Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglages yam RX-V540RDS

Message » 11 Déc 2003 12:12

Bonjour à tous,

Bien que j'ai effectué des recherches sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider...

Tout d'abord, j'ai un lecteur DVD SONY DVP-NS430 ( fiche technique ) que j'ai raccordé à mon ampli Yam par du coaxial... (notez bien que je n'ai pas de lecteur CD). voici l'image :
Image

---> Bon déjà, vu que j'ai branché le lecteur DVD avec du coax (l'entrée en haut à gauche sur l'image) je dois sélectionner la source CD pour lire les DVD :-? ... Lorsque je mets un DVD du type Star wars l'ampli ne me signale "que" le dolby digital et pas le DTS automatiquement... Si je le force en sélection, en DTS je n'ai plus aucun son...

J'aimerais un petit coup de main afin de bien maîtriser l'ensemble de tous mes branchements DVD---->Ampli et réglages Ampli pour du son optimum...

Merci d'avance :lol:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:25

morbrimbor a écrit:---> Bon déjà, vu que j'ai branché le lecteur DVD avec du coax (l'entrée en haut à gauche sur l'image) je dois sélectionner la source CD pour lire les DVD :-?


C'est logique, l'unique entrée coax dispo est celle du CD... Sinon tu passes par une entrée optique. Je sais c'est embetant, mais n'as tu pas dans le setup de ton ampli, une partie intitulée "I/O ASSIGNMENT" qui te permet de renommer/réatribuer tes antrées?

morbrimbor a écrit:... Lorsque je mets un DVD du type Star wars l'ampli ne me signale "que" le dolby digital et pas le DTS automatiquement... Si je le force en sélection, en DTS je n'ai plus aucun son...


Normal, star wars n'est pas en DTS :wink: Choisi un film en DTS et normalement l'ampli te le détecte tout seul.

Voila!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:40

Dawid a écrit:...mais n'as tu pas dans le setup de ton ampli, une partie intitulée "I/O ASSIGNMENT" qui te permet de renommer/réatribuer tes antrées?

=> Ah oui en effet... je me plongerais donc dans la notice et suivre la procédure pour changer le nom des entrées :D

Dawid a écrit:Normal, star wars n'est pas en DTS :wink: Choisi un film en DTS et normalement l'ampli te le détecte tout seul.

=> Oki merci ! Où avais-je donc la tête !!! En fait dans ma tête pour moi le DTS était le meilleur système pour du HC donc lorsque j'ai mis le star wars je m'attendais à ce que l'ampli switch automatiquement sur du DTS :oops: :lol:

Sinon, lorsque je regarde un DVD "de base", quel est par défaut le meilleur mode à choisir ? Sinon, pour les différents styles de films (action, S-F, comiques etc. ) y-a-il des réglages/combines que vous pourriez me conseiller ? :wink:
morbrimbor
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2003 11:07
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message