Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, couscous, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que vaut le nouveau SONY STRDB790?

Message » 09 Déc 2003 14:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis intéressé par le nouveau SONY STRDB790 de la gamme QS. Il est sorti en même temps que les fameux amplis numériques (qui font tant parler sur le site :) ).
J’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs fois l’ancêtre qu’il remplace (le 780 !) et je le trouve très à mon goût. D’ailleurs, dans le dernier diapason hors série (spécial diapason d’or), le 780 loupe de peu le diapason d’or et la critique est plutôt bonne (bon en hifi et HC). J’en déduis donc que le 790 est de la même trempe !
J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà eu l’occasion de l’écouter ?
Si quelqu’un le possède ?
J’aimerai que les propriétaires d’amplis SONY me suggère une association amplis/enceintes ?
J’aimerai savoir si quelqu’un peu me fournir une doc très détaillé sur cette ampli (car le site de SONY France est vraiment pourri :-? ) ?

Merci d’avance.

P.S : Bien entendu, une écoute est au programme :wink: !
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:55

Salut :) bienvenue sur le forum :)

Tu aimerais... :wink: et bien voila que tes voeux vont peut-être être exaucés :wink:

Tu as Funky Bearcat qui a cet ampli (dépêche toi avant qu'il en change :wink: ) et il en parle ICI.

Sinon au niveau association, je peux te recommander l'association que j'ai, car je la connais bien :D Sony+Mission... la douceur des anglaises arrondissant un tantinet la froideur japonaise...

Pour ce qui est des docs très détaillées... ben comme tt le monde ça va être dur. Surtout sur les nouveaux produits... Ne desespère pas dans tes recherches.

As-tu lu le long post sur les amplis numériques?
On y apprends plein de trucs sympas :wink: (merci ajds)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2003 17:03

ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Que vaut le nouveau SONY STRDB790?

Message » 09 Déc 2003 17:59

Merci beaucoup Ganymede d’avoir exaucé mes « j’aimerai » :wink: et merci pour l’accueil sur cet excellent forum ! Néanmoins, j’ai l’impression que tu t’es trompé sur Funky Bearcat ! Il me semble qu’il a le lecteur SACD 790 au lieu de l’ampli. Je vais quand même me renseigner auprès de lui.
J’ai lu le très très très… long post sur les amplis numériques mais je n’ai rien trouvé sur le 790 (à moins qu’un post se soit faufilé à l’insu de mon plein gré !!!).
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:02

Cerris a écrit:Merci beaucoup Ganymede d’avoir exaucé mes « j’aimerai » :wink: et merci pour l’accueil sur cet excellent forum ! Néanmoins, j’ai l’impression que tu t’es trompé sur Funky Bearcat ! Il me semble qu’il a le lecteur SACD 790 au lieu de l’ampli. Je vais quand même me renseigner auprès de lui.
J’ai lu le très très très… long post sur les amplis numériques mais je n’ai rien trouvé sur le 790 (à moins qu’un post se soit faufilé à l’insu de mon plein gré !!!).


Funky a les deux : l'ampli et le lecteur SACD :D

Dans le long :) post sur les amplis numériques, il y a bcp d'infos plutôt "culturelles" sur le monde des amplis Sony...

Bon courage pour tes recherches.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:13

Bonne association avec ampli sony STRB, les enceintes infinity (série alpha en tout cas).
C'est l'ex propriétaire d'un 940 (encore un ancêtre ;-) ) qui te le dit...

Surtout en HC .
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:17

JUJU22 a écrit:Bonne association avec ampli sony STRB, les enceintes infinity (série alpha en tout cas).
C'est l'ex propriétaire d'un 940 (encore un ancêtre ;-) ) qui te le dit...

Surtout en HC .


Salut juju22 :wink:
Dès qu'il y a un topic avec Sony dans le titre, on croise toujours les mêmes :D :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:19

C'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes pour évoquer Sony!

Ganymede44 a raison, j'ai STRDB790 + SCDXB790.

Pour ce qui est du STRDB790, mes seuls reproches sont l'absence de touches "multi 5.1 in" en façade, pratique quand on a perdu la télécommande...
On peut aussi regretter l'absence d'OSD.

Pour le reste, je le trouve vraiment très beau (j'ai un silver) et très complet:
*connectique pléthorique
*excellent rendu pour cette gamme de prix

Toujours un peu Japonais avec des aigus très présents mais qu'on peut calibrer.
Il faut d'ailleurs passer un peu de temps sur le mode d'emploi car tous les réglages ne sont pas intuitifs (il faut apprendre à circuler dans le menu)

Je le trouve nettement plus abouti que le STRDB780. Attention néanmoins, il n'est pas numérique, c'est même le dernier amplituner Sony(dans les modèles "haut de gamme") à être analogique.

A ton service si tu as des questions
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 09 Déc 2003 23:00

Apparament, les passionnés Sony ne manquent pas :wink: !

Effectivement, j'ai quelques questions pour toi Funky Bearcat! Je suppose que le "multi 5.1 in" est gênant pour toi car tu as branché ton lecteur SACD par les entrées 5.1 analog. Je n'aurai pas ce pb car je n'en ai pas :P

Tu l'as associé avec quelles enceintes?
Tu fais du 6.1 (si oui, l'ampli ne s'écroule lors de certaines scénes)?
En HC, il se comporte bien (décodage, dynamique)?
En Hi-fi stéréo, il se comporte bien?
La puissance de 6 fois 100 WRMS est bien sous 8ohms, car Sony nous propose souvent ses specs avec une petite étoile tout en bas de la page, "*4ohms"?

Moi aussi, je le trouve très beau en silver. Mon choix se porte sur le 790 pour plusieurs raison:
- Le rapport qualité prix.
- Je ne veux pas d'ampli numérique (j'attend de voir...).
- le 780 m a plu.

En tout cas, avec ton excellent lecteur SACD, ça doit le faire :)

Merci d'avance pour les réponses :wink:

P.S: L'association avec des Infinity est très intéressante... JUJU22, les ancêtres n'ont plus rien à prouver, les nouveaux tout à démontrer :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 10 Déc 2003 9:12

ganymede44 a écrit:
JUJU22 a écrit:Bonne association avec ampli sony STRB, les enceintes infinity (série alpha en tout cas).
C'est l'ex propriétaire d'un 940 (encore un ancêtre ;-) ) qui te le dit...

Surtout en HC .


Salut juju22 :wink:
Dès qu'il y a un topic avec Sony dans le titre, on croise toujours les mêmes :D :D


Et oui 8)

Il faut dire que j'en ai marre d'entendre décrier les marques généralistes sur ce forum alors que dans certains cas, le HC pour sony, ça marche aussi bien sinon mieux...
Et je le dis en connaissance de cause puisque je suis passé d'un sony 940 à un sherwood 863 :roll:


PS: salut à toi ganyméde :)
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:00

Cerris a écrit:Apparament, les passionnés Sony ne manquent pas :wink: !


Ben si justement :-? On est une tte petite poignée :)

Ceci dit, malgré les apparences, je ne suis pas passionné de Sony au point que je refuserais de reconnaitre la supériorité de telle ou telle autre marque.
Sony est une marque qui me plait pour beaucoup d'aspect, mais envers laquelle je fais aussi beaucoup de reproches.
Comme pour tout, je suis convaincu que la marque parfaite n'existe pas (ça se saurait sinon)... et qu'il faut aussi que ça colle entre du matos et son propriétaire... (non non je suis pas amoureux de mon matos :lol: me faites pas dire ce que j'ai pas dit !)

Voila. Ct juste pour clarifier les choses :)

Pour mister Funky : tu compares ton nouveau STRDB790 au 780... mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en pensais par rapport à ton VA333ES :wink: je suis curieux, je veux savoir :D

Sinon, je confirme aussi : j'ai légérement abaissé les aigus avec l'équaliseur sur mon ampli, afin de ne pas agresser mes petites oreilles, qui n'aiment pas les aigus trop démonstratifs.

J'ai hâte de découvrir les amplis numériques... je suis OK pour en héberger un chez moi quelques temps, afin de le confronter à mon analogique :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:26

si tu vas sur agoraquest.com (le forum des fans de Sony) tu trouveras plusieurs posts sur le STR-DB790

il semble que "what hi-fi" a fait un test de l'ampli. Il y a deux liens sur agoraquest mais qui malheureusement ne fonctionnent plus.

Je vais voir à tout hasard si je n'ai pas téléchargé chez moi les deux scans jpeg correspondant à ces deux liens, mais je ne te garantie rien
D'après mes souvenirs, la critique est globalement bonne avec un excellent rapport qualité/prix compte tenu des possibilités offertes par la bête.

D'ailleurs puisque je suis avec des "sony enthusiasts" je me demandais si je pouvais mixer des alpha 40 devant avec des mission 780 derrière .

et ce sur un 5000ES. (gros budget mais on peut rêver :lol: :lol: )
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:39

La mine d'or !!!
http://80.88.32.114/manuals/manuals.asp


tu trouveras ton bonheur, le manuel en pdf :D
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:52

autre bonne nouvelle, les liens dont je parle plus haut ne sont pas cassés, c'était le réseau de mon boulot qui merdait :oops:

voici donc la revue :

http://www.internetcowboys.vispa.com/review_sony_str_db_790.jpg

et

http://www.internetcowboys.vispa.com/review_sony_str_db_790_specs.jpg

voila
A+
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:13

xoba a écrit:La mine d'or !!!
http://80.88.32.114/manuals/manuals.asp
[/color]

tu trouveras ton bonheur, le manuel en pdf :D


Ouuuuhhh merci xoba :D
Comment pouvais-je ne pas connaitre ce lien ? :x :roll: :roll:

C'est bête ya encore pas les amplis numériques comme le STR-DA5000ES :( :cry:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message