Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur les entrées vidéo analogiques du Sherwood 963

Message » 08 Déc 2003 8:40

Bonjour à tous,

Je vous soumet un petit problème sur mon Sherwood 963 concernant les entrées video analogiques.

Quand je veux brancher une source vidéo uniquement en analogique (1 fiche cinch video et 2 cinch audio) j'ai le son mais pas l'image.
C'est valable aussi bien pour le caméscope (que je suis obligé de brancher avec un câble S-Video et deux cinch audio pour avoir le son ET l'image) que pour le lecteur Karaoké que Saint-Nicolas à apporté à ma fille :lol: sauf que là, je n'ai pas le choix (pas de sortie s-vidéo, seulement du RCA) et donc je ne peux pas passer par l'ampli pour brancher le lecteur karaoké.

J'ai pourtant paramétré les entrées vidéo du sherwood sur l'option [none] pour activer l'entrée en analogique mais rien n'y fait et sur aucune des entrées video restées libres (video3, 4 et 5-la frontale- ):roll: :roll:

Bref si l'un d'entre-vous avait une solution à m'apporter, j'en serais fort aise ! :wink:

Merci d'avance
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:35

Un petit up :oops:

Ben quoi les gars, me laissez pas dans le jus 8)
Avec tous les possesseurs de 963 dans ce forum, y'en a pas un qui peut m'aider ??

Bon allez, je continue à espérer. :wink:

Bonne journée à tous
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 14:03

une petite question :

Quelle sortie MONITOR OUT utilies-tu pour relier l'ampli à ta télé (ou projo ) ?

Car il faut savoir que si tu connectes un signal en entrée en RCA (la jaune), tu dois utiliser la sortie RCA MONITOR OUT out entre l'ampli et la télé.

Si tu connectes un signal en entrée en SVIDEO, tu dois utiliser la sortie SVIDEO OUT en sortie.

D'après ce que tu dis, si en SVIDEO ca marche, ca veut dire qu'entre l'ampli et la télé t'as mis du SVIDEO. Donc c'est normal que tu ne puisses pas voir une signal RCA en entrée.

Malheureusement, y'a pas de convertisseur vidéo dans l'ampli. :evil: C'est chiant mais c'est comme ca...

Voilà,voilà...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:05

Salut Zers,

Merci de ta réponse.
Je crois malheureusement que tu as mis le doigt là où ça fait mal. :cry:
Effectivement, la sortie monitor de l'ampli est reliée en SVideo à la télé.

Donc, si j'ai tout compris, la solution est de relier la sortie monitor du sherwood à la télé en RCA pour ne pas avoir deux signaux différents entre l'entrée et la sortie. :roll:

Bon, il y a perte de qualité en passant du SVideo au RCA mais dans ce cas-ci c'est pas très important (je doute que les cd+graphiques du karaoké soient codés en THX :wink: :lol: )

En tous cas, encore merci Zers, j'avais pas du tout mais alors pas du tout pensé à ça :oops: :oops:

Au plaisir
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 23:16

C'est d'ailleurs un des seuls points negatifs du 963, il ne transcode pas la video vers le S video et YUV.

Transeuropexpress.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Déc 2003 18:20

transeuropexpress a écrit:C'est d'ailleurs un des seuls points negatifs du 963, il ne transcode pas la video vers le S video et YUV.

Transeuropexpress.


Tu as raison, c'est vrai que c'est un de ses rares défauts auxquels j'ajouterais peut-être un petit temps de latence avant d'embrayer sur un changement de mode ou de source. (mais c'est vraiment pour chicaner)

Sinon, il est génial c'te bestiau :wink:

Bonne fin de journée
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message