Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca vous dit un topic sur le Yamaha RXV 1400??

Message » 11 Déc 2003 13:16

thegimly a écrit:
C'est Madame qui doit etre decue....
:wink:

Ben moi mes collonnes donne pas mal de basses normalement, sur ma mini chaine y'en avait plus qu'avec l'ampli.
normal les mini chaine fabriquent du grave souvent la ou il y en n'a pas besoins :lol:
tes réglages doivent restés en Flat comme on dit souvent sans correction, et si aprés ça ça ne vas pas, alors le pb vient d'autre par, quel sont tes enceintes?

Question : l'egaliseur 7 bandes automatique, il joue aussi pour le hi-fi non?
bien sur
J'ai plus qu'a modifier legerement cui la alors, qu'en pensez-vous?
si tu as pas d'autre moyen :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:34

Salut, :)

Aldo : Pourrais-tu tester les Preout du Yamaha afin de me dire s'ils sont de bonne qualité ?
Ce serait pour y brancher mes deux amplis à tubes Arcana 82 afin de conserver la chaleur du tube sur mes Fostex Fe 166 E en écoute hifi ( du large Bande/ HR... oui, je sais... :oops: pour en avoir longuement discuté avec Tristan, que tu préfères le bas rendement :wink: ).

Par rapport à un Pioneer type VSA E06 THX ( assez neutre ), doit-on s'attendre à un son plus sec ou au contraire plus chaleureux en HC ( j'imagine qu'en hifi, seuls mes Arcana joueront... à part pour la partie Préamp :) ) ?

Merci d'avance.

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:25

salut vincent
je n'est pas testé sur le 1400 mais sur le 640 qui utilise les meme preampli logiquement j'ai testé du classe A de 40 watts et c'est bien meilleur
maintenant le 1400 à déja une puissance confortable, il faudras pas regardé niveau puissance car avec 8 watts de l'Arcana 82 il seras difficile d'avoir autend de punch, maintenant au niveau qualité des timbre etc... celà peut mieux marché mais dela à remplacé totalement les amplificateurs interne du yamaha j'y crois pas trop :(
du moins pas avec cette puissance
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:27

salut vincent
je n'est pas testé sur le 1400 mais sur le 640 qui utilise les meme preampli logiquement j'ai testé du classe A de 40 watts et c'est bien meilleur
maintenant le 1400 à déja une puissance confortable, il faudras pas regardé niveau puissance car avec 8 watts de l'Arcana 82 il seras difficile d'avoir autend de punch, maintenant au niveau qualité des timbre etc... celà peut mieux marché mais dela à remplacé totalement les amplificateurs interne du yamaha j'y crois pas trop :(
du moins pas avec cette puissance
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:39

Il faut dire que pour le moment je n'en ai pas trop apprecier le son puisque encore je passe par l'ampli integre de mon retro qui helas n'a pas de sortie pour la centrale( qui est encore dans son carton) :( :( .
C cela qui a fait accelerer l'achat du yam; mais les quelques premices que j'en ai eu en les faisant passer par l'ampli integre les annoncent a mon avis detonnantes... :o :o
such
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:33
Localisation: herault
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:35

Salut, :)

Merci Aldo. :)
En fait, avec mes Fostex, les 2 x 8 Watts des Arcana suffisent largement à sonoriser ma pièce ( 20m² ) et valent les 2 x 100 Watts de mon Pioneer. :) De toute manière, je ne peux pas trop monter le son... les voisins et mes oreilles sautent avant. 8)

Mon seul critère est en réalité qualitatif. :) Et là, le match tourne à la démonstration des tubes. :wink:
Je veux conserver la sonorité que j'obtiens avec mes Arcana + le vieux Pioneer utilisé en Préamp hifi.
Si j'ai la certitude d'obtenir la même chose avec le couple Arcana + Preout Yamaha... pas de problème. :)

En fait, j'hésite entre le Yamaha RXV 1400 et le Pioneer VSX AX3, qui dispose tous deux d'un système de réglage automatique embarqué et sont THX Select ( petit critère qualitatif ).

Sans les avoir écoutés, j'avoue un faible pour le Pioneer AX3 puisque déjà possesseur de son auguste arrière-arrière grand -père :oops: et très content du décodage fourni ( mais uniquement DD 5.1 et Prologic et non évolutif...faut dire que le Dts en 1997... :roll: ).
Maintenant, si qqn a un argument technique irréfutable à me présenter en faveur du Yamaha, je ne demande qu'à me laisser tenter. :lol:
Voili voilu.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:26

Dirty Vincent a écrit:
En fait, j'hésite entre le Yamaha RXV 1400 et le Pioneer VSX AX3, qui dispose tous deux d'un système de réglage automatique embarqué et sont THX Select ( petit critère qualitatif ).

Sans les avoir écoutés, j'avoue un faible pour le Pioneer AX3 puisque déjà possesseur de son auguste arrière-arrière grand -père :oops: et très content du décodage fourni ( mais uniquement DD 5.1 et Prologic et non évolutif...faut dire que le Dts en 1997... :roll: ).
Maintenant, si qqn a un argument technique irréfutable à me présenter en faveur du Yamaha, je ne demande qu'à me laisser tenter. :lol:
Voili voilu.
A+

Vincent

as tu déja écouté le son des dernier yamaha? en HC c'est vraiment impressionant leur décodage associé avec le DSP de la maison, en plus c'est reconnus comme l'un des meilleur décodage de sa catégorie et ça personne pourras me contredire ;)
pour ce qui est du preampli, je n'est pas ecouté ceux du pionner ou du moins j'ai ecouté des gammes en dessous.
mais le yamaha est trés détaillé, dynamique avec des basse ferme et trés bien tenue, il semble que yamaha a perdu sont coté froid et montant des ancienne génération et ça depuis le 595a, j'ai écouté des gros marantz qui coté dynamique lui arrivé pas à la cheville.
a mon avis niveau décodage je dirais yamaha sans aucun doute, je pense que c'est pas a eux que' l'on vas aprendre à décodé :lol:
pour ce qui est de la dynamique je ne connais pas le pionner qui doit etre semblable et je l'espere je pense que c'est plus une affaire de gout et de marque.
j'ai eu du pionner et du yamaha et je suis resté chez yamaha pour une raison d'aspet solide, mode d'emploi plus simple , puce maison originale et performante, le chassi top art digital quadruple couche etc....
le mieux et que tu écoute les deux si possible ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:40

J'ai aussi entendu dire que le systeme de calibrage automatique etait mieux fait sur le Yam que sur le Pioneer, et pour les DSP je confirme, le dsp spectacle sur du stars wars 1 ou 2, c'est ....pfiou, j'ai bien envie d'y retourner encore.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:36

Bonjour
Pouvez vous me dire combien de sortie SUB possède le 1400 (1 ou 2 ?)
D'avance merci
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:13

Une seule, il te faut deux sub????
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Déc 2003 22:18

les "T" RCA existe, on peut mettre deux sub sur une seul sortie ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:09

Et les mecs, pourquoi vous parler plus du 1400 ici mais sur d'autres topics :( :( :( :(
Bon je vous en veux pas :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:04

thegimly a écrit:Et les mecs, pourquoi vous parler plus du 1400 ici mais sur d'autres topics :( :( :( :(
Bon je vous en veux pas :wink:


il y a ceux qui en parlent et ceux qui l'écoutent. :lol: :lol:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:08

Une question tiens, pour le réglages avec le micro, quant il fait l'egalisation, peut on la modifier manuellement quand il nolus montrent ses réglages, j'ai la flemme de tout relancer pour voir, j'aimerais mettre un peu plus de basses a l'avant, j'en ai que sur les stars wars... ou presque.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Déc 2003 22:45

J'ai vu le RXV-1400 à moins de 900€ prix emporté dans un magasin d'audio/vidéo assez connu sur Lille. Ca vous semble une bonne affaire ? J'hésite à me lancer, car je voudrais être sûr qu'il se marrie bien avec mes Cabasse (gamme MT352, 2 Caprera+2 Pianosa+Midway).

Des conseils ? Des impressions ?

Merci :lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message