Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, ralf, rod93, Vnty et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK 8500 vs Yam Z1

Message » 10 Déc 2003 14:19

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour

No comment, mais si un peu quand même

- Tout vos désidératas on été réalisés : câblage, décablages, auditoriums laissés à disposition. Comparaison de tous les amplis que vous aviez reperés et sur vos enceintes.

- Vous avez passé 2 heures tranquille pour toutes les comparaisons que vous avez voulu.

- On est pas des acsètes ou des fakirs, on a 1 heure pour manger car on a faim au moins 2 fois par jour, on la prend.
J'ai moi même proposé de tout laisser brancher pour remettre les écoutes à 14 heures. Ce qui vous faisait une heures à vous 3 pour discuter de vos écoutes et les reprendre à 14 heures.

- Bref je dirais que vous avez eu pour faire votre choix les meilleures conditions quel'on trouver pour la comparaison de 2 amplis que vous aviez selectionné. (mais si il y a mieux ailleurs, je veux bien savoir ou car j'irai moi même prendre des cours de tenu de magasin)

Si tout cela ne vous suffit pas, on en est bien désolé....

On est tombé sur le cul devant un tel post, ça fais rire Alain mais moi pas vraiment car j'ai vraiment l'impréssion d'être pris pour un grouillot et cela me déplait.

Voilà, j'attend votre réponse car on s'est peut être mal compris, du moins j'espère.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS



KIKOU ronan,

ne le prend pas mal, tu sais je n ai jamais trouver un mag sur paris comme le tiens avec un tel service, accueil, competence et mise a disposition du materiel et surtout confiance de nous laissser jouer avec des appareil assez cher quand même.

donc tu sais que la tenu de ton magasins est irreprochable a mes yeux et aux yeux de beaucoup

donc ne t en fait pas et rigole comme alain c est la meilleur des solutions

a+

greg

ps: tiens je passerais peut etre encore une derniere fois samedi pour un petit lecteur dvd pour ma copine a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:01

Ronan vous fait marcher. :lol: :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:11

Bonsoir Ronan. Bien sure que je suis disposé à te répondre. :wink:

Premièrement, ce message n'est ni agressif, ni l'objet d'une quelconque volontée négative, il est seulement l'expression de ma surprise.
Je n'ai pas couru le jour même à mon ordinateur pour poster un coup de gueule fumant. c'est pas mon genre.
Je me suis juste permis d'intervenir sur ce post, qui m'intéresse encore au plus haut point, et de lancer ce message en attendant évidement ta réponse.
On a donc du mal se comprendre. Comme tu a peu le lire dans le texte, je ne cache pas avoir été satisfait du fait d'avoir peu effectuer cette écoute et ces comparaisons qui me tenaient à coeur, je déplore seulement l'état de crispation dans lequel elles se sont déroulées. :cry:
Après tous ces témoingnages de clients faisant état de scéances enthousiastes, j'ai pas compris si je m'y étais pris de travers :-?

Evidement que tu as le droit de manger, mais au point ou nous en étions, je pensais plus trouver une participation de ta pars, non! Pas une phrase une suggestion, une question..... seulement la manifestation du désire de notre départ, alors que d'autre s'enchantent des moments suplémentaires de passion que tu as partagé avec eux.
Dis mois franchement pourquoi "vous" avez manifestés autant de réticence à effectuer cette écoute comparative directe. mon idée était elle si mauvaise?
Considère tu que j'ai trop longtemp monopolisé ton auditorium?
Le déjeuné na fait que me laisser le temps de "ruminer" que le courant n'étais pas passé.
Bref! je ne t'en tiens pas rigueur et espère que peut être, une autre fois,ma visite se déroulera mieux car je n'ai toujours pas peu donner de raison rationnelle à cet échec....
En effet je me dois de reconnaitre que tu dispose de conditions presque idéales à des bonnes ecoutes et reste persuadé que tu as aussi le potentiel suffisant à apporter une réponse éclairée et juste à tes clients.
Alors pourquoi pas moi? :wink: Je pense savoir me montrer comme un client très ouvert et sympatique tu sais.....
Un petit peu perdu des ses recherches et ses idéaux, comme beaucoup, peut être que c'est cela qui t'a donné l'impression que j'abusais :wink:

J'attend à mon tour ta réponse..... A très bientôt :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:35

Salut GRG69.
A propos de la mise à disposition, je tiens à te préciser que je suis quand même assez "normal" pour trouver que c'est au vendeur d'effectuer les manipulations, je n'ai pas la prétention de m'installer chez les gens et y faire ce que je veux. :evil:

Par le fait de me laisser brancher,je reconnais encore en cela une qualité du service qui dénonce un potentiel certain.
Je fais simplement remarquer que les relations dons tu vente la jouissance ne m'ont pas étés accessibles ce matin là, c'est tout.

D'ailleur, avec la réputation dons jouis la boutique, je ne pense pas manquer de courage et de franchise pour manifester ma déception.
Car je sais que cela ne risque pas d'égratigner ces longues années de succès, et parcque je pense que Ronan et Alain ont l'esprit assez ouvert pour tenir une discussion avec un client, quel qu'il soit. Voila!

Nous partagons tous la même passion :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 9:44

mangalor a écrit:Malheureusement, je n'ai pas effecué l'achat car l'essai ne c'est pas passé dans les conditions que j'esperais :-? .


Moi j'aimerai bien que tu expliques en détail les conditions que tu espérais avant de venir faire cet achat. Cette question est sans malice, car j'ai l'impression que tu avais peut être des espoirs irréalistes. Aussi j'aimerai t'entendre en parler pour le vérifier. Ceci sans la moindre agressivité de ma part.

Après une première visite pour conseil, suivie d'une invitation à passer avec mes biblios


Ca, je suppose que ça correspondait à ce que tu espérais. Poiurtant sais tu que pratiquement nulle part à Paris tu peux apporter tes enceintes pour faire tes tests ? Ca n'existe pas. A part Elecson et Hifissimo, je ne connais pas d'endroits assez passionnés et amoureux de leur travail pour le proposer de bon coeur. Il y en a peut être, mais c'est pas courant, et certainement pas systématique.

Arrivé sur place accompagné d'un ami, l'acceuil est chaleureux


Déjà, là, on peut pas faire mieux...

et les essais commencent dans l'audito de droite. Soit, le HK branché en numérique :o sur un lecteur dvd rotel....


Ben oui, c'est normal, si tu branches pas en numérique, tu peux pas avoir les 6 canaux du Dolby ou du DTS. Je ne comprends pas ta surprise là. Et tu ne peux pas juger de la qualité des convertisseurs de l'ampli, quand tu es en stéréo.

Après un court essai, je denande à passer en analogique, puis à comparer au RSX 1055 (passablement largué :o ) ce qu'execute l'aimable vendeur. Jusque là tout va bien......


Non, je ne suis pas d'accord. Jusque là, selon moi, tout va EXTRAORDINAIREMENT bien. Jusque là, selon moi, tu as eu le service sur mesure de chez Cartier.

Plutot conquis par ce fameux HK je demande alors à le comparer au YAM et là le vendeur m'invite à changer d'audito, de salle, de source, de dispatch :o .
Je lui fais alors comprendre que je n'aurais pas la capacité à comparer dans ces conditions.... Et là, je lis dans ces yeux son embarras :- . Ha! j'ai dis une bétise? Malgré tout il accepte et doit (25Kg le pauvre!) déplacer le HK.


Chapeau le vendeur ! Ca aussi, tu trouves nulle part. Et non, tu n'as pas dit de bêtise, mais peut être que tu commençais à en demander trop... la frontière entre excès et norme n'est pas toujours facile à percevoir. Tu étais dans le magasin depuis combien de temps, lorsque tu as fait cette demande ? Ca compte aussi beaucoup dans le déroulement d'une histoire.

Arrivé dans l'audito N°2, nous voilà à nouveau amené à effectuer d'autres écoutes avant de passer au Yam, et là :o ..... Le vendeur veut me faire entendre le YAM branché sur dispach contre le HK monté en direct!


Normal. Il a déjà débranché un appareil pour l'apporter dans une autre pièce, il peut pas débrancher tout, et passer de l'un à l'autre à la volée. Là ce serait trop lui demander. Je pense que là tu as en tête un service qui n'existe pas dans nos métiers. Si tu vas te faire faire un costume sur mesures, peut être que tu auras droit à autant d'essayages que tu veux (et encore), mais pas avec des produits finis vendus à faible marge, ça n'existe pas, enfin, pas à ma connaissance. Mais peut être peux tu me citer des exemples de métiers à faibles marges qui offrent ce service sur mesure ?

PLutôt timide de nature j'hésite à manifester mon doute la mort dans l'âme :( . Mon ami plus expérimenté et rigoureux interviens pour que le comparatif soit équitable.


Là je crois qu'il ne faut pas pousser. Si le dispatch est assez transparent, et je le crois car nous avons les mêmes, et bien les différences entre une machine de ce niveau branchée en direct avec une machine branchée sur le dispatch ne sont pas assez grandes pour ne pas pouvoir les départager. Je crois bien que je suis sur la bonne piste : tu en demandes trop par rapport aux standards de la vente au détail dans les métiers à faible marge.

Apparement lassé par mes "caprices"le vendeur m'abandonne les deux machines et les cables (bravo quand même pour la confiance) et à ce moment seulement commence un trop court comparatif des machines interrompu par un "vous avez encore sept minutes et puis oust je dois aller manger!". Il est effectivement déja presque 13h00!!!


Encore une fois, tu étais là depuis quelle heure ? Depuis l'ouverture ? Je crois que tu ne comprends pas bien qu'un magasin ne peut pas vivre normalement avec des demandes comme la tienne. Je n'hésite pas à dire les choses telles qu'elles sont : il y a une logique économique dans une démarche commerciale, et la passion d'un vendeur, son attention portée à son client, sa politesse, sa gentillesse, se heurtent obligatoirement, au bout d'un moment, à une logique économique qui fait qu'on ne peut pas consacrer à un client un temps trop important.

Alors la longueur de ce temps varie d'un revendeur à l'autre, en fonction de sa vision du commerce, et en fonction de ses contraintes. Nous connaissons tous les magasins dont les vendeurs regardent leur montre au bout de 3 minutes et vous demandent si vous êtes là pour acheter ou pour regarder. J'ai un peu l'impression qu'on passe d'une extrême à l'autre là.

Peut être avait tu dans l'idée que tu pouvais passer la journée dans ce magasin à faire tes comparaisons, à faire déplacer les produits d'une salle à l'autre, à les faire brancher et débrancher, et que tu pouvais mobiliser le vendeur à cet effet. Si c'est le cas, tu t'es trompé, et ce n'est pas Elecson qui est responsable, mais toi et ton copain.

Il y a un juste milieu en toutes choses. Entre le magasin qui te pousse dehors au bout de 10 minutes, et celui qui te consacre sa matinée, et remue tout son auditorium pour toi, il y a un monde. Ne pas le voir est une erreur de ta part, et de celle de ton copain. C'est une faute d'apréciation selon moi.

Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est toi qui a abusé de tes demandes, sans t'en apercevoir, et qui a donc été étonné de la réaction du vendeur lorsqu'il a voulu aller manger. Je me demande si tu as une idée claire du service que tu peux raisonnablement demander à un magasin, à un vendeur, et je me demande par rapport à quelle expérience tu fais la comparaison pour expliquer ici que tu as été décu. Par rapport à quel repère ?

J'enseigne à mes équipes de prendre tout leur temps avec leurs clients, même si ceux ci annoncent d'entrée de jeu qu'ils n'ont pas la moindre intention d'acheter. Mais quand le samedi arrive, avec le rush et l'affluence, il n'est absolument plus possible de passer le même temps avec leurs clients. Et si un client ne comprends pas cela, je pense que c'est lui qui n'a pas une vision claire du service, et je prends la défense de mon vendeur.

En apparence, c'est l'appel du ventre qui a sonné le glas de ta démo. Je trouve que c'est aussi une cause légitime de racourcissement du temps qu'on consacre à son client.

Après tout! j'ai fais 30Km en voiture et ai pris ma journée pour cet achat non!?


Ton intention était de passer la journée dans ce magasin ?! Ce n'est pas raisonnable. Dans quel commerce est ce que tu peux passer la journée dans un magasin ?! Est ce qu'il t'es venu à l'idée que tu n'a pas tous les droits, que tu dois respecter certaines normes, que tu dois avoir certaines égards, et que tu as peut être manqué de respect envers ce magasin et envers les efforts qu'il a fait pour toi en demandant autant ?

Ho! et puis non! J'ai été trop contrarié et habité par cette "impression" de géner.


Je crois que tu as gêné pour de bon ! Mais que tu en es le responsable, pas le vendeur ! D'ailleurs si le vendeur était Alain, et bien je peux te dire, pour bien le connaître, que c'est une crème d'homme et il est d'une patience presque infini (il a été à bonne école... il a commencé chez Hifissimo !). C'est pas comme cet ours mal léché de Ronan qui t'engueule si tu as le culot de lui demander un pack Bose.

Bref dommage! Que de déceptions et de questions. Ai'je fais ou dis une bêtise, trop demandé, mauvais jour? pourquoi ces machines conccurantes n'étaient pas dans la même pièce?


Oui, tu as trop demandé. Visiblement. Et si ces machines concurrentes n'étaient pas dans la même pièce, c'est peut être parce que ce magasin ne les avait pas reçues en même temps, et qu'il n'y avait plus de place pour les mettre cote à cote. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:02

Bonjour,

Je pense que Jean Patrick à donné une réponse point par point qui frise la perfection. Je n'ai rien à ajouter.

Je ne peux rien répondre de plus, de ce que je comprend, on aurait du rester à 13 heures pour "finir" la vente. Ca c'est pas possible, on est pas commercant au point de sauter des repas.

Et l'autre point que je comprend également, c'est qu'il aurait fallu rester encore avec vous une fois dans le deuxième auditorium. Alors là on va être clair. Le vendeur qui était avec vous ne partageant pas votre opinion sur la qualité du dispatch et sur d'autres détails qui ne changent en rien la comparaison entre 2 amplis (reprendre les câble de la première écoute par exemple), n'avait plus rien à faire avec vous puisque dans son esprit vous mettiez en doute ce qu'il disait.

Le mieux à faire devenait alors de câbler selon vos désirs (ce qu'il a fait) et vous laisser tranquillement tout seuls faire vos écoutes (ce qu'il à fait également) puisque de toute façon ce qu'il aurait pu dire était sujet à caution.

Bref il a été un vendeur révé : Acceder aux requètes du client dans leur totalité puis lui laisser un auditorium à disposition. C'est ce que 99,9% des passioné de hifi et HC souhaitent en rentrant dans un magasin. Nous c'est ce que l'on souhaiterait en tant qu'acheteur donc on le réalise pour nos clients.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:32

mangalor a écrit:Salut GRG69.
A propos de la mise à disposition, je tiens à te préciser que je suis quand même assez "normal" pour trouver que c'est au vendeur d'effectuer les manipulations, je n'ai pas la prétention de m'installer chez les gens et y faire ce que je veux. :evil:

Par le fait de me laisser brancher,je reconnais encore en cela une qualité du service qui dénonce un potentiel certain.
Je fais simplement remarquer que les relations dons tu vente la jouissance ne m'ont pas étés accessibles ce matin là, c'est tout.

D'ailleur, avec la réputation dons jouis la boutique, je ne pense pas manquer de courage et de franchise pour manifester ma déception.
Car je sais que cela ne risque pas d'égratigner ces longues années de succès, et parcque je pense que Ronan et Alain ont l'esprit assez ouvert pour tenir une discussion avec un client, quel qu'il soit. Voila!

Nous partagons tous la même passion :wink:



ET bien moi ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas etre aller manger ( il faut bien de temps en temps) discuter avec ton pote des ecoutes que tu avais fait avec lui comparer vos avis et comme vous la proposer le vendeur repasser vers 14h pour reprendre les ecoutes.

pour info si tu fais 4h d ecoutes non stop tu es dépasser par ec que tu entend et n est plus un bon juge ( en tout cas moi ca me fait ca) donc pour moi pause obligatoire et la t aurais pu profiter de cette pause pour manger.

voila si tu avais fait ca je ne voie pas le probleme, pour moi c est toi qui a refuser de repasser si j ai bien compris après manger.

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:37

Hifissimo a écrit:
mangalor a écrit:Malheureusement, je n'ai pas effecué l'achat car l'essai ne c'est pas passé dans les conditions que j'esperais :-? .


Moi j'aimerai bien que tu expliques en détail les conditions que tu espérais avant de venir faire cet achat. Cette question est sans malice, car j'ai l'impression que tu avais peut être des espoirs irréalistes. Aussi j'aimerai t'entendre en parler pour le vérifier. Ceci sans la moindre agressivité de ma part.

Après une première visite pour conseil, suivie d'une invitation à passer avec mes biblios


Ca, je suppose que ça correspondait à ce que tu espérais. Poiurtant sais tu que pratiquement nulle part à Paris tu peux apporter tes enceintes pour faire tes tests ? Ca n'existe pas. A part Elecson et Hifissimo, je ne connais pas d'endroits assez passionnés et amoureux de leur travail pour le proposer de bon coeur. Il y en a peut être, mais c'est pas courant, et certainement pas systématique.

Arrivé sur place accompagné d'un ami, l'acceuil est chaleureux


Déjà, là, on peut pas faire mieux...

et les essais commencent dans l'audito de droite. Soit, le HK branché en numérique :o sur un lecteur dvd rotel....


Ben oui, c'est normal, si tu branches pas en numérique, tu peux pas avoir les 6 canaux du Dolby ou du DTS. Je ne comprends pas ta surprise là. Et tu ne peux pas juger de la qualité des convertisseurs de l'ampli, quand tu es en stéréo.

Après un court essai, je denande à passer en analogique, puis à comparer au RSX 1055 (passablement largué :o ) ce qu'execute l'aimable vendeur. Jusque là tout va bien......


Non, je ne suis pas d'accord. Jusque là, selon moi, tout va EXTRAORDINAIREMENT bien. Jusque là, selon moi, tu as eu le service sur mesure de chez Cartier.

Plutot conquis par ce fameux HK je demande alors à le comparer au YAM et là le vendeur m'invite à changer d'audito, de salle, de source, de dispatch :o .
Je lui fais alors comprendre que je n'aurais pas la capacité à comparer dans ces conditions.... Et là, je lis dans ces yeux son embarras :- . Ha! j'ai dis une bétise? Malgré tout il accepte et doit (25Kg le pauvre!) déplacer le HK.


Chapeau le vendeur ! Ca aussi, tu trouves nulle part. Et non, tu n'as pas dit de bêtise, mais peut être que tu commençais à en demander trop... la frontière entre excès et norme n'est pas toujours facile à percevoir. Tu étais dans le magasin depuis combien de temps, lorsque tu as fait cette demande ? Ca compte aussi beaucoup dans le déroulement d'une histoire.

Arrivé dans l'audito N°2, nous voilà à nouveau amené à effectuer d'autres écoutes avant de passer au Yam, et là :o ..... Le vendeur veut me faire entendre le YAM branché sur dispach contre le HK monté en direct!


Normal. Il a déjà débranché un appareil pour l'apporter dans une autre pièce, il peut pas débrancher tout, et passer de l'un à l'autre à la volée. Là ce serait trop lui demander. Je pense que là tu as en tête un service qui n'existe pas dans nos métiers. Si tu vas te faire faire un costume sur mesures, peut être que tu auras droit à autant d'essayages que tu veux (et encore), mais pas avec des produits finis vendus à faible marge, ça n'existe pas, enfin, pas à ma connaissance. Mais peut être peux tu me citer des exemples de métiers à faibles marges qui offrent ce service sur mesure ?

PLutôt timide de nature j'hésite à manifester mon doute la mort dans l'âme :( . Mon ami plus expérimenté et rigoureux interviens pour que le comparatif soit équitable.


Là je crois qu'il ne faut pas pousser. Si le dispatch est assez transparent, et je le crois car nous avons les mêmes, et bien les différences entre une machine de ce niveau branchée en direct avec une machine branchée sur le dispatch ne sont pas assez grandes pour ne pas pouvoir les départager. Je crois bien que je suis sur la bonne piste : tu en demandes trop par rapport aux standards de la vente au détail dans les métiers à faible marge.

Apparement lassé par mes "caprices"le vendeur m'abandonne les deux machines et les cables (bravo quand même pour la confiance) et à ce moment seulement commence un trop court comparatif des machines interrompu par un "vous avez encore sept minutes et puis oust je dois aller manger!". Il est effectivement déja presque 13h00!!!


Encore une fois, tu étais là depuis quelle heure ? Depuis l'ouverture ? Je crois que tu ne comprends pas bien qu'un magasin ne peut pas vivre normalement avec des demandes comme la tienne. Je n'hésite pas à dire les choses telles qu'elles sont : il y a une logique économique dans une démarche commerciale, et la passion d'un vendeur, son attention portée à son client, sa politesse, sa gentillesse, se heurtent obligatoirement, au bout d'un moment, à une logique économique qui fait qu'on ne peut pas consacrer à un client un temps trop important.

Alors la longueur de ce temps varie d'un revendeur à l'autre, en fonction de sa vision du commerce, et en fonction de ses contraintes. Nous connaissons tous les magasins dont les vendeurs regardent leur montre au bout de 3 minutes et vous demandent si vous êtes là pour acheter ou pour regarder. J'ai un peu l'impression qu'on passe d'une extrême à l'autre là.

Peut être avait tu dans l'idée que tu pouvais passer la journée dans ce magasin à faire tes comparaisons, à faire déplacer les produits d'une salle à l'autre, à les faire brancher et débrancher, et que tu pouvais mobiliser le vendeur à cet effet. Si c'est le cas, tu t'es trompé, et ce n'est pas Elecson qui est responsable, mais toi et ton copain.

Il y a un juste milieu en toutes choses. Entre le magasin qui te pousse dehors au bout de 10 minutes, et celui qui te consacre sa matinée, et remue tout son auditorium pour toi, il y a un monde. Ne pas le voir est une erreur de ta part, et de celle de ton copain. C'est une faute d'apréciation selon moi.

Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression que c'est toi qui a abusé de tes demandes, sans t'en apercevoir, et qui a donc été étonné de la réaction du vendeur lorsqu'il a voulu aller manger. Je me demande si tu as une idée claire du service que tu peux raisonnablement demander à un magasin, à un vendeur, et je me demande par rapport à quelle expérience tu fais la comparaison pour expliquer ici que tu as été décu. Par rapport à quel repère ?

J'enseigne à mes équipes de prendre tout leur temps avec leurs clients, même si ceux ci annoncent d'entrée de jeu qu'ils n'ont pas la moindre intention d'acheter. Mais quand le samedi arrive, avec le rush et l'affluence, il n'est absolument plus possible de passer le même temps avec leurs clients. Et si un client ne comprends pas cela, je pense que c'est lui qui n'a pas une vision claire du service, et je prends la défense de mon vendeur.

En apparence, c'est l'appel du ventre qui a sonné le glas de ta démo. Je trouve que c'est aussi une cause légitime de racourcissement du temps qu'on consacre à son client.

Après tout! j'ai fais 30Km en voiture et ai pris ma journée pour cet achat non!?


Ton intention était de passer la journée dans ce magasin ?! Ce n'est pas raisonnable. Dans quel commerce est ce que tu peux passer la journée dans un magasin ?! Est ce qu'il t'es venu à l'idée que tu n'a pas tous les droits, que tu dois respecter certaines normes, que tu dois avoir certaines égards, et que tu as peut être manqué de respect envers ce magasin et envers les efforts qu'il a fait pour toi en demandant autant ?

Ho! et puis non! J'ai été trop contrarié et habité par cette "impression" de géner.


Je crois que tu as gêné pour de bon ! Mais que tu en es le responsable, pas le vendeur ! D'ailleurs si le vendeur était Alain, et bien je peux te dire, pour bien le connaître, que c'est une crème d'homme et il est d'une patience presque infini (il a été à bonne école... il a commencé chez Hifissimo !). C'est pas comme cet ours mal léché de Ronan qui t'engueule si tu as le culot de lui demander un pack Bose.

Bref dommage! Que de déceptions et de questions. Ai'je fais ou dis une bêtise, trop demandé, mauvais jour? pourquoi ces machines conccurantes n'étaient pas dans la même pièce?


Oui, tu as trop demandé. Visiblement. Et si ces machines concurrentes n'étaient pas dans la même pièce, c'est peut être parce que ce magasin ne les avait pas reçues en même temps, et qu'il n'y avait plus de place pour les mettre cote à cote. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.



MR JPG chapeau bas,

ca c'est de la reponse sans aucune langue de bois et d une preuve de professionalisme mais te conaissant un peu ( et oui on c est croisé pas mal de fois haute fidelité, la journée du 15/1 mais je n ai jamais voulu te deranger) cela ne m etonne pas.

que ca fait plaisir de voir certains pros avoir un respect les uns les autres comme le votre c est tellement rare que je voulais le souligner.

ET BIEN MOI je dis

total respect pour elecson et hifissimo
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:50

Bonjour JPG.

Je pensais bien qu'en faisant part de cette matinée, je risquais de me retrouvé sur le banc des accusés, mais quand même! :o

Je vois dans ce texte une accumulation d'idées toutes faites et de clichés qui révèlent une lecture superficièle de mon discours.

Encore une fois je pense avoir assez de discernement pour aprécier la qualité potentielle de l'établissement. Pourtant, tu me juge de façon générale, sans avoir été présent. A la lecture de tes propos, on croirais que j'aurais presque échangé des noms d'oiseaux avec les vendeurs! :o
De quel irrespect parle tu? L'incompréhention que décris Ronan est plus juste à mon avis. Le courant n'est peut être pas passé. C'est tout!!.

Je vais donc devoir encore m'épancher sur les condition de cette rencontre?
Premièrement OUI venir avec ces bibios c'est du service plus!
OUI le premier acceuil était amical, mais tous ceci est déja cité plus haut!
Ces condition très favorables ne sont pas irréalistes et dans les boutiques de passionnés comme celle cie ou comme la tienne, elle sont citées tous les jours. J'espère ne pas avoir à faire une recherche pour te trouver tous les témoingages de clients emballés par les longues expériences et essais qu'ils ont partagés avec les frères S dans ces lieux.
Pour ce qui est du branchement en numérique, je te rappelle que les essais se faisaient en stéréo,donc amha garder les convertisseurs de la même platine quand on change les amplis ne me semble pas manquer de sens (j'ai un lecteur CD). Lorsque tu fais état de sur mesure, j'ai du mal à retrouver là les traces de ta passion et de ta rigueur. :-? Pourquoi t'abaisse tu au rang du premier discounter du coin, n'est tu pas celui qui propose autant de services comme par exemple le calibrage projo, le zero pixel mort? Si ça c'est pas du sur mesure!
Pareil pour le dispatch, je suis conscient de l'aspect pratique de ces appareil et accept leur existence, mais ne me fais pas croire que la différence n'est pas audible! surtout si un seul des appareil y est branché. La différence était nette et changeait absolument la comparaison. Sans être une Oreille, je n'aurais aucun mal à défendre ce fait.

Pour répondre à ta question sur le temps que j'ai passé, OUI je reconnais que près de deux heures se sont écoulées, mais loing de moi l'intention d'obliger ces messieurs à sauter le déjeuner. Je rappel encore une fois qu'a cette annonce, je n'ai pas insisté et ai remballé presque aussitôt. moi aussi jai un ventre :D . J'étais d'ailleur certain que l'affaire serait faite bien avant, car je devais retourner chez mon ami après pour une scéance ciné :P . je ne sent pas non plus concerné par les samedi dont tu parle. J'ai assez de discernement pour avoir posé cette journée de semaine et être passé en matinée après avoir téléphoné la veille :wink: Encore un fois ne me prète pas des défauts que je n'ai pas.......
Tu m'a aussi demandé de te citer des exemples d'enseignes équivalentes et là en effet, je dois bien déplorer le fait qu'un appareil hifi s'achette trop souvent sans pouvoir l'essayer. Le client est effectivement souvent considéré par certains comme une vache à lait.
Personnellement, j'ai décidé d'arrêter d'acheter du vent et essaie au possible de savoir ce que j'achète en évitant ces enseignes :wink:
Il reste malgré tout des bonnes fabriques ou le bouche à oreille m'incite à poser les pieds et je peu franchement citer en exemple la fois ou je suis passé près de la gare St Lazare! :wink:
J'hésitais encore hésitant entre changer mes HP ou mon ampli. attiré par le bien entendu sur les Dynaudio, j'ai voulu me faire mon propre jugement.
Et là je suis tombé un plus passionné que moi qui m'a fait écouter longuement en me faisant constater les nuances entres les différents mariages avant de discuter vente. Il m'a aussi, sans intéret, assuré sur le fait qu'un changement d'ampli à cette période serait le plus judiciueux dans mon cas.
Malgré cela je me suis décidé à passé voir Ronan car il y a deux ans, quand j'ai voulu acheter mon ampli, j'étais déja passé le voir pour un Onkio 797 qu'il n'allait pas avoir en écoute avant la date de mon achat pour les fêtes. J'ai donc à cet instant sauté une promotion sur un AX2 dont un"grand" magasin ventais la publicité dans tous les mag.(il me fallait un jouet sous le sapin!! :D je sais c'est puéril :oops: ) Ca tournait à la chaine dans ce truc!
Cet été j'ai presque sauté le pas pour des petites Electra (l'essai c'était idéalement passé, on avais bien discutés :) )avant de craquer pour un superbe vélo neuf ( Ha! le vélo!...)
Tu comprend peut-être mieux maintenant ma démarche de me rapprocher de ces vendeurs qui de plus sont directement sur ma ligne de transport, proche de mon univers quotidien.
Contrairement à ce que tu pense, je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que le client est roi! Cette expression n'a pas de sens à mes yeux. L'achat vente est une démarche qui met avant tout deux personnes qui se rencontrent dans un intéret commun, l'objet de la vente, auquel on ajoute dans certains cas un zeste de passion comme ici pour la Hifi.

Donc pardon si j'ai fais preuve de trop de rigueur, si j'ai trop demandé. Je me serais certainement comporté différement si je n'avais pas connu ce site :oops: Je voulais en tous cas être sûr de mon choix, sans imaginer que pour ça cela "gène" qui que ce soit. Donc ne vois pas là une quelconque manoeuvre. Mon arme n'est chargé que de cartouches à blanc! :wink: . Ce n'est là que l'expression de ma franchise et de ma passion tout comme celle de votre présence sur ce cite.

Le Mangalor
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:57

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Je pense que Jean Patrick à donné une réponse point par point qui frise la perfection. Je n'ai rien à ajouter.

Je ne peux rien répondre de plus, de ce que je comprend, on aurait du rester à 13 heures pour "finir" la vente. Ca c'est pas possible, on est pas commercant au point de sauter des repas.

Et l'autre point que je comprend également, c'est qu'il aurait fallu rester encore avec vous une fois dans le deuxième auditorium. Alors là on va être clair. Le vendeur qui était avec vous ne partageant pas votre opinion sur la qualité du dispatch et sur d'autres détails qui ne changent en rien la comparaison entre 2 amplis (reprendre les câble de la première écoute par exemple), n'avait plus rien à faire avec vous puisque dans son esprit vous mettiez en doute ce qu'il disait.

Le mieux à faire devenait alors de câbler selon vos désirs (ce qu'il a fait) et vous laisser tranquillement tout seuls faire vos écoutes (ce qu'il à fait également) puisque de toute façon ce qu'il aurait pu dire était sujet à caution.

Bref il a été un vendeur révé : Acceder aux requètes du client dans leur totalité puis lui laisser un auditorium à disposition. C'est ce que 99,9% des passioné de hifi et HC souhaitent en rentrant dans un magasin. Nous c'est ce que l'on souhaiterait en tant qu'acheteur donc on le réalise pour nos clients.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Salut Mon grand... :wink:

Surtout ne change rien...!!! 8)

Je pense qu'Alain et toi, vous faites déjà un boulot formidable...et je ne suis pas le seul à le penser... :roll:

Vous êtes accueillants et conviviales, passionnés et toujours de bon conseil...et toujours prêt à faire de la muscu pour vos client!!!(bravo Alain!)

Que demander de plus?...Un audito pr toute la journée pour certain client très exigeant...mais là faut pas rêver, comme le dit Ronan ,il ne peut pas accéder aux requêtes de ses clients à 100% sous peine de faire un client à la journée. Etant donné que je suis moi même client de ce mag et que je suis amené à croiser d'autres clients...bah là ,je peux vous garantir que vous faites du bon boulot vu le sourire et les remerciements qu'ils vous décrochent en partant!!!! 8)


A+

Philippe
Dernière édition par Gemballa le 11 Déc 2003 17:33, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:26

A mon humble avis toute cette histoire n'est qu'un simple malentendu de bien peu de gravité. :wink:

Notre ami passionné est manifestement de bonne foi et tout à sa passion. :wink:

Les prestations d'ELECSON sont exemptes de tout reproche et frisent la perfection. :wink:

Par conséquent, l'affaire mériterait d'être close et notre ami passionné de retourner voir Ronan avec ce même état d'esprit. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:45

Là où il y a une grande différence entre Ronan, Jean-Patrick et Le Mangalor, c’est que Ronan et Jean-Patrick voient le DSP-AZ1 comme un produit peu margé, alors que Le Mangalor voit les 2000 ou 3000 € qu’il doit débourser pour avoir un DSP-AZ1 (ou un AVR-8500). Bref, une somme énorme. Je comprends donc que Le Mangalor veille mettre toutes les chances de son coté pour ne pas craindre de se tromper. Je comprend aussi Ronan et Jean-Patrick, pour qui la vente d’un DSP-AZ1 n’apporte peut-être pas grand chose (faible marge) et qui doivent faire tourner leurs boutiques en recevant d’autres clients.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:26

Laurent B. a écrit:Là où il y a une grande différence entre Ronan, Jean-Patrick et Le Mangalor, c’est que Ronan et Jean-Patrick voient le DSP-AZ1 comme un produit peu margé, alors que Le Mangalor voit les 2000 ou 3000 € qu’il doit débourser pour avoir un DSP-AZ1 (ou un AVR-8500). [b]


Salut laurent,

Ou as tu lu ca venant de ma part??????

Quand à Jean Patrick, il explique que le Home Cinéma dans sa globalité, est un metier à faible marge et que passer du temps avec un seul client n'est pas toujours évident. Et dans ce cas précis, le temps accordé était énorme.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:28

ANTIPATCH a écrit:A mon humble avis toute cette histoire n'est qu'un simple malentendu de bien peu de gravité. :wink:

Notre ami passionné est manifestement de bonne foi et tout à sa passion. :wink:

Les prestations d'ELECSON sont exemptes de tout reproche et frisent la perfection. :wink:

Par conséquent, l'affaire mériterait d'être close et notre ami passionné de retourner voir Ronan avec ce même état d'esprit. :lol: :lol: :wink:


+1
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:50

j ouvre qd meme ma G...e!!!

c'est un peu a cause de ce genre de réaction que l'on se pose la question a 2 fois avant de dire aux gens de passer en magasin avec leur matériels...

tout leur est acquis..
soyez cool...
.... t'as raison....!!! :cry:

le pire c'est que l'on ne changera pas a notre façon de faire....
surtout pas a cause de ce genre de non-évenements...
mais ça calme qd meme...

En tout cas j'espere que tu trouveras quelque chose pour faire chanter tes KEF Q5...

anyway

fin de transmission
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message