Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème installation carte TV

Message » 10 Déc 2003 0:38

Je viens de m'acheter la très modeste carte TV Mercury sur un site informatique bien connu (par curiosité plus que par conviction, 30 E seulement). La curiosité se transforme en haine depuis presque 1 mois puisque je n'arrive pas à installer cette maudite carte sur mon ordinateur.

Donc, au démarrage, XP tente d'installer, il part sur le CD pour les drivers et s'arrête en m'indiquant "Impossible d'installer le nouveau matériel". J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Mercury, même chanson ... Encore deux ou trois soirées à m'énerver comme ça et elle finit écrasée en décoration d'art moderne cette carte ... Donc avant d'en arriver là, tous les conseils sont bienvenus :roll:


Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:41

Je t'ai répondu sur l'autre fil.
Si tu veux l'utiliser avec DScaler, pas besoin d'installer de driver.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:46

J'ai trouvé de bons softs pour cette carte sur le site http://www.lifeview.com.tw
Apparement ce sont les mêmes cartes que mercury, tout fonctionne très bien, beaucoup mieux qu'avec ceux fournis sur le cd. Par ailleurs, cette carte à une très bonne qualité d'image, la son par contre n'est que mono.

Bonne chance
ybmdubois
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2003 1:52

Le problème avec dscaler c'est l'utilisation des ressources, et puis plus de telecommande, sinon, les fonction avancées de désentrelacement et autres sont très évoluées.
ybmdubois
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2003 3:20

Merci de vos réponses rapides, mais :

- pour Dscaler : au moment ou le programme se charge : "no suitable hardware", puis plus rien (le programme se ferme)

- pour les drivers lifeview : même problème qu'avant ("impossible d'installer ce matériel")

Dans les deux cas, j'ai une erreur (point d'exclamation jaune) au niveau du "Controleur multimedia" (Gestion du matériel dans Système)

...

Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2003 10:59

Regarde du coté des IRQ (Interrupt).
Le problème vient généralement du partage de l'IRQ
entre plusieurs cartes.
La solution est de mettre la carte dans un autre slot.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 10 Déc 2003 12:33

J'ai déjà essayé de changer de slot et ça ne marche pas plus ...


Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Déc 2003 2:37

Dieu, j'ai enfin trouvé ! .... Si d'autres ont le problème, la solution est là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-460887-donn%E9es-non-valides-solution#ecrire


Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message