Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cairn?

Message » 10 Déc 2003 1:13

devas,

Tu me mets dans le doute là.Cela fais quand meme un moment que je me pose des questions.Effectivement l'ensemble Cairn m'a bien plus sur les Naia,mais bizarrement un Marantz PM16 que j'avais ecoute avant ne m'avais pas paru ridicule.Ceci dit,j'ai toujours aime le son Marantz mais c'est plus mou.
En plus comme tu dis mon nonos est un triangle.En fais je cherche le son de mon Kora 90 mais plus clair et plus detaille,est-ce possible?
Je devrais peut etre attendre de changer mes enceintes d'abord.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:27

(devas, une bien jolie prose... et tellement représentative du son cairn... bravo !)

Je sais pas, mais perso, Cairn + Triangle, j'ai jamais accroché ;)
Mais bon...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 2:01

Chèr Pégase,


loin de moi l'idée de contrarier tes projets mais si tu le permets Pégase sache qu'on ne traverse jamais deux fois les mêmes eaux..., les moments vécus n'auront pas la même saveur dans les mêmes lieux et le même entourage à un autre moment, et mon voisin ne ressent pas et ne partage pas les mêmes sentiments... prend ton envol

Quelques points intéressants : Kora utilise les mêmes transistors que Cairn (IRFP 150 et 9040) ce qui donne un indice sur le résultat final.
La charge que tu as avec le Kora vient de l'étage tube, c'est pour ça que je conseillais un préampli à tube avec des amplis Cairn.
Sinon bien souvent les gens changent d'appareils alors qu'un composant peut remedier au problème.
Si tu veux des beaux aigues avec le Kora change tes tubes et mets des Mullard qualités militaires (les ECC 81 sont les moins chers, chanceux), résultats assurés et prouvés plusieurs fois.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:30

C'est effectivement une piste a suivre,mais vais-je gagne en clarte et details.Du reste le probleme majeur ne se resoud pas,quand je changerai mes enceintes le Kora sera trop faible pour les driver.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:35

La difference peut-etre surprenante entre un tube moyen et un bon tube d'entrée, en l'occurence la MULLARD est considérée comme la meilleure des tubes NOS, sachant que les tubes NOS sont aussi considérés comme les meilleurs.
Maintenant le prix et la raretée peuvent etre un obstacle.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:54

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si vous pensez qu'un Kora 150 puisse faire aussi bien qu'un Cairn Nanda et deux blocs Mea classe A sur des enceintes style Naia.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2003 20:03

Salut,
sur des Naia (ce sont des Triangle, c'est ca ???), je ne suis pas certain que l'ensemble Cairn soit le plus indiqué.
A la limite si les MEa dont tu parles sont des Mea classe A, mais perso, l'association Cairn/Triangle ne m'a jamais convaincu.
Mais bon, ce ne sont que mes gouts perso ;) (perso, je ne suis pas fan de Triangle dans l'absolu... meme si leur nouvelle gamme a l'air d'avoir de serieux arguments)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:00

L'ensemble fonctionne pourtant bien.Je pourrais aussi mettre un autre preampli.Pour l'instant j'essaie de voir si il y a une alternative pour alleger ma note.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message