Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie "Invert" sur bloc mono Marantz MA6100

Message » 09 Déc 2003 16:29

Bonjour,

Le bloc mono Marantz MA6100 est équipé d'une sortie sur RCA dénomée "Invert".

Quel est son usage ?

Merci.

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:03

Salut,

Tu peux télécharger une présentation détaillée du bloc mono Marantz MA6100 à l'adresse suivante :

http://www.musicalapproach.co.uk/homecinema/marantz/Marantz_MA6100.pdf

Je n'ai pas encore tout lu en détail, mais je crois qu'il y a la réponse à ta question.

Si ce genre de produit t'intéresse, pourquoi ne pas regarder ce topic ? :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29723325

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:05

Merci pour l'information.
En fait, j'ai déjà le produit (cf. ma config) mais la documentation fournie n'est pas claire sur ce point.
A+
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:10

Billard Cyriaque a écrit:Merci pour l'information.
En fait, j'ai déjà le produit (cf. ma config) mais la documentation fournie n'est pas claire sur ce point.
A+


ouh la, ça m'intéresse ... pourrais-tu nous (me) donner ton avis quand à ces blocs mono ? qu'as-tu gagné à utiliser ce produit sur tes JMlab (sur les principales je suppose ?). J'aimerais vraiment avoir des infos sur les qualités et défauts de ces petits blocs.

Merci d'avance.

Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:12

Historique (et désolé si je suis un peu long) :

Initialement j'étais équipé d'un intégré Denon AVR-3300 derrière lequel j'avais mis un amplificateur de puissance 2xblocs mono Denon POA-T10 pour mes grosses colonnes (principales).

J'ai recemment vendu l'AVR-3300 pour passer sur un AVC-A11SR en gardant le POA-T10 pour les principales.

Ayant lu et entendu ici et ailleurs qu'une amplification séparée de la centrale était préférable à l'amplification d'un intégré , je comptais investir dans un autre POA-T10 pour ma voie centrale. Hors Denon a arrêté les amplificateurs de puissance en France.

J'ai eu la chance la semaine dernière de tomber sur 2 blocs mono Marantz MA6100 à un prix défiant toute concurrence (largement en dessous des 300€ pièce).

Comme j'avais entendu dire le plus grand bien de ces blocs j'ai sauté sur l'occasion.

Bon bien sur je n'ai pas fait la démarche d'aller écouter ici ou là ces blocs avec diverses associations ampli/enceintes. Pour être franc ce qui a guidé mon choix c'est :
- La connaissance de Marantz : J'ai eu un intégré HiFi PM80MKII il y a quelques années sur du JMlab est le résultat me satisfaisait.
- Le prix et la disponibilité immédiate.
- Le design qui s'harmonise avec ce que je possède déjà.
- La passion qui pousse toujours a l'excés car c'est le propre de la passion...

Au final, te dire que depuis 2 jours j'ai senti une différence flagrante et démesurée par rapport à l'amplifification de l'AVC-A11SR ce serais mentir.
Il va falloir que je passe du temps à écouter, et tester différentes config' comme par exemple permuter entre Amplification par AVC-A11SR/Amplification par POA-T10/Amplification par MA-6100.
Après ça je pourrai dire ce qui a changé.

Plus généralement, mon point de vue et le suivant :
- Je pars du principe qu'on peux difficilement soutenir que la section amplification d'un intégré HDG à 1.800€ c'est "de la daube", comme j'ai pu le lire sur d'autres post du forum...
- Maintenant, évidemment quand on regarde/pèse un bloc mono Marantz et qu'on regarde la taille d'un intégré comme l'AVC-A11SR qui inclus 7 amplificateurs, on se dit que bien sur c'est pas identique. Ca saute aux yeux.
- Donc bien sur 7 amplis séparés ça veut dire 7 produits conçus pour ne faire que ça sans les mêmes containtes que celles gouvernant la réalisation d'un intégré. Donc on l'espère avec une qualité de construction qui aboutit à un résultat plus audiophile encore.

En conclusion je dirai que :
- Si on a un intégré avec une très bonne partie décodage mais avec une partie amplification modeste et que l'on veut alimenter des enceintes "qui en demandent" alors l'orientation vers des blocs externes se justifient pleinement.
- Si on a un intégré avec une très bonne partie décodage et avec une partie amplification conséquente et en rapport avec ses enceintes alors l'orientation vers des blocs externes est peut être plus à relativiser. Et dans mon cas l'investissement n'était peut être pas primordial. Mais encore une fois la passion...
- Il faut beaucoup se méfier de l'effet placebo.

Je ne t'ai vraissemblablement pas beaucoup aidé dans ton choix mais j'espère au moins t'avoir donner quelques pistes de réflexion.

Cyriaque

N.B : Je me trompe peut être dans mon jugement et suis ouvert à la critique.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:36

Billard Cyriaque a écrit:N.B : Je me trompe peut être dans mon jugement et suis ouvert à la critique.


Non, non, je pense effectivement a peu près la même chose.

En tout cas, merci pour cet avis très constructif.

De mon côté, je pense m'orienter doucement vers des blocs Marantz MA6100 pour différente raisons :

- la première c'est le prix très bas de ces blocs mono qui permet d'investir en douceur et progressivement,

- la seconde, c'est ma volonté, plus tard, de faire évoluer mon installation vers des éléments séparés (décodage + amplis) pour s'affranchir un peu des évolutions des formats de décodage. Une amplification reste et restera une amplification bien plus longtemps je pense que certains formats sonores ... D'où l'idée à partir de mon modeste intégré actuel d'investir progressivement dans ces blocs mono pour améliorer mon installe pour bien plus tard investir dans un décodeur uniquement (et dieu sait si il y a le choix dans du bon ...). Je ne sais pas si j'ai raison de procéder de la sorte, mais c'est pour l'instant le meilleur compromis que je vois. Peut-être n'ais-je pas encore tout imaginé mais cette solution me tente bien.

Bien sûr dans une gamme de prix proche, il y a aussi les blocs Vincent SP996 et les Cairn Loco. Il faudrait que je fasse une écoute pour voir (écouter plutôt) mais je ne sais pas trop où aller pour ça. Et puis dans une perspective d'évolution d'installe, la perénité des enceintes n'est pas forcément non plus assurée donc, une écoute est-elle bien nécessaire ... ?

L'avantage également des blocs Marantz, c'est que le produit existe depuis plusieurs années déjà au catalogue. Il semble donc que la disponibilité soit assurée pour un petit moment ...

Dernière chose, tu les as eu d'occasion ou neuf tes 2 blocs Marantz ? Si c'est neuf, à quel endroit les as tu trouvé ?

Merci encore pour ton CR.

A+
Jean-luc M.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message