Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, droudaut, Evensnalgonel, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, smeagol, themouloud, yardbird et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb de canal LFE avec 863 et CGA30....

Message » 11 Déc 2003 14:26

Salut,

J'ai investi récemment dans un HK signature 1.3 histoire de retrouver un peu de dynamique .... mon 863 ayant un peu de mal avec mes alpha...

Donc j'ai branché la bête sur les preout front left front right et center du 863, et les dites enceintes sur le HK.

Bon j'ai du son, nickel pas de pbs...

Mais depuis quelques temps je trouvais que ça manquait de basses...
Mais bon je n'avais pas encore regardé grand chose depuis et pas des films en 5.1.
Hier je regarde Kaena (il y a des basses pourtant il me semble), pareil pas vraiment l'impression d'avoir des basses (en tout cas pas celles que j'avais eu avant le branchement du hk quand j'avais reagrdé le monde de némo), à la fin du film je regarde derrière le caisson... toujours en veille !
Le caisson est un cga30.
Ce midi je passe le test tone de l'ampli : lorsqu'arrive le test du sub, que dalle (même en le mettant sur on et pas sur auto)

J'ai essayé les test audio années laser, pareil...rien pour le canal de grave... :evil:

C'est quoi encore ce bordel !
Le 863 n'a pas aimé que je branche quelque chose sur les preout et maintenant il m'a désactivé la preout caisson ou quoi ?

J'ai regardé dans le setup, le caisson est toujours déclaré....

Quel peut être le pb ?

Je vais rebrancher mon vieil ampli DPL sony pour vérifier ce soir que le caisson répond correctement...
JE suis bien connecté sur la line in right sur le cga30...

Enfin bref, j'espère que ce n'est pas encore le sherwood qui a un pb...
Parce que là ça va faire beaucoup :evil:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:37

As tu essayé de débrancher completement ton CGA de l'alim puis de le rebrancher apres? Il y a 1 an j'ai eu un problème similaire : mon CGA30 calibré en mode Auto, s'éteignait et ne voulait plus se rallumer (le voyant restait au rouge). Apres, tout est rentré dans l'ordre par je ne sais quel miracle. Cela ressemblait un problème d'init du sub.

Maintenant je ne pense pas que le fait d'avoir branché un ampli sur les pre-out de ton sherwood ai coupé la pré-out du sub. Ce serait un défaut de fabrication...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2003 15:17

JUJU22 a écrit:Salut,

la fin du film je regarde derrière le caisson... toujours en veille !


heu a quel niveau est ton lfe ??
si 0 augmente a +5 et la il devrait se reveiller car il y a de forte chance que soit a cause d'une sortie LFE trop faible s'il reste en veille, a tester et les cga aiment bien aussi les cable Y pour les sortir de leur veille :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:28

DTSman a écrit:As tu essayé de débrancher completement ton CGA de l'alim puis de le rebrancher apres? Il y a 1 an j'ai eu un problème similaire : mon CGA30 calibré en mode Auto, s'éteignait et ne voulait plus se rallumer (le voyant restait au rouge). Apres, tout est rentré dans l'ordre par je ne sais quel miracle. Cela ressemblait un problème d'init du sub.

Maintenant je ne pense pas que le fait d'avoir branché un ampli sur les pre-out de ton sherwood ai coupé la pré-out du sub. Ce serait un défaut de fabrication...



Non j'arriive bien à le mettre sur on manuellement, voyant vert...
C'est juste que je n'ai pas de signal apparemment...
J'ai essayé en débranchant les preout autre que le sub mais le symptome est resté le même, pas de son sortant du sub... :cry:

Je vais tester plus en profondeur ce soir, je n'avais pas le temps ce midi...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:29

FGO a écrit:
JUJU22 a écrit:Salut,

la fin du film je regarde derrière le caisson... toujours en veille !


heu a quel niveau est ton lfe ??
si 0 augmente a +5 et la il devrait se reveiller car il y a de forte chance que soit a cause d'une sortie LFE trop faible s'il reste en veille, a tester et les cga aiment bien aussi les cable Y pour les sortir de leur veille :wink:


FGO


Je suis à 0 en DD et °+10 en DTS comme indiqué dans la doc du cga30...
Mais ça ne posait pas de pb il y a une semaine avant que je fasse mes branchements
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:32

donc il a deja marché dans le même configuration quand tu parles de branchement c'est quoi le changement execatement ??


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:36

Tu es en mode auto sur le sub? Sinon essaye le mode toujours "on", et test pour voir s'il y a du son...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2003 15:55

J'ai essayé en mode on... pas de son non plus...

les changements ce sont les branchements indiqués au début : preout LF, LR, Center branchées sur le HK et cables des enceintes branchés sur le HK et plus le 863.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:08

ben effectivement si c'est juste l'ajout du bloc HK pour les 3 frontales je ne voie pas ou cela peut clocher :-?

essayes quand même d'augmenter la sortie LFE celle du test tone pas celle du DD ou DTS on ne sait jamais


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:13

ouais je vais tester ça en large et ne travers ce soir...

Pfff je n'ai même plus le carton du caisson si je dois le renvoyer à Hifissimo :cry:

Merci pour vos idées.
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:04

Bon, j'ai fait mes tests hier soir....

Et le verdict est : le cable reliant l'ampli au caisson de basses est déclaré coupable ! Qu'on le coupe ! :o

Après m'etre passé des extraits de 2fast2furious (oui oui je sais mais si le caisson ne se réveillait pas là-dessus c'est que vraiment, il y avait un pb), avoir rebranché mon vieil ampli DPLsony, toujours aucune réaction du caisson...
Par acquis de conscience j'ai changé le cable subwoofer et là, j'ai perdu mes plombages :lol: (ben oui forcément, on s'énerve depuis une 1h à ne pas avoir de son, on monte le potard de plus en plus, on enclenche le bass boost jacky touch de la mort :roll: )

Bon c'est donc le cable, c'est un moindre mal, mais faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi il ne laisse plus passer le signal celui là... :evil:

Pfff du cable acheté chez Hifissimo (KX6)

J'ai dévissé les connecteurs mais je n'ai rien vu d'anormal.

Le cable n'a pas été débranché...pas bougé... et il ne veut plus rien transmettre.. :evil:

Ca m'apprendra à mettre cher dans un cable de ce type tiens....
:roll:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:43

JUJU22 a écrit:
Ca m'apprendra à mettre cher dans un cable de ce type tiens....
:roll:


:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Déc 2003 10:24

ouffff, tu m'as fait peur j'ai la même config que toi, acheté dans le même shop que toi, y'a juste qu'on a pas le même cable :lol:
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message