme le Jourdain de Molière? Non je ne le crois pas.
Ton mix de produit, lieu de distribution, conseil, prix est tres bien conçu...
Dernière édition par antonyantony le 09 Déc 2003 12:04, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:52

Renzo : de quels emplois parles-tu ?

Une grande marque d'enceintes française : a de 10 à 20 emplois. Atol : une toute petite dizaine, je crois.

Marantz, Pioneer, Sony, Yamaha : c'est combien d'emplois en France ? Souvent nettement, nettement, nettement plus !

Il faut non pas défendre mais acheter les bons produits proposés au bon prix et dont on sait qu'ils sont le fait de société ayant la réputation de bien traiter leurs clients. Idem des magasins...

J'ai le plus profond respect pour Cabasse dont certains modèles sont tout de même inachetables si on les compare avec d'autres modèles d'autres marques françaises ou étrangères vendus au même prix. Et dont certains modèles en revanche écrasent la concurrence ce qui se sait moins car on ne les voit pas dans les magasins...

Idem de Triangle qui emploie une dizaine de personnes en direct. Du reste il est assez inutile de trop défendre les marques d'enceintes françaises : elles se débrouillent pas trop mal sauf quand elles font des co.nneries ce qui leur arrive.

Atoll, maintenant, mon exemple d'électronique. Combien ils sont là dedans ? Dix ? Moins que le reseau commercial de certaines grosses boites !

Tu noteras que cette dernière marque est un exploit en France qui avait désinvesti le marché grand public de la haute fidélité hors enceintes depuis la disparition de marques comme Barthes et Era (qui faisaient des platines LP).

On pourrait même presque dire que Atoll est la première marque d'électronique hifi française capable de rivaliser, voire de supplanter qualitativement, des marques étrangères installées depuis longtemps. Et même dire que c'est la première fois qu'une marque d'électronique française touche le grand public. Ce qu'Esart, Filson, Merlaud n'ont jamais réellement fait car la hifi à l'époque était pour les riches.

Si j'oublie Scientelec :lol:

D'où vient le succès d'Atoll ? Tu crois que les gens ont acheté français, ont défendu une marque française ?


Non ils ont acheté Atoll car on trouvait ces électroniques dans les magasins, que leur prix est raisonnable, que leur qualité est égale ou supérieure à celles des marques rivales. C'est tout.

Et si Cairn a des problèmes semble-t-il c'est parce que leurs produits ne sont pas assez bien distribués pour des raisons que j'ignore et surtout parce qu'ils sont trop chers pour la qualité perçue par le client. Qui prèfère alors se tourner vers d'autres rives...

Nous sommes là dans un creneau haut de gamme par le prix et pas hdg d'une façon perçue par les clients qui tapent alors dans des marques étrangères plus cotées dans les revues, plus anciennes, mieux vendues, auréolées d'une musicalité (fallacieux bien sur) née des discours de la presse et de la retape faite dans les magasins qui margent énormément dessus ! Suis pas certain qu'un intégré Cairn à 15OO euros soit moins bon qu'un Naim Nait 5 ou qu'un ensemble Rega au même prix !

Le seul endroit où il faudrait réellement défendre les marques françaises : c'est dans le HDG où elles peinent à se faire un nom. Ici même :

Je suis effaré de lire la façon dont les Utopia de JM lab sont traitées, effaré de voir que personne ou quasi ne connait les Baltic et Kara de Cabasse : voici des enceintes de HDG et THDG qui technologiquement et "soniquement" n'ont strictement rien à envier à BW et consort. Rien du tout ! Et pourtant, elles sont snobées, voire dézinguées. Là, il faut défendre. Mais c'est un marché marginal.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:58

antonyantony a écrit:Qu'est ce qui t 'empeche de le faire?

Il faut simplement lire un bilan, un compte de resultat et de calculer queques ratios


Absolument ! On se rend compte d'ailleurs en qq chiffres que Cabasse est méchamment endettée (brrrrr), que Kora est une toute petite entreprise mais à la structure financière saine, et que Hifissimo pourrait sûrement optimiser sa trésorerie (comptes 2001) ... :wink:

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 09 Déc 2003 12:11, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:00

antonyantony a écrit:Qu'est ce qui t 'empeche de le faire?

Il faut simplement lire un bilan, un compte de resultat et de calculer queques ratios


Et précipiter ainsi l'éventuelle chute d'une société en ne lui achetant pas ses produits ?

De nombreuses sociétés sont ainsi longtemps à la limite du dépot de bilan, sans jamais sombrer, des gens y travaillent, se battent pour s'en sortir. ça dure parfois des années comme ça. Voire des decennies. Toujours à la limite. Et ça tient.

Pendant que tu y est : faut pas acheter non plus une paire d'enceintes d'une marque française que je ne nommerais volontairement pas car le bonhomme qui dirige la boite est très proche de la retraite et qu'il y a fort à parier que personne ne reprendra sa boite dont il est l'un des deux ou trois employé ! Marque prestigieuse avec un bilan pas terrible puisque le patron vivait il n'y a pas longtemps encore dans un mobil home !

Tandis que d'autres, sans coup férir, alors qu'elles sont au top décident d'arrêter la production d'un certain type de produits que tu as payé au prix d'or quelques mois avant. Ou qu'elles ne sont plus importées du jour au lendemain !

Ta façon anthony a toutes les apparences du sérieux, mais à la vérité elle est sommaire.

Quand on fait construire une maison ou un bateau on fait ce que tu dis. Car les risques personnels sont grands de tout perdre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message