Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cairn?

Message » 05 Déc 2003 18:08

Entre les Mea FN et les Yon T2, c'est kif kif pareil.
Par contre, les Mea Classe A sont nettement au dessus (selon moi ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2003 20:08

Mea FN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:01

Une petite question piege.Je compte certainement faire l'acquisition de Triangles Naia d'ici une quinzaine de mois et j'ai apprecie l'ensemble Cairn dessus.Malheureusement mon budget est limite(ce sera du credit) et je me demandais si on trouvait aussi bien ou mieux que Cairn pour un budget occaz avoisinant 1500 euros.(en neuf ou occaz).
C'est un achat important pour moi et ne pourrai plus changer de sitot.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:27

J'ai peut etre pas été assez clair...
on trouve des Nanda d'occasion a 600 € (le mien par exemple).
Des Méa d'occasion a 900 € (sans chercher longtemps, Espace Cinema se debarrase de Mea Classe A a 950 €... qu'on doit pouvoir négocier ;) : http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AmpliM ... ction=Next ).
Donc, oui dans ton budget, on trouve aussi bien que Cairn, puisqu'on trouve du Cairn :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:31

J'ai tres bien compris qu'on trouve du Cairn a des prix interressant mais je veux d'abord etre sur de mon choix.
Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner.
Je voulais savoir ce que valait le cairn Miage,le cairn preamp ILO,les cairn K2 et K3.
Merci d'avance.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:38

Youpiboy a écrit:Mea FN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: C'est pour ca qu'ils donnent toujours l'appelation anglaise : NF
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:27

Alors,personne pour me renseigner sur les anciens cairn?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:34

Ben si tu veux, je pense que la gamme actuelle de Cairn est tres bonne...
Si tu peux mettre la main sur des Mea Classe A (Pahlawan vend ses K1 classe A... peut etre hors de ton budget :( ), tu ne trouveras pas grand chose de mieux a moins de 1000 euros. Different, oui, meilleur sur tel ou tel critere, pourquoi pas... mais en tout cas, rien qui n'ecrase ces petits blocs !!!
Apres, les anciens modeles n'avaient pas forcement une bonne reputation...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:40

Merci pour ta reponse.Je pensais effectivement commencer par chercher des Mea classe A et plus tard un preampli,finance oblige.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:47

Le K3 c'est un bloc stéréo avec les mêmes cartes ques les Ions T2, il n'y a que 2 transfos mais plus ou moins équivalent en VA.
Le K2 semblait être plus gonflé , valeurs double de condos, tension plus élevé...
L'écoute est semblable aux ions T2.
L'ilo pas une réussite...

Le préampli Nanda 1ère génération est un double mono la seule différence avec le face nord c'est la dimension des transfos et des condos d'alim qui est moindre.
Par contre le Nanda 2ème génération n'a plus d'entrées symmétriques et n'a qu'un transfo, il a été vite abandonné.

Les ions T2 (4 transistors) sont un peu plus nerveux que les Méa (6 transistors) qui gagnent en douçeur

La platine Cd Fog V2 si elle est associée avec un ampli qui à de la charge est assez remarquable : très détaillée , homogène, ponctualité exemplaire. Le mariage avec le tube est superbe
Alors qu'elle était élue comme meilleure platine pour son prix dans Stereophile elle est passé inaperçue en France...

La Fog v3 est imminente
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:30

devas a écrit:
La platine Cd Fog V2 si elle est associée avec un ampli qui à de la charge est assez remarquable : très détaillée , homogène, ponctualité exemplaire. Le mariage avec le tube est superbe
Alors qu'elle était élue comme meilleure platine pour son prix dans Stereophile elle est passé inaperçue en France...

La Fog v3 est imminente


Quand tu parles d'un amplis qui a de la charge, que penses tu des MEA, entrent ils en ligne de compte, ou bien pas bonne association ?

Que dire du FOG 2 sur NANDA double transfo et MEA commes amplis ?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:47

devas a écrit:Le K3 c'est un bloc stéréo avec les mêmes cartes ques les Ions T2, il n'y a que 2 transfos mais plus ou moins équivalent en VA.
Le K2 semblait être plus gonflé , valeurs double de condos, tension plus élevé...
L'écoute est semblable aux ions T2.
L'ilo pas une réussite...

Le préampli Nanda 1ère génération est un double mono la seule différence avec le face nord c'est la dimension des transfos et des condos d'alim qui est moindre.
Par contre le Nanda 2ème génération n'a plus d'entrées symmétriques et n'a qu'un transfo, il a été vite abandonné.

Les ions T2 (4 transistors) sont un peu plus nerveux que les Méa (6 transistors) qui gagnent en douçeur

La platine Cd Fog V2 si elle est associée avec un ampli qui à de la charge est assez remarquable : très détaillée , homogène, ponctualité exemplaire. Le mariage avec le tube est superbe
Alors qu'elle était élue comme meilleure platine pour son prix dans Stereophile elle est passé inaperçue en France...

La Fog v3 est imminente


voila un colegue intéréssant :D , la fog v3 déja :o la 2 n'était pas vieille
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Déc 2003 22:28

Camocim a écrit:
devas a écrit:Le K3 c'est un bloc stéréo avec les mêmes cartes ques les Ions T2, il n'y a que 2 transfos mais plus ou moins équivalent en VA.
Le K2 semblait être plus gonflé , valeurs double de condos, tension plus élevé...
L'écoute est semblable aux ions T2.
L'ilo pas une réussite...

Le préampli Nanda 1ère génération est un double mono la seule différence avec le face nord c'est la dimension des transfos et des condos d'alim qui est moindre.
Par contre le Nanda 2ème génération n'a plus d'entrées symmétriques et n'a qu'un transfo, il a été vite abandonné.

Les ions T2 (4 transistors) sont un peu plus nerveux que les Méa (6 transistors) qui gagnent en douçeur

La platine Cd Fog V2 si elle est associée avec un ampli qui à de la charge est assez remarquable : très détaillée , homogène, ponctualité exemplaire. Le mariage avec le tube est superbe
Alors qu'elle était élue comme meilleure platine pour son prix dans Stereophile elle est passé inaperçue en France...

La Fog v3 est imminente


voila un colegue intéréssant :D , la fog v3 déja :o la 2 n'était pas vieille

Ben oui, deja la V3...
Elle devrait reprendre le look du nouveau 4810 ainsi qu'un convertisseur plus recent (ne me demandez pas la ref)... le meme que celui de la carte DAC du 4810 ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:59

Merci devas pour ce complement d'information.Si j'ai bien compris il vaut mieux associer un Nanda face nord et des blocks Mea,si possible classe A.
Y aurait-il de la concurence pour un prix similaire en occaz?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:00

Que dire d'une configuration Cairnisée ? sans tomber dans un relativisme trop contemporain, il est difficile d'établir un jugement définitif comme ça ;

il y a des critères objectifs qui sont :

Cairn a un son très definis et détaillé, la scene sonore est plutot large et souvent en retrait derrière les enceintes (non le Cairn n'est pas un vilain chien chien qui vous saute à la figure), la profondeur elle est plutot écrasée, tendance très à la mode rapidité et définition se font au détriment du volume, de la matière.
En un peu plus lyrique, le son Cairn à l'étoffe de l'oxygene épuré des hautes altitudes, il filtre les mauvais airs ..., il est lumineux jusqu'a quelques fois vous éblouir et vous faire oublier la pesanteur de vos enceintes de quelques cotés que vous puissiez les observez (k1,k2,k3, Fn....).
Mais comme tout alpiniste qui cherche le sommet le manque d'oxygene vous fait perdre votre lucidité et il vous faut bien vite vous rendre à l'évidence que la vie plus bas est tout de même plus carnée, plus bigarrée et plus chaude que ces froids sommets, même si la musique éthérée de ces pics vous invitent en ces lieux ou l'indiffence et le détachement vous inondent.

Plus terre à terre il est préférable d'avoir des Méa classe A pour retrouver un peu de chaleur, sur des trois voies le mariage classe A et classe AB est fortement conseillé.
Maintenant c'est un avis personnel et c'est ausi la partie subjective, une chaine entierement constituée d'éléments Cairn ressemble un peu à un chiot décharné ou mal nourri, donner lui un nonos Triangle et je me rends sur le champs à la SPA (société protectrice des audiophiles). Il faut vitaminer le petit Cairn , une bonne ampoule de vitamine comme un préampli à tubes et le son devient plus soyeux !
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message