Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Patins Ministabs Stabren

Message » 05 Déc 2003 11:16

Salut,

Un petit CR pour vous narrer les effets des patins Ministabs sur mon instal'.

Déjà un patin Ministab c'est çà :
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

Comme j'ai un petit pbl de grave qui résonne chez moi(je dis petit parcequ'il a été bcp plus gênant il y a encore pas si longtemps), et après avoir lu quelques brefs commentaires sur ces patins, j'en commande 3 jeu de 4 chez SVM.

Réception semaine dernière et mise en place avant hier. J'en ai mis sous les plaques de marbre qui sont elles-même sous le pied d'enceinte et sous une plaque de MDF qui se trouve sous le drive.

J'ai commencé par en mettre uniquement sous les pieds d'enceinte :
Apport indéniable de dynamique, çà cogne plus fort. On sent qu'il y a plus d'énergie qu'avant. Le grave est un tout petit peu moins résonnant mais c'est pas flagrant. Par contre je n'ai pas perdu les qualités que j'avais auparavant, notamment dans qui n'est pas dégraissé.
Bilan plutôt positif pour le moment.

Je mets le dernier jeu sous le drive. Là on sent vraiment que la résonnance dans est moindre, c'est pas encore nickel mais piour l'instant je n'ai jamais eu mieux sur ce registre. Par contre le bas médium s'en trouve un tout petit peu dégraissé, çà c'est le point faible. Autre constat, le message est plus net, plus précis, mieux en place. C'est pas le jour et la nuit mais c'est tout de même audible.

Bref la mise en place de ces patins Ministabs pour un cout raisonable(+-60€ FDP inclus) est une bonne chose sur mon système, mis à part ce bas médium un chouilla dégraissé, tout est mieux.
Faut tout de même relativiser, ce n'est pas l'accessoire miracle pour tous les systèmes, mais c'est le genre d'accessoire, au même titre qu'un cable qui finalise le système.

Voilà pour les patins :D

Je vais faire quelques photos et les mettrai sur le post.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:33

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:12, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2003 22:38

L'avantage des Ministabs c'est qu'ils apportent indéniablement un plus chez moi et SURTOUT qu'il n'y a pas d'inconvénient majeur en contrepartie.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:01

Suite des événements pour tenir au courant quelques personnes m'ayant envoyé des MP.

Pour tenter de retrouver un peu de bas médium et un peu de chaleur, j'ai fait les tests suivants :
Retour en monocablage avec uniquement le Ptit Gris HP : je retrouve la chaleur que je cherche sur les voix, mais aussi une désagréable résonnance dans les graves.....Comme quoi on ne revient pas en arrière.
Retour en monocablage avec uniquement l'OgoKZ : çà monte plus haut sans être agressif, c'est plus analytique, plus net.....mais ce n'est pas le son que je cherche.
J'essaie pour voir l'OgoKZ en haut et le Ptit Gris HP en bas : çà va pas du tout, résonnance et perte de chaleur encore plus significative.

Bref je reste avec mon bicablage d'origine : OgoKZ en bas et Ptit Gris HP en haut.

Par contre je pense que je vais me lancer dans une série de tests de cable HP après les fêtes. Apparemment les différences sont assez audibles.

Dans la série cable HP pas cher avec :
-grave tendu et lisible
-médium un peu mis en avant et fluide
-aigu avec de la matière

Vous voyez quoi? Un Audioquest Type4 çà le ferait?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:04

maxlg a écrit:Dans la série cable HP pas cher avec :
-grave tendu et lisible
-médium un peu mis en avant et fluide
-aigu avec de la matière

Vous voyez quoi? Un Audioquest Type4 çà le ferait?

C'est à peu près l'effet qu'il m'a fait en l'essayant chez moi. Pas enthousiasmant, mais grave assez tendu, chaleur et matière.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:06

Salut DrBenton,

T'as essayé d'autres cables pour comparer au Type4?
Finalement tu l'as gardé?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:35

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:40, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:16

nico- a écrit:maxlg : tu peux definir "pas cher" ?


Il me faut 2*2m en monocablage (en bicablage *2). Disons pour grand maxi 100€(le Type 4 est +- à la moitié).

Je suis ouvert à toutes propositions 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:31

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 14:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:32

Je pense que oui, je suis pas à 20cm près......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:16

Ministab ? Je vends les miens à -40% si quelqu'un en veut.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message