Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier, xathrepsy et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des 805S dans 30m² ???

Message » 10 Déc 2003 22:45

Salut,
j'ai 30 m² et je voulais acheté des B&W N805S... mais a bien y réfléchir, je me dis que c'est stupide et qu'il me faut des plus grosses enceintes.
Je vais donc me pencher vers autre chose de plus gros.
Vous êtes d'accord ?







:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:47

Et tes chères Canton, tu t'en es lasses ???

Autre question, 30m² d'accord, mais en recul enceintes-point d'écoute ça donne quoi ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:48

non, pas forcément d'accord... :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Déc 2003 23:41

Mon cher Doc'M ;) ...
Of course it was a joke : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723493
Serieusement, meme si j'avais 50 m², je pense que je resterais sur des biblio ! Apres, pour plus grand, je dis pas...
Ensuite, c'est vrai qu'en l'état actuel des choses, si je devais changer mes Canton, les B&W N805S seraient de bonnes concurrentes pour prendre la succession. Mais j'attend un coup de coeur encore plus gros pour investir la somme non négligeable qui me sera demandée.
En attendant, je paufine mon installation...

Par contre, tu parles de recul (je dois avoir en réalité 25 m²) et là est mon problème actuel... je n'ai que 2m de recul (par rapport au plan des enceintes... ce qui doit faire 2m50 de distantce des enceintes). Et pour bien faire, je devrais encore eloigner les enceintes du mur arriere (elles doivent etre a 30 ~ 40 cm). Mais pour ca, faut que j'investisse dans le mobilier... et un nouveau canapé ca coute tres cher :(

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:23

Justement j'avais lu, avant le message de 21h45 oeuf corse ...

Pas tant une blague que ça, non ?

Pour 2,50 mètres de recul (idem chez moi grosso modo) je pense que la 2 voies/2 HP est la meilleure solution.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 1:01

Docteur M a écrit:Justement j'avais lu, avant le message de 21h45 oeuf corse ...

Pas tant une blague que ça, non ?

Pour 2,50 mètres de recul (idem chez moi grosso modo) je pense que la 2 voies/2 HP est la meilleure solution.

Bien entendu que je suis de ton avis...
Sur le coup de est-ce une blague ou n'est-ce pas une blague... ben meme si j'ai lancé le sujet sous la forme d'un joke, c'est un sujet qui me tien vraiment a coeur, moi, fervent defenseur des enceintes compactes.

C'est qu'effectivement, avec des reculs domestiques comme les notres (tout le monde n'habite pas le chateau de Versaille), des 2 voies 2 HP est le meilleur moyen d'eviter de se prendre une sorte de purée sonore a la tete. Ensuite, je ne suis pas contre le fait de rajouter un caisson pour rajouter l'ampleur qui manque souvent a ce type d'enceintes.

Mais bon, je n'essaie pas de te convaincre ;) ce n'est pas la peine...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:15

loloboy a écrit:Salut,
j'ai 30 m² et je voulais acheté des B&W N805S... mais a bien y réfléchir, je me dis que c'est stupide et qu'il me faut des plus grosses enceintes.
Je vais donc me pencher vers autre chose de plus gros.
Vous êtes d'accord ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


AMHA les 805s ne feront aucun grave dans une piece de 30m2, passe ta route et achete des N800! :o :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:32

Youpiboy a écrit:
loloboy a écrit:Salut,
j'ai 30 m² et je voulais acheté des B&W N805S... mais a bien y réfléchir, je me dis que c'est stupide et qu'il me faut des plus grosses enceintes.
Je vais donc me pencher vers autre chose de plus gros.
Vous êtes d'accord ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


AMHA les 805s ne feront aucun grave dans une piece de 30m2, passe ta route et achete des N800! :o :lol:


Désolé de te contredire Youpiboy mais, dans 30 m², des JBL K2 me semblent être un minimum...

:lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:33

Oui, mais alors alimentées par des "petits" blocs Halcro ou Tétha! :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:02

loloboy a écrit:Mon cher Doc'M ;) ...
Of course it was a joke : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723493
Serieusement, meme si j'avais 50 m², je pense que je resterais sur des biblio ! Apres, pour plus grand, je dis pas...
Ensuite, c'est vrai qu'en l'état actuel des choses, si je devais changer mes Canton, les B&W N805S seraient de bonnes concurrentes pour prendre la succession. Mais j'attend un coup de coeur encore plus gros pour investir la somme non négligeable qui me sera demandée.
En attendant, je paufine mon installation...

Par contre, tu parles de recul (je dois avoir en réalité 25 m²) et là est mon problème actuel... je n'ai que 2m de recul (par rapport au plan des enceintes... ce qui doit faire 2m50 de distantce des enceintes). Et pour bien faire, je devrais encore eloigner les enceintes du murabsolue ! arriere (elles doivent etre a 30 ~ 40 cm). Mais pour ca, faut que j'investisse dans le mobilier... et un nouveau canapé ca coute tres cher :(

A+


C'est beau l'oreille l'oreille abslolue !!!!!

Chapeau bas, Mozart de la moderation !


Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:19

Youpiboy : demain, c'est la fête !!!

Pour Yann G, le changement de canapé n'a aucune cause accoustique. Juste que pour le moment, j'ai 2 gros fauteuils et un canapé 2 places et que passer a un canapé 3 places (exit les fauteuils) me permettraient de fournir aux enceintes la place qu'elles meritent. Rien a voir avec l'oreille absolue... sans quoi j'aurais deja acheté des coupelles en platine :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:27

loloboy a écrit:Youpiboy : demain, c'est la fête !!!

Pour Yann G, le changement de canapé n'a aucune cause accoustique. Juste que pour le moment, j'ai 2 gros fauteuils et un canapé 2 places et que passer a un canapé 3 places (exit les fauteuils) me permettraient de fournir aux enceintes la place qu'elles meritent. Rien a voir avec l'oreille absolue... sans quoi j'aurais deja acheté des coupelles en platine :lol:


T'en as mis du temps a repondre :lol:
Comme quoi, y a rien de plus con q'un .........teur, et c'est pas moi qui le dit !

Allez, Bye.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 15 Déc 2003 12:02

Le choix entre des enceintes de bibliothèque ou des colonnes ne dépend pas uniquement de la surface de la pièce. Des 805 peuvent parfaitement fonctionner dans une telle pièce, à condition de disposer d'un amplificateur adapté, donc assez puissant et de ne pas vouloir en tirer 130 dB.

Les petites enceintes ont un avantage certain : elles peuvent s'écouter de beaucoup plus près et fournissent plus facilement une image très agréable. Ceci s'explique par le fait que les haut-parleurs étant moins nombreux, on obtient plus facilement un point source. Les enceintes à trois voies bénéficient de haut-parleurs mieux adaptés et devraient être plus fidèles. Mais comme elles sont plus difficiles à mettre au point, beaucoup de trois voies sont plus mauvaises que les deux voies. Ceci n'a rien à voir avec le principe 2 ou 3 voies mais avec le savoir-faire de celui qui les conçoit.

Dans le cas de B&W, les modèles à trois voies de la série Nautilus 800 bénéficient de l'emploi du médium FST, sans suspension périphérique. Ce haut-parleur offre la particularité tout à fait unique d'avoir une surface émissive active qui diminue au fur et à mesure que la fréquence augmente. Ceci signifie que ce haut-parleur reste très peu directif jusqu'à des fréquences beaucoup plus élevées que son diamètre ne le laisserait supposer. On obtient ce résultat grâce à une gestion très spéciale du fractionnement de la membrane. Cette particularité tout à fait extraordinaire, fruit de l'association entre le Kevlar tissé et l'anneau périphérique spécial, est impossible à obtenir avec d'autres matériaux et avec autant d'efficacité sur un haut-parleur en Kevlar à grands débattements, donc sur une deux voies.

Comme d'habitude, il n'existe pas de solutions toutes faites et clé en main. Logiquement, la Nautilus 804 et la 803 offrent un faisceau de qualités qu'une 805 ne peut donner mais, quand la place est comptée...

En principe, une enceinte à trois voies doit s'écouter de plus loin car l'ensemble de ses haut-parleurs constitue une source plus étalée. Il faut donc mettre davantage de distance entre l'auditeur et elle pour reformer un point source virtuel. Mais cela dépend aussi du choix des fréquences de coupure, des pentes de filtrage, de la directivité... La Revue Diapason utilise des 804 comme point de repère depuis pas mal de temps dans une pièce assez modeste. Malgré la faible distance d'écoute (à peine trois mètres), l'image se développe en toute liberté.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message