Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli mc Intosch... pourquoi jamais classé ?

Message » 11 Déc 2003 13:26

Et j'ajouterais que Rotel aurait plutôt pour caractéristique de relever un poil l'aigu et le grave... ou de creuser un poil le médium ce qui revient au même, plutôt que mettre le médium en avant... sur les modèles d'amplis intégrés.

Pour les préamplis Mac : certain que la transparence, l'ouverture ne sont pas leur qualité première.

Les bons modèles de préamplis Rotel ont cette faculté de se faire oublier et de ne pas imposer un son typé aux amplis qu'ils alimentent. On pourra trouver plus ceci, plus cela, mais certainement difficilement plus ouvert, aéré et précis.

Meilleur qu'un Mac à lampes ? Sans doute ! Et nettement moins cher.

Les amplis de puissance c'est autre chose !

Jérôme : moins par moins peut donner plus tu le sais ! :lol: Alors va pour la somme d'erreurs !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:48

-------------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:46, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:50

----------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:46, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:58

JérômeB a écrit:
EUVRARD a écrit:Tiens Jérôme

T'ais-je fait écouter la version LIVE de "You looks good to me" sur l'album enregistré à Montreux ?


Oui, quand j'étais venu chez toi pour une séance audio-pâtes orchestrée par ta pimprenelle de moitié. :wink:

Mes amitiés à madame, au passage.

JérômeB
moi j'ai le vinyle :P mais il ne faut pas trop encensér ce morceau : le piano d'oscar est enregistré tout petit on dirait un piano jouet :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:18

Papy, tu parles du live ou de celui de 1964, excélente année au demeurant.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:05

-------------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:47, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:53

EUVRARD a écrit:Papy, tu parles du live ou de celui de 1964, excélente année au demeurant.
du 64 studio....je maintien : petit piano...et je ne change pas de matos....tenez les bébés ecoutez le Monty Alexander live Montreux 1980 (environ) et vous entendrez un beau piano...et tout le reste d'ailleurs est magnifique sur ce disque....vinyle évidemment....ha j'oubliais lu par une E M TTTTTT 3 à, 1 :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:10

Hep ! qu'est-ce que vous préconisez les pros du Mc Intosch comme enceintes avec un Mc 352 et un pre C38 (que je changerai)?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:12

---------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:11

slt,
pas pro du mac mais possesseur de toujours des cabasse (sloop 321 puis iroise) et depuis quelques années de ma6800(intégré mac 7150+pré712) et depuis janvier du 352+c41 .... et je peux dire que cette association de marques est fabuleuse tout simplement: cohérence, compensation ou autre , c'est fabuleux et je me régale midi et soir
a+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:03

bonjour à tous,

J'ai moi aussi un MA6800 depuis 5 ans et des Baltic II + Thor II depuis qq mois et je trouve que l'association Mac + Cabasse Ca fonctionne plutot bien; quoiqu'au début je trouvais les aigus criard et projetés, surtout sur les trompettes qd on montait le volume.Maintenant, je pense que les TC22 se sont rodés ( où mes oreilles se sont habituées aux aigus Cabasse ) et je suis satisfait de l'assosiation ampli enceintes.
Jmajma peux tu me dire ce que tu as gagné ,à part en puissance, en remplacant ton intégré par le MC 352 + C41?
Merci par avance.
Jean-Yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:05

slt jean-yves,
1-j'étais aussi très intéressé par ta réponse car je voudrais évoluer vers des cabasse kara ou 2 baltic2+2thor2 et ton association semble top, si tu peux m'en dire un peu plus...merci.
2-c'est une caractéristique des mac que d'avoir un son de la même veine quelque soit leur appareil (d'ailleurs le 6800 est l'associationd' un 7150[fabuleux comme toutes les séries 7 de Mac] et d'un C712). Vu le rendement assez élevé des Cabasse , la course à la puissance ne se justifie pas du tout(2x150w sont plus que suffisants).
A vrai dire, mon épouse a été subjuguée à l'arrivée du 6800 mais n'a pas vu grande différence avec l'arrivée des 2 monstres.
Subjectivement(forcément), je trouve ce nouveau couple encore plus précis, plus à l'aise bien sûr à niveau élevé...mais surtout à bas niveau d'écoute où rien n'est perdu.
Surtout je suis fou de cette esthétique depuis 30 ans et des vu-mètres bleus lagon...comme beaucoup.
J'ai omis de préciser qu'ils sont connectés entre eux en symétrique ainsi qu'avec ma TEAC VRDS 25 X.cables satis 2 violets.
a+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:14

L'ensemble 65+350 était Diapason d'or l'an dernier,les 47.5.+350 testé dans HF,le 65 dans la RDS etc...quant aux Mac je rejoins l'opinion de Jérôme sur le pré et celle du papy sur les Mac à Tubes comme ça tout le monde est content.Je ne connais pas le C41 mais le C40 et c'est un vrai bouchon!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:29

bjr jmajma,

Pour commencer, je te précise un peu plus mon installation: Donc MA6800 + MCD7009 + TEAC VRDS25 + Tuner Marantz ( je ne connais pas la ref mais c'est un pas cher) et Baltic II sur pied + 1 caisson THOR II + 1 caisson KLIPSH KSW300 Cable HP Tara labs RSC Prime500 cable modulation RCA profigold et monster ( je ne sais plus les ref faudra que je regarde)J'ai rajouté le caisson Klipsh dans ma config audio mais avant il était dans une autre instal Homecinema dont je ne me sers pratiquement pas.
Le son des Baltic est extremement détaillé précis ;Il n'a y pas de couleur de boite ou de son d'enceinte.Il est tres aisé d'imaginer un artiste chanter et de voir bouger ses lèvres , reprendre sa respiration;c'est ce qui m'a le plus surpris au début.
Cabasse annonce un rendement de 93,5 db pour 1W/1M ;avec à peine qq Watts, le son remplit ma piece .
J'ai eu un peu de mal à bien règler les caissons de basse .Soit dit en passant, la qualité de fabrication entrte KLIPSH et CABASSE ne souffre pas la comparaison Cabasse bien devant.Personnellement je les ai branché par les entrées lignes qui récupèrent le signal via le pré out de l'ampli et la sortie ligne du thor sur l'entrée ligne du KLIPSH. J'ai suivi les conseils du constructeur c'est à dire coupure haute à 80htz.Le réglage du volume est plus délicat. Je pense avoir trouvé un bon compromis , maintenant j'ai des basses profondes qui ne trainent pas et qui savent sortir lorsque l'enregistrement le demande.Au début je mettais le niveau trop haut et les basses couvraient maladroitement le restre .
Voila mes impressions sur les Baltic + Thor qui bien sur n'engage que moi.
A +
jean-yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 21:30

bjr jmajma,

Pour commencer, je te précise un peu plus mon installation: Donc MA6800 + MCD7009 + TEAC VRDS25 + Tuner Marantz ( je ne connais pas la ref mais c'est un pas cher) et Baltic II sur pied + 1 caisson THOR II + 1 caisson KLIPSH KSW300 Cable HP Tara labs RSC Prime500 cable modulation RCA profigold et monster ( je ne sais plus les ref faudra que je regarde)J'ai rajouté le caisson Klipsh dans ma config audio mais avant il était dans une autre instal Homecinema dont je ne me sers pratiquement pas.
Le son des Baltic est extremement détaillé précis ;Il n'a y pas de couleur de boite ou de son d'enceinte.Il est tres aisé d'imaginer un artiste chanter et de voir bouger ses lèvres , reprendre sa respiration;c'est ce qui m'a le plus surpris au début.
Cabasse annonce un rendement de 93,5 db pour 1W/1M ;avec à peine qq Watts, le son remplit ma piece .
J'ai eu un peu de mal à bien règler les caissons de basse .Soit dit en passant, la qualité de fabrication entrte KLIPSH et CABASSE ne souffre pas la comparaison Cabasse bien devant.Personnellement je les ai branché par les entrées lignes qui récupèrent le signal via le pré out de l'ampli et la sortie ligne du thor sur l'entrée ligne du KLIPSH. J'ai suivi les conseils du constructeur c'est à dire coupure haute à 80htz.Le réglage du volume est plus délicat. Je pense avoir trouvé un bon compromis , maintenant j'ai des basses profondes qui ne trainent pas et qui savent sortir lorsque l'enregistrement le demande.Au début je mettais le niveau trop haut et les basses couvraient maladroitement le restre .
Voila mes impressions sur les Baltic + Thor qui bien sur n'engage que moi.
A +
jean-yves
looping-papaye
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:06
Localisation: martinique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message