Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1076 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hier, j'ai écouté les 805 Signature...

Message » 11 Déc 2003 0:28

RoroMinator a écrit:
Youpiboy a écrit:...Et maintenant je suis dégouté parce que je veut les meme chez moi. :(
Un seul mot pour CR: Magique!
Est ce qu'il existe un remede docteur? A part les acheter. :lol:
Je demande un soutien général pour tenir.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Thibaut


Avant de t'enflammer encore une fois... écoute toutes les biblios qui se font en ce moment et qui sont tenues pour des références : SA2K, Dynaudio 1.3SE et 1.4, j'en oublie...

Archi te conseillera sûrement d'écouter les Totem one signature, d'après Stereophile, ce sont des bombes et pas chères.

Autre chose, les 1.3SE ne sont absolument pas plus polyvalentes que les 805S mais comme ces premières sont moins transparentes, elles pardonnent plus aux maillons en amont.

en ce qui concerne les 805S, ça fera bientôt un an que je les ai et je n'ai jamais été aussi content de mon système...

Roro



Heureux que tu sois content de ton système.

As tu déjà envisagé d'ajouter sur ton système, un excellent caisson de basse pour soutenir l'ensemble ? :wink: J
Je te dis ça car le seul repproche que je fais au 805S, c'est le grave qui est rapide et expressif mais manque incontestablement de profondeur, ce qui est logique compte tenu de l'encombrement des encenites...
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:40

horus26 a écrit:Heureux que tu sois content de ton système.

As tu déjà envisagé d'ajouter sur ton système, un excellent caisson de basse pour soutenir l'ensemble ? :wink: J
Je te dis ça car le seul repproche que je fais au 805S, c'est le grave qui est rapide et expressif mais manque incontestablement de profondeur, ce qui est logique compte tenu de l'encombrement des encenites...


C'est toujours le même problème, pas correctement alimentées, les 805S feront moins de grave.

Si jamais Arno31, Legend, Nono le petit robot ou Registlse passent par là, ils te diront ce qu'ils pensent du grave produit par les 805 chez moi. Je crois qu'il en a scotché plus d'un... y compris un ami qui a des 603S3 + un caisson B&W dans une chambre de 9 m²...

De toutes façons, j'invite tous les curieux à écouter ; une petite démo avec la B.O d'Ocean's eleven par exemple devrait mettre tout le monde d'accord :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:53

la bo d'ocean's eleven... mon cd de reglage du caisson :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 1:47

RoroMinator a écrit:
Youpiboy a écrit:...Et maintenant je suis dégouté parce que je veut les meme chez moi. :(
Un seul mot pour CR: Magique!
Est ce qu'il existe un remede docteur? A part les acheter. :lol:
Je demande un soutien général pour tenir.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Thibaut


Avant de t'enflammer encore une fois... écoute toutes les biblios qui se font en ce moment et qui sont tenues pour des références : SA2K, Dynaudio 1.3SE et 1.4, j'en oublie...

Archi te conseillera sûrement d'écouter les Totem one signature, d'après Stereophile, ce sont des bombes et pas chères.

Autre chose, les 1.3SE ne sont absolument pas plus polyvalentes que les 805S mais comme ces premières sont moins transparentes, elles pardonnent plus aux maillons en amont.

en ce qui concerne les 805S, ça fera bientôt un an que je les ai et je n'ai jamais été aussi content de mon système...

Roro


Oui, biensur.
J'irais les ecouter, mais par contre, je ne sais pas ou il y a un vendeur Dynaudio vers chez moi??

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 4:55

Laurent69 a écrit:Un conseil, les gars : mettez la pression sur Yann G : il se tâte en ce moment pour savoir s'il revend ses 805S du fait d'un futur déménagement...

Avec un peu de lobbying et de mauvaise foi, vous arriverez peut-être à lui faire croire que les 805S sont vraiment sous-dimensionnées pour 30m2 ... :lol:

Laurent


Avec un peu de mauvaise foi, je vais finir par les vendre plus cher que des neuves ! :lol: :wink:

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 9:32

Les 805 S ne peuvent pas physiquement produire de l'extreme grave sabns distorsion . Elles marchesnt tres bien avec les caissons de la marque.... Le 800 par exemple
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:08

antonyantony a écrit:Les 805 S ne peuvent pas physiquement produire de l'extreme grave sabns distorsion . Elles marchesnt tres bien avec les caissons de la marque.... Le 800 par exemple


Tu te trompes complètement, en fait tout est une question d'alimentation, d'une part, et d'accord avec la pièce, d'autre part.

Dans mon petit salon de 16 m² (ouvert vers la salle à manger sur le côté droit), j'arrive à avoir un grave profond et extrêmement rapide, je ne dois pas être une exception...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:14

RoroMinator a écrit:
antonyantony a écrit:Les 805 S ne peuvent pas physiquement produire de l'extreme grave sabns distorsion . Elles marchesnt tres bien avec les caissons de la marque.... Le 800 par exemple


Tu te trompes complètement, en fait tout est une question d'alimentation, d'une part, et d'accord avec la pièce, d'autre part.

Dans mon petit salon de 16 m² (ouvert vers la salle à manger sur le côté droit), j'arrive à avoir un grave profond et extrêmement rapide, je ne dois pas être une exception...

Roro


Non, on est au moins 2 ....

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:33

RoroMinator a écrit:Autre chose, les 1.3SE ne sont absolument pas plus polyvalentes que les 805S mais comme ces premières sont moins transparentes, elles pardonnent plus aux maillons en amont.


Plus transparente fort possible mais moins polyvalente c'est sur et certain...

Je dirai plutôt que les 1.3SE ont plus de potentiel que les 805, mais du coups sont encore plus difficiles à associer et par conséquent marchent encore moins bien si l'éléctronique ne suit pas, ce qui peut donner cette sensation de manque de transparence....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:45

Youpiboy a écrit: je ne sais pas ou il y a un vendeur Dynaudio vers chez moi??

Thibaut :D


Quinte et sens a Aix-en-Provence ou alors sur Montpellier Pascal-hifi a fait pendant un moment ainsi que la boite a musique :o

Sinon telephone direct a l'importateur qui se trouve dans l'Hérault c'est I.H.T au 04/67/73/11/67 :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:58

RoroMinator a écrit:
horus26 a écrit:Heureux que tu sois content de ton système.

As tu déjà envisagé d'ajouter sur ton système, un excellent caisson de basse pour soutenir l'ensemble ? :wink: J
Je te dis ça car le seul repproche que je fais au 805S, c'est le grave qui est rapide et expressif mais manque incontestablement de profondeur, ce qui est logique compte tenu de l'encombrement des encenites...


C'est toujours le même problème, pas correctement alimentées, les 805S feront moins de grave.

Si jamais Arno31, Legend, Nono le petit robot ou Registlse passent par là, ils te diront ce qu'ils pensent du grave produit par les 805 chez moi. Je crois qu'il en a scotché plus d'un... y compris un ami qui a des 603S3 + un caisson B&W dans une chambre de 9 m²...

De toutes façons, j'invite tous les curieux à écouter ; une petite démo avec la B.O d'Ocean's eleven par exemple devrait mettre tout le monde d'accord :P

Roro
Je confirme! :wink: La profondeur du grave ma étonné au vu de la taille de l'enceinte et de son unique hp... les timbres sont également très beaux le seul reproche que je ferai à son système c'est un manque d'ouverture avec une écoute un peu sombre mais depuis il a changé de matos... et puis les gouts et les couleurs :D
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:09

Certes les 805S descendent bas et sont d'excellentes enceintes, mais comme il a été dit plus haut, les membranes sont trop petites physiquement pour produire de l'extrême grave...
ça n'entache en rien leur excellente performance, et je doute que l'adjonction d'un caisson règlerait plus de problèmes qu'elle n'en créerait...

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:25

Ben, bien entendu, les 805S ne peuvent faire de l'extreme grave au sens strict du terme.
Mais je peux garantir que tant qu'on n'ecoute pas de l'orgue ou des choses qui necessitent vraiment une descente a 30 Hz et moins, les 805S peuvent jouer n'importe quoi sans que l'on ressente de frustration a cause du manque de grave. A cote, les 805 'de base' me semblent beaucoup plus frustrantes.
Quand a l'ajout d'un caisson sur des 805S... je pense que c'est justement avec des enceintes descendant aussi bien qu'un caisson devient interessant (puisque du coup, on peut le couper tres bas et ne pas l'entendre).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:53

pépi a écrit:
Youpiboy a écrit: je ne sais pas ou il y a un vendeur Dynaudio vers chez moi??

Thibaut :D


Quinte et sens a Aix-en-Provence ou alors sur Montpellier Pascal-hifi a fait pendant un moment ainsi que la boite a musique :o

Sinon telephone direct a l'importateur qui se trouve dans l'Hérault c'est I.H.T au 04/67/73/11/67 :wink:

@+

Chris :wink:


Merci :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:56

Maverick a écrit:Je dirai plutôt que les 1.3SE ont plus de potentiel que les 805, mais du coups sont encore plus difficiles à associer et par conséquent marchent encore moins bien si l'éléctronique ne suit pas, ce qui peut donner cette sensation de manque de transparence....

Maverick :wink:


Tu parles des 805 "tout court" ou des 805 Signature ?

Si ce sont les 805 "tout court", je dirais que c'est possible mais je ne les connais pas assez bien.

Si tu parles des 805 Signature, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, justement par ce que, à l'évidence, les 1.3SE et les 1.4 sont beaucoup moins neutres et droites que les 805S, et ça c'est un fait, ce n'est pas une question de goûts...

Pour l'histoire du caisson, j'avais testé avec celui d'un ami, c'est un caisson B&W dans 7000 Frcs dont j'ai oublié la réf. Il y avait plus de grave, c'est sûr et cela donnait une assise bien agréable au piano. Par contre, il masquait le reste du spectre et était beaucoup moins rapide, moins articulé.

Donc, ça doit apporter un plus à condition qu'il soit très bien réglé et très performant, celui-là n'était pas à la hauteur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Enceintes