Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 359 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli A/V pour des JM Lab Chorus S (726+706+CC700) ?

Message » 09 Déc 2003 15:08

Bonjour,

Que pensez vous d'une association Yamaha RVX 640 (ou 540) avec 2xJM lab 726 S (ou 716S) + 2x 706S + CC700 ? et plus tard le SW700S.
Pour mon budget je voulais mettre moins de 2000€ (WAF) avec les JM lab (sans le sub au dépard) donc reste 300-500€ pour l'ampli.

C'est surtout pour du home cinéma, avec quelques CD et SACD.
En diffuseur je passe par un vidéoprojecteur en YUV. La pièce fait 6m sur 5m, c'est une bibliotheque peu meublée (étagères murales et fauteils club).

Au niveau du son je ne sais pas dire ce que j'aime :oops: , j'avais entendu des JM lab et aimé (sans savoir sur quel Ampli).

Quand j'aurais sélectionné avec votre aide 2-3 amplis j'irai faire une écoute sur Paris avec les Chorus S.

La serie RXV me plaisait bien pour des raisons de ban d'éssai, de connectique dont YUV et de sélection A/B, et de budget (le 440 à 280€ et le 640 à 445€ chez rueducommerce). J'avais lu que les RXV était beaucoup moins sec que les générations précédentes.

Quelle puissance me faut-il pour ma pièce (je ne suis pas un fana des tremblement de terre ou explosions répétées en chaine).

Que veut dire évolutif 5.1, peut on s'en servir pour faire du SACD multicanal sur les 5 enceintes du HC ?

Merci pour les conseils, je débute et ne veux pas faire de conneries.
Sinon mon WAF sera à un niveau critique pour le remplacement de mon vidéoprojecteur...

Merci pour vous commentaires.
Arthus
Arthus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2003 15:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 23:15

Vous auriez pas quelques conseils pour ma config ci dessus ?
Merci
Arthus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2003 15:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:22

Au niveau du son des rvx, s'ils sont tous comme le mien ils sont pas secs du tout, assez neutres, moi j'ai associés avec des infinity alpha et ca se marie bien.
Je pense que le 540 ou le 640 serait un peu juste pour alimenter des belles chorus S mais je n'en suis pas sur, je débute moi aussi.
Moi aussi au fait ampli + enceintes sans caisson ca m'a couté 1900 euros, a toi de voir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Ampli A/V pour JM Lab chorus S

Message » 10 Déc 2003 10:37

C'est vrai que c'est peu juste, j'ai vu le 1400 qui semble sublime mais il pose un problmene sérieu de budget.
Il semble que depuis le 1400 ils soient un peu moins sec.
Tu as lequel?

Arthus
Arthus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2003 15:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:57

Ben tu vois pas ma signature?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:16

bonjour,

j'ai peur effectivement que ton budget soit un peu juste et que tu risques de "sous-employer" tes enceintes.

à terme, tu pourrais vite le regretter.

je vois 2 solutions pour rester à peu près dans ton budget :

tu regardes du côté de l'occasion un ampli récent.

tu prends du neuf en profitant d'un changement de gamme d'un constructeur pour acquérir un modèle de l'ancienne gamme bradé.

pour tes enceintes, je pense qu'un appareil entre 600 à 800 euros (prix public neuf) soit un minimum.

regarde aussi du côté de denon, hk, sherwood notamment qui habituellement se marient bien avec les chorus.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:59

Pourquoi ne pas dans un premier temps prendre un "petit" yam 640 (qui dispose des preout :wink: ), et quand t'auras un peu de sous investir dans un petit ampli de puissance pour driver tes avants?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:16

Je confirme qu'avec des 726s ,un rxv 1400 semble etre un minimum.

Je possède également des 726 s ,elles sont alimentées par un dspa z1 ,et mes propos vont certainement vous sembler curieux ,mais il n'y a rien de trop ,l'az1 est un fabuleux mariage avec ces 726 qui s'expriment avec une certaine classe (surtout vu le prix) ,de plus elles encaissent largement ce que l'az1 est capable d'envoyer.

Ce n'est pas parce que ces enceintes sont "bon marché" que l'on doit lésiner sur la source et l'amplification ,sinon on risque de passer totalement à coté de leur potentiel réel.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message