Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions aux possesseurs d'amplis Pioneer THX...

Message » 09 Déc 2003 12:01

Salut, :)

Actuellement possesseur d'un ampli Pioneer VSA E06 THX ( oui, je sais, un dinosaure :wink: ) couplé à deux amplis à tubes Arcana 82 pour la hifi ( j'attaque le Pioneer par les Preout ) et des enceintes Large Bande Fostex FE 166 E, je lorgne désormais vers le dernier né Pioneer AX3 que pourrais m'apporter ma jolie demoiselle Noël. :wink: :oops:

J'ai qqs questions à vous poser au sujet de cet ampli ( idem pour l'AX5 / AX10, je suppose ).

1/ Peut-on faire fonctionner son caisson de basse en écoute stéréo si on déclare ses enceintes comme "Large" ( ce qu'on ne pouvait pas faire avec le VSA E06 sauf à les déclarer comme "Small"... :cry: ) ?

2/ Le cas échéant, peut-on couper le caisson à différents niveaux suivant le mode d'écoute sélectionnée ( genre 60 hz en hifi, 150 hz en DD/DTS, etc... ) ?

3/ Les Preout de ces modèles ( surtout l'AX3 ) sont-ils comparables en qualité à ce qu'on obtient avec le VSA E06 ? A ceux qui les auraient utilisés, sont-ils bruités ou de bonne qualité ?

4/ Le MCACC est-il désactivable ? J'entends par là "régler moi-même les niveaux pour mes enceintes".
Je me pose des questions sur ce MCACC car je vais utiliser mes amplis à tube pour alimenter mes deux enceintes frontales et je voudrais savoir si les réglages du MCACC sont dépendants de la puissance des amplis, ce qui pourrait poser prbm avec mes Arcana. :-?

5/ A ceux qui ont eu ou pu écouter un Pioneer VSA E06 THX ( vrai haut de gamme Pioneer en 1997 ), que pensez-vous de l'AX 3 ( entrée de haut de gamme... arf, quelle appellation à la noix :lol: :oops: ) sur les stricts plans de la hifi et du HC?

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:26

non ce n est pas le bas de gamme mais pas le top non plus !
c ps fait pour de la hi fi c un integre Hc que l on soit bien d accord !
oui tu pe te passer des reglages auto mcaac
a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:16

Salut Chris 33, :)

Je me suis tapé les 48 pages du post relatif au Pioneer 2011. :)

Il en ressort que cet appareil semble très bien s'en tirer en HC.

De plus, comme je l'ai précisé dès le départ, à partir du moment où le MCACC ne vient pas foutre le bordel dans mes deux amplis de puissance à tubes en mode hifi, tout ira bien. :wink:

Je crois bien que je vais craquer pour l'AX3... en espérant qu'il se marrie aussi bien que son auguste ancêtre, j'ai nommé le VSA E06 THX, avec mes "Large Bande Fostex".

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message