Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, LE PIRATE, Newjack910, RetOn et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut la section préamp du 3802 / idem section puissance?

Message » 09 Déc 2003 19:38

Xav47 a écrit:Concernant les 826, c'est vrai qu'il m'a fallu quelques réglages pour obtenir des basses à peu pret propres (pointes, éloignement des murs...). Mais maintenant en HC, c'est un régal :P


Désolé pour la digression mais tu as ressenti une réelle différence en rajoutant les pointes sur les 826, Xavier ?

Sinon, je confirme, ayant eu un Denon AVR3300 (couplé aussi avec un HK 1.5) sur des 826, que des basses, j'en avais avec le HK (beaucoup moins sans malheureusement.

La partie préamp HC était fine et détaillée, à mon sens bien meilleure que ne pouvait l'être la section préamp en hifi (beaucoup trop brouillonne)

Pour la partie ampli de puissance, l'ajout d'un bloc de puissance supplémentaire permet quand même de soulager le Denon qui a plus de jus pour bouger les autres enceintes.

Djé (ancien denoniste :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:44

tres satisfait de la section decodage de mon 3802 ;-)
tres fin et detaille

arjac06, les dac du 3802 ne sont pas du tout les memes que le 1802 (et 2802 aussi d'alleurs), ceux du 3802 sont beaucoup plus performants! :o

quant a la puissance, sans vouloir mettre le feu et declencher des discussions steriles et sans fin, j'ai mis un cable secteur (cf le post sur le cable secteur a 30€ de Keron), cela a immediatement change le caractere du 3802, basses beaucoup plus presentes et tout ce qui va avec :o :o :o

Pierre - 8-)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:20

C'est vrai qu'il me parrait un peu fin le cable d'origine pour tenir la puissance...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:52

Je suis passé d'un 3802 à un Thule Sphere AV100. C'est le jour et la nuit mais ce n'est plus le même budget.
Je trouvais le 3802 un peu mou et surtout pas terrible en utilisation hifi.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:56

le 3802 est un ampli A/V ;-)
tout le monde est d'accord pour dire qu'absolument aucun ampli A/V n'est vraiment bon pour faire de la HiFi!

le 3802 ne deroge pas a la regle, mais en HC, il se defend vraiment tres tres bien, tout en restant a un prix raisonnable!
encore heureux qu'un ampli tel que le tien soit meilleur que le 3802, mais comme tu le dis parfatement bien, ce n'est pas le meme budget! :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:13

newbie mais a écrit:le 3802 est un ampli A/V ;-)
aucun ampli A/V n'est vraiment bon pour faire de la HiFi!


Essaye un Thule Sphere AV 100 :lol:

Je ne veux pas polémiquer. Je suis d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable.
Donc dans le créneau des amplis HC d'environ 1100 euro le Denon 3802 se défend bien. Il a ses points forts ( écoute non fatiguante ... ) et ses faiblesses ( grave en retrait...) , ses concurrents ayant des points forts et faibles différents.
Le danger c'est lorsqu'on compare son matériel ( ici un ampli ) à un autre sensiblement plus cher. Après on est un peu dégouté, on veut encore changer son matos et Madame fait la gueule :lol:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:18

logiquement, quand on met beaucoup plus cher, on a un peu mieux ;-)

quant a faire des ecoutes ici, c'est un peu la morne plaine....
sinon, je suis certain que ton Thule est meilleur que mon 3802, oui, sans aucun doute, mais je ne m'en sers pas pour la hifi, et sa section decodage est tres tres correcte :o et nous suffit, pour le moins ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:55

FGO a écrit:
Prysme a écrit:j'ai le 3802 avec des Bali, manquant de basse et voulant passer au tout separé j'ai achete un Atoll AV100 pour soulager le denon, malheureusement tjs pas de basse, je commence serieusement a remettre en cause la section pre-amp du 3802


apparement cela touche tout les denon exepté d'apres les echos les gros avc1 truc machin :-?
je n'ai pas repondu car le seul que j'ai vraiment decortiqué est mon ancien 2801 de gamme inferieure qui avait aussi ce pb relevé par plusieur possesseurs de 28xx avec des blocs de puissances (AV100 pour moi) et c'est bien le seul pb de la partie preamp hc pour le reste il est coherent dans gamme de prix et avec un bon decodage 5.1 :wink:


FGO


je confirme qu'avec l'a11sr j'ai pas bp de bass sur les nauts ,vivement mes blocs rotel
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message