Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différences réelles Rotel RA-01 et RA-02 ??

Message » 09 Déc 2003 19:08

Voilà tout est dans le sujet...j'ai entendu certains dire qu'il n'y avait aucune différence à part la télécommande...et d'autre dire que la partie pré amplification était plus évoluée dans le RA-02...alors les 150 euros de différence sont-ils justifiés ??
kyoo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Déc 2002 11:46
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:55

Dans la théorie, il n'y aucune différence sauf la télécommande.

Quand j'ai achaté la ra-o2, le vendeur m'a fait savoir qu'il y avait en fait une petite supériorité sonore du ra-02 au ra-01. Je crois que c'est un argument de vente comme un autre.(il a lui même avoué qu'elle était infime), Ou il faut avoir les oreilles de super Jamie...

A mon avis, ce n'est qu'une question de qualité de confort...
Les 150 euros, c'est pour le moteur du potentiomètre et c'est vrai que ce n'est pas vraiment justifié, d'autant qu le bruit du moteur n'est pas totalement silencieux (je suis un peu maniaque il faut dire, donc je pinaille) A ce prix, un selecteur numérique aurait été parfait...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:36

y a pas aussi l'ajout d'un transfo torique sur le RA02?
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:06

A ma connaissance non, c'est exactement le même transfo.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:06

bonjour

le RA-02 est beaucoup fin et dynamique que son petit frere le 01.
dire qu'il faut l'oreille de super jaimie pour s'en rendre compte c'est franchement exageré

Dans la théorie, il n'y aucune différence sauf la télécommande.
pas tout a fait d'accord... il n'y a cas regarder la carte (qui est la meme pour les 2 appareils) pour se rendre compte qu'il y a beaucoup plus de composants sur la carte du 02 (gage de qualité ou non n'est pas le propos)

y a pas aussi l'ajout d'un transfo torique sur le RA02?
non c'est le meme transfo sur les 2 appareils

c'est pour le moteur du potentiomètre et c'est vrai que ce n'est pas vraiment justifié, d'autant qu le bruit du moteur n'est pas totalement silencieux (je suis un peu maniaque il faut dire, donc je pinaille)
ah!! ben je vois qu'il y a certain qui ont quand meme l'oreille de super jaimie :) :wink:

maintenant tout cela vaut il 150 euros?
a vous de juger. Faites comme toujours une ecoute comparative.

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:15

le RA-02 est beaucoup fin et dynamique que son petit frere le 01.


Je me permets quand même de douter quand on regarde les fiches tech des deux appareils et il n'y a aucune info mettant en exergue ce détail, même venant de chez Rotel.
Je mets ceci sur l'aspect psychologique de la chose. On pourrait faire d'ailleurs tout un post à ce sujet. Mais cela n'engage que moi.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:46

Ca fait au moins 5 fois que je rappelle l'histoire d'un ami : il a ECRIT à Rotel pour leur demander, et la réponse est : AUCUNE DIFFERENCE HORMIS LA TELECOMMANDE.

Alors vous le faites exprès de vous reposer la question tous les 6 mois, ou bien c'est juste la flemme d'utiliser le bouton "recherche" ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:28

DrBenton a écrit:Ca fait au moins 5 fois que je rappelle l'histoire d'un ami : il a ECRIT à Rotel pour leur demander, et la réponse est : AUCUNE DIFFERENCE HORMIS LA TELECOMMANDE.

Alors vous le faites exprès de vous reposer la question tous les 6 mois, ou bien c'est juste la flemme d'utiliser le bouton "recherche" ?


bonjour Dr
moi je dit et je maintiens
faites donc une écoute des 2 produits....
et vous verrez que cela n'est quand meme pas la meme chose quoi qu'en dise certains. A ce propos je viens d'avoir le responsable technique de chez rotel qui se demande bien qui a pu fournir une reponse pareille.

Brasil
Je me permets quand même de douter quand on regarde les fiches tech des deux appareils et il n'y a aucune info mettant en exergue ce détail, même venant de chez Rotel.
Je mets ceci sur l'aspect psychologique de la chose. On pourrait faire d'ailleurs tout un post à ce sujet. Mais cela n'engage que moi.


je confirme :)

sur ce....
a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:39

Illel,

Je ne te suis pas. Tes réponses sont très contradictoires.

J'ai peur de lêtre assis. Pour être clair, je fais parti de ceux qui ne trouve, en théorie, absolument aucune différence!!!

J'aimerais insister sur l'aspect psychologique (et non cognitive), de certaines écoutes à certains moments avec des a-priopri sur certains appareils!
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:16

illel a écrit: A ce propos je viens d'avoir le responsable technique de chez rotel qui se demande bien qui a pu fournir une reponse pareille.

Et alors qu'est-ce que tu attends pour nous donner la version du responsable technique ? Quels sont les composants différents ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:40

DrBenton a écrit:
illel a écrit: A ce propos je viens d'avoir le responsable technique de chez rotel qui se demande bien qui a pu fournir une reponse pareille.

Et alors qu'est-ce que tu attends pour nous donner la version du responsable technique ? Quels sont les composants différents ?


l'integralité de la partie pré ampli.
PS tu peux toujours contacter rotel par mail
lionel se fera un plaisir de t'expliquer tout ca tres en detail

a bientot
Dernière édition par illel le 10 Déc 2003 14:55, édité 1 fois.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:48

Brazil a écrit:Illel,

Je ne te suis pas. Tes réponses sont très contradictoires.

J'ai peur de lêtre assis. Pour être clair, je fais parti de ceux qui ne trouve, en théorie, absolument aucune différence!!!

J'aimerais insister sur l'aspect psychologique (et non cognitive), de certaines écoutes à certains moments avec des a-priopri sur certains appareils!


tu fais parti de ceux qui en théorie....
as tu écouté ces 2 appareils?

moi oui et je le fais encore presque tout les jours.
je reste sur ma position a savoir : plus de dynamique et plus fin pour le 02 que le 01.

pour le reste comme tu le dit un peu plus haut, je ne vais pas engager un debat du style, dans quel etat psycologique doit je aller faire mes écoutes.

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:38

Illel,

Je ne met pas en doute le fait que tu trouves une différence, et à l'écoute cela peut-être le cas. Je ne veux pas me lancer ladedans. J'ai essayé les deux Rotel, j'ai mon avis (le ra-01 sans approfondissment, je l'avoue. Parce que je voulais une télécommande et que pour moi, à la base avec les info que j'avais, pas de différence notoire)

Cela étant posé, pourquoi alors Rotel vend le ra-01 comme un ra-02 avec comme seul différence la télécommande. Pourquoi ne vend-il pas le ra-02 en vantant une supérioté sonore. Ceux qui achètent un ra-01 peuvent se sentir l'aisé alors, parce qu'ils croient posséder un ra-02 sans télécommande.
Alors, moi, j'essaie de rester logique et cartésien jusqu'au bout (effectivement dans la théorie). Alors, y aurait-il une similitude technique stricte entre le ra-01 et le ra-02, et une différence pour pouvoir construire un argument de vente?
Je m'excuse, j'ai dissiqué le site de Rotel, leur brochure, leur infos technique. Rien, pas une différence n'est évoqué (sauf la télécommande).
Alors soit Rotel ne fait pas sont boulot l'information correctement ou alors on peut inventer tout et n'importe quoi sur le matériel vendu.
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:41

Brazil a raison. Si tout le préampli était mieux (ce n'est pas rien :o !), Rotel ne se priverait pas de le faire savoir....
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Déc 2003 18:41

Bon comme je n'ai malheureusement pas le temps de polémiquer sur les plus, les moins, le mieux ou le moins bien, je resume.

la question de Kyoo
Différences réelles Rotel RA-01 et RA-02 ??

Voilà tout est dans le sujet...j'ai entendu certains dire qu'il n'y avait aucune différence à part la télécommande...et d'autre dire que la partie pré amplification était plus évoluée dans le RA-02...alors les 150 euros de différence sont-ils justifiés ??


A laquelle j ai repondu :
bonjour

le RA-02 est beaucoup fin et dynamique que son petit frere le 01.
dire qu'il faut l'oreille de super jaimie pour s'en rendre compte c'est franchement exageré

Dans la théorie, il n'y aucune différence sauf la télécommande.
pas tout a fait d'accord... il n'y a cas regarder la carte (qui est la meme pour les 2 appareils) pour se rendre compte qu'il y a beaucoup plus de composants sur la carte du 02 (gage de qualité ou non n'est pas le propos)

y a pas aussi l'ajout d'un transfo torique sur le RA02?
non c'est le meme transfo sur les 2 appareils

c'est pour le moteur du potentiomètre et c'est vrai que ce n'est pas vraiment justifié, d'autant qu le bruit du moteur n'est pas totalement silencieux (je suis un peu maniaque il faut dire, donc je pinaille)
ah!! ben je vois qu'il y a certain qui ont quand meme l'oreille de super jaimie

a bientot


Et ma conclusion etait :
maintenant tout cela vaut il 150 euros?
a vous de juger. Faites comme toujours une ecoute comparative.


Je ne bosse pas chez rotel et je ne m'occupe pas de leur marketing.
Je me fie a mon experience pour apporter ces reponses et quand j'ai vraiment un doute je téléphone et me renseigne. Rien ne vous empeche de faire pareil.

Si mes réponses ne vous semblent pas satisfaisante, j'en suis désolé mais j'ai simplement essayé d'etre clair concis et rapide dans ma formulation.

je n'oblige personne a croire. Comme beaucoup ici le dise : VA ECOUTER ET JUGE SI OUI OU NON LA DIFF DE TARIF EST JUSTIFIE A TES OREILLES.
De toute façon le reste n'est que blabla.

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message