Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous du Roksan Kandy ?

Message » 09 Déc 2003 14:26

Tout est dans le titre : vos avis, vos écoutes, avec quels matériels associés.

Lachez-vous !
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:12

Hello

Le Roksan est un très bon ampli, qui s'est bonifié au fil des générations (on en est à la 3ème). Il est à l'aise sur beaucoup de styles, du jazz intimiste au rock un poil plus "dur", et sa réserve de puissance lui permet d'alimenter la majorité des enceintes de sa catégorie.

Je le décrirais donc comme un bestiau polyvalent et musical, en tout cas avec les Quad 11L (oui, encore elles !) et les Dynaudio Audience 52. Ce sont en tout cas 2 écoutes (je n'en ai pas fait d'autres) où le Kandy mkIII m'a convaincu. Pour info la source était dans les deux cas une platine Arcam cd73.

En éspérant avoir répondu à ta question !

@ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:38

Oui, tu as répondus en partie à ma question.

Que donne l'association avec les Dynaudio Audience 52, peux-tu m'en dire plus :D .

Sinon, sais tu combien fait l'alime de cet ampli, car diapason en dit qu'elle est digne d'un ampli de puissance :o .

Et aussi, de quand date la version MKIII, et est-ce que le suffixe KA-1 correspond à une version (la première?) ou à autre chose ou tout simplement c'est le nom complet de l'ampli ?

Merci de ces précisions.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:51

Le suffixe KA-1 est commun à toutes les versions du Kandy.
Pour l'alim, c'est 500VA sur le mkIII.

Quant à l'association avec les audience 52, je garde le souvenir d'un système neutre et transparent, très musical. Aucun registre mis en avant, une image stéréo plus que correcte et surtout la capacité de passer du "subtil" au "punchy" sans s'éffondrer... L'arcam cd73 apportait son lot de douceur, ce qui est à prendre en considération dans mon jugement. En effet, le choix d'une source plus montante aurait sans doute déséquilibré les choses...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:01

Merci pour ces précisions.

Donc, c'est un ampli musical. Bien. :D Mais est-ce que c'est un ampli chaleureux ? Parce que je trouve que la chaleur apporte de la vie à la restitution et que c'est très improtant. Et comme les Dynaudio ne sont pas réputées pour etre chaleureuses, l'association est importante.

C'est un peu ce que je reproche à mon ampli actuel, un manque de chaleur. Et en plus comme son alime n'est pas des plus importante, il a du mal à driver certaines enceintes :x
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2003 17:14

Non, le Kandy n'est pas "chaleureux". Mais il n'est pas froid non plus ! Il est assez neutre, tout simplement...
Et ce n'est pas forcément un mal pour les Dynaudio. Il faut alors, dans le cas d'une telle association, ne pas négliger le choix de la source, pour un résultat final cohérent et musical... ;)

Peux-tu nous décrire ta config', expliquer ce que tu lui reproches et nous dire ce que tu recherches ?

@+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:14

Ma config est composée d'un Isem Xtasis avec des JM Lab Opal 615. Ma source est un 723.

Je sais se qu'on va me dire : change de source, ce que je compte faire.

Mais je me demandais ce que donnait le Roksan sur des Dynaudio, car d'une part, j'ai vu ça dans What Hi*fi, avec une source Cyrus, et d'autre part, j'aime bien Dynaudio, mais je pense que mon ampli sera un peu juste pour les driver. En plus, comme expliqué plus haut, je trouve qu'il manque de chaleur, de vie :x ...

Je ne connais pas Cyrus, mais comme tu dis, la source doit etre choisie en adéquation, et ça doit le faire.

Voilà.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:31

Salut

Toutes les écoutes que j'ai faites avec le Rokasan Kandy KA 1 étaient très justes et équilibrées dynamiques (avec de Triangle Celius, Mission 731), bref irréprochables au sens hi fi du terme mais PEU mais alors très PEU émotionnel: pas émouvant, ca manque de fluidité, il lui manque de la matière entre les notes. Toi qui cherche un ampli chaleureux je suis sur que tu seras déçu.
Dans le même genre (bonne alim, bon grave , bonne bande passante, belle construction ) le plus musical est à mon avis le Myriad Z140 (mêm s'il est un peu plus mate)

Voilà

Bonnes écoutes!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2003 22:16

Merci pour cet avis.

Ouai, le Z140 :roll: ... Pourquoi pas, à écouter :roll: :) .


Sinon, quelqun pourait m'indiquer un revendeur Dynaudio sur Paris ou sa région ?
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:04

Beaucoup de forumeurs utilisent le terme"mate",vous entendez quoi par là? :lol:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:07

Revendeurs dynaudio à Paris:hifissimo de saint lazare,audio synthèse,point d'orgue. :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:10

JESS a écrit:Beaucoup de forumeurs utilisent le terme"mate",vous entendez quoi par là? :lol:


Pierre Dac aurait répondu : par là.. je n'entends pas grand chose :lol:

mat c'est comme en photo, c'est le contraire de brillant 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Déc 2003 2:18

mat c'est comme en photo, c'est le contraire de brillant


Pas mieux comme définition :wink: [/quote]
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:31

JESS a écrit:Revendeurs dynaudio à Paris:hifissimo de saint lazare,audio synthèse,point d'orgue. :D


Merci.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:22

je cherche des info sur cette ampli pour mes dm 603 , où l'endroit sur paris le plus sympathique pour une écoute?


le gain entre le kandy et le caspian ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message