Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK 8500 vs Yam Z1

Message » 09 Déc 2003 11:20

qquen a pu les comparé en test ab ?

question puissance je crois qu'ils se valent.
Mais question décodage ? ex...
des avis svp ? :wink:

ps. utilisation 100% HC
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:22

yam z1 sans hesiter!!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:47

mac explique toi un peut si tu le veut bien :wink:
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:53

niveau décodage, yamaha suplante...
telle etait la question ? non ?
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:56

clark_robson a écrit:mac explique toi un peut si tu le veut bien :wink:


j'ai toujours eu des amplis yamaha qui m'ont toujours donnés entiere satisfaction et un jour je suis passé sur un harman 4500 et la! grosse deception!! un vrai manque de grave!! (sur des alpha 50) et les surround sont mieux exploités sur les yamaha ,plus de presence!
et surtout je n'ai jamais retrouvé cette sensation"etre au coeur de l'action" que j'avais avec mes yam!
d'autres confirmeront je pense que pour du 100% HC les yam sont royales! :D
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:20

+1 pour le yam si c est 100% hc


yam la seule marque ou un dsp a raison d exister

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:52

alain elecson KLS a écrit:niveau décodage, yamaha suplante...
telle etait la question ? non ?
8)


yes, telle était la question...

mais aurait d'autres taches qu-'il fait moins bien que le 8500 ?

mac thanks pour ton input
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:55

patamaconnaissance...
en ciné
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:14

okc'esttrèsclairemerci :wink:
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:21

En audio pure : y a pas photo. HK 8500. :wink:

En home cinéma : AZ1. :wink:

Voir l'excellent article de Jacques Paris sur la comparaison des deux dans son vidéo mag d'il y a quelques mois. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:50

Salut. Perso, et après comparo des deux (Merçi Ronan), je trouve qu'il sont tous les deux très bons et le choix est assez difficile......
J'ai trouvé le HK très précis, détouré, rapide. C'est transparent, leger, juste (enfin je crois :oops: )
Le YAM est tout de suite plus charmeur, chaleureux, grande image (les enceintes semblent plus grandes, la voie est plus basse et a plus de matière, les aigus, les armoniques se répandes dans tout la pièce! le son est plus physiologique les basses sont plus lourdes, moins tenues.
J'ai préféré le Yam.......
Malheureusement, je n'ai pas effecué l'achat car l'essai ne c'est pas passé dans les conditions que j'esperais :-? .
Après une première visite pour conseil, suivie d'une invitation à passer avec mes biblios :D , j'ai confirmé mon passage par téléphone pour le jeudi matin 11h00.
Arrivé sur place accompagné d'un ami, l'acceuil est chaleureux et les essais commencent dans l'audito de droite. Soit, le HK branché en numérique :o sur un lecteur dvd rotel....
Après un court essai, je denande à passer en analogique, puis à comparer au RSX 1055 (passablement largué :o ) ce qu'execute l'aimable vendeur. Jusque là tout va bien......
Plutot conquis par ce fameux HK je demande alors à le comparer au YAM et là le vendeur m'invite à changer d'audito, de salle, de source, de dispatch :o .
Je lui fais alors comprendre que je n'aurais pas la capacité à comparer dans ces conditions.... Et là, je lis dans ces yeux son embarras :- . Ha! j'ai dis une bétise? Malgré tout il accepte et doit (25Kg le pauvre!) déplacer le HK. Arrivé dans l'audito N°2, nous voilà à nouveau amené à effectuer d'autres écoutes avant de passer au Yam, et là :o ..... Le vendeur veut me faire entendre le YAM branché sur dispach contre le HK monté en direct! PLutôt timide de nature j'hésite à manifester mon doute la mort dans l'âme :( . Mon ami plus expérimenté et rigoureux interviens pour que le comparatif soit équitable. Apparement lassé par mes "caprices"le vendeur m'abandonne les deux machines et les cables (bravo quand même pour la confiance) et à ce moment seulement commence un trop court comparatif des machines interrompu par un "vous avez encore sept minutes et puis oust je dois aller manger!". Il est effectivement déja presque 13h00!!!
Je suis fébrile animé par le stress, le doutes, plein de questions viennent à mon esprit mais les vendeur son pressés....
Je renballe à toute vitesse sans attendres les 7 minutes (oubliant mon CD de Cabrel au passage...), décidé à revenir l'après midi même.
Après tout! j'ai fais 30Km en voiture et ai pris ma journée pour cet achat non!?
Ho! et puis non! J'ai été trop contrarié et habité par cette "impression" de géner. j'aurais trop de mal à revenir, je suis comme ça :-? .
Bref dommage! Que de déceptions et de questions. Ai'je fais ou dis une bêtise, trop demandé, mauvais jour? pourquoi ces machines conccurantes n'étaient pas dans la même pièce?
Trop de questions. J'ai tourné la page........................Dommage :(
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2003 10:08

Une belle tranche de vie, l'ami. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2003 10:49

salut mangalor,

c etais quel jour

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:41

Bonjour

No comment, mais si un peu quand même

- Tout vos désidératas on été réalisés : câblage, décablages, auditoriums laissés à disposition. Comparaison de tous les amplis que vous aviez reperés et sur vos enceintes.

- Vous avez passé 2 heures tranquille pour toutes les comparaisons que vous avez voulu.

- On est pas des acsètes ou des fakirs, on a 1 heure pour manger car on a faim au moins 2 fois par jour, on la prend.
J'ai moi même proposé de tout laisser brancher pour remettre les écoutes à 14 heures. Ce qui vous faisait une heures à vous 3 pour discuter de vos écoutes et les reprendre à 14 heures.

- Bref je dirais que vous avez eu pour faire votre choix les meilleures conditions quel'on trouver pour la comparaison de 2 amplis que vous aviez selectionné. (mais si il y a mieux ailleurs, je veux bien savoir ou car j'irai moi même prendre des cours de tenu de magasin)

Si tout cela ne vous suffit pas, on en est bien désolé....

On est tombé sur le cul devant un tel post, ça fais rire Alain mais moi pas vraiment car j'ai vraiment l'impréssion d'être pris pour un grouillot et cela me déplait.

Voilà, j'attend votre réponse car on s'est peut être mal compris, du moins j'espère.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:52

Mangalor, va falloir nuancer le propos. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message