Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 10 Déc 2003 22:51

là , par contre, je suis d'accord... donc: +1 :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:16

J'ai trouvé un NAD 218 THX, il est déjà à 1600 euros !!! donc toujours hors budjet.

Ah si mes petits MEA NF avaient pu convenir, à 800 euros, je pourais presque déjà écoutter (roder d'abord) mes petits chéris (ANALYSIS)

J'ai trouvé un amplis YBA 3 à 900 euros, il a 9 ans, me parais un peu cher, et il ne délivre que 90 watts sous 4 ohms, j'aurais mieux aimé un amplis 2 il passe d'un coup à 140 watts (4 ohms) et plus de pêche.

J'avais parlé d'un VINCENT SV-233 tout à l'heure, il fait 2 X 280 watts ( 4 ohms) disponible sous les 1000 euros, pas bon ça ?

Il y avait aussi un CAP 100 (classé) de 2 X 150 watts (4 ohms) c'est pas ça non plus ?Pas façile la vie faut toujours plus de sous que ce que l'on a !


Trouvé aussi un LINN KLOUT, vers les 1400 euros, un peu hors budjet, il semblait que ce n'était pas un mauvais choix, mais je ne connais pas bien LINN, à quoi est-ce que ça resemble comme son ?

Il y a aussi deux ION de CAIRN à vendre pour 600 euros, il parait qu'ils sont plus rapides que les MEA? Est-ce que l'on ne pourais pas mettre les MEA sur Le grave et les IONs sur l'aigu, car je crois que les ions sont en classe A et les MEA trouvés en classe AB.



Je n'ai plus de vos nouvelles ? :cry:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:45

Salut,

Alors, tout d'abord, les Ion T2 sont aussi en classe AB.
Franchement, la difference avec les Mea NF est minime... l'aigu des Mea NF est quand meme un peu plus agréable (ou moins agressif).
Donc, quitte a mettre les deux dans une config bi amplifiée, je mettrais les Mea en haut.

Sinon, tu posais aussi la question de l'ajout d'un by-pass sur un Nanda... je t'affirme que ce n'est pas possible (comprendre que Cairn ne veut pas le faire... apres, libre a toi de le faire toi meme avec ton fer a souder). Par contre, cet ajout de by-pass peut se faire sur un Atoll PRx00.

Bon, tout ceci est bien joli, mais parlons du probleme qui nous interesse.
Malgré tout le bien que je pense d'Isem, je voit mal leurs blocs tenir des gros panneaux. Donc, j'elimine.
Pour des Méa ou des Ion T2, idem... tu aura le pire aigu du monde en les poussant !!! Donc j'elimine.

Reste la solution de la biamplification... et là, je ne saurais t'encourager a prendre (si tu veux du Cairn), les K1A de Pahlawan (voir les PA) et de chercher des K1NF d'occas pas trop cher. (avec ca, tu pourra prendre mon Nanda ;) ).

Il n'empeche que malgré tout, je pense aussi qu'avec de telles enceintes, le meilleur choix serait de se tourner vers Krell (peut etre Chord) ou des GROS Naim.

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:58

loloboy a écrit:Salut,


Il n'empeche que malgré tout, je pense aussi qu'avec de telles enceintes, le meilleur choix serait de se tourner vers Krell (peut etre Chord) ou des GROS Naim.

A+



Et que penses tu de ce que l'on cite aussi soit;

LINN KLOUT ou LK 240 ?

YBA 3, ou 2

VINCENT SV-233 qui propose une certaine poigne à un prix très modique ?

CLASSE CAP 100 trouvé d'occase avec 2X 150 (4 ohms)

NAD 218 THX ?

J'ai aussi une bonne critique sur le NAD S500 ?

ça m'intéresserait d'avoir ton avis aussi, car mon budjet actuel ne me permet pas de dé^passer les 1000 euros.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:07

sur ebay.de il ya 3 klout à vendre dans les 600 euro :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:27

Salut,
pour le Vincent, je ne vois pas trop pourquoi il ferait mieux que Cairn... en plus l'aigu des amplis Vincent, j'ai du mal a apprecier. A mon avis, oui tu auras la peche, mais je doute que tu arrives a avoir la magie.

Pour Nad... ce que j'en ai entendu (je crois avoir ecouté brievement le S500) ne m'a pas plus touche que ca. Je ne connais pas le 218THX, mais ce serit etrange qu'il fasse mieux. Apres, faut voir au niveau de l'association. Mais oui, ca a la peche, ca c'est clair.

Classé... a chaque fois que j'ai ecouté, j'ai pas trouvé ca inoubliable (sauf sur des B&W N805S, mais c'est sans doute pas grace a l'electronique). Mais je pense qu'on commence a se rapprocher de ce qu'il te faut...

Pour YBA... contrairement a beaucoups ici, j'aime bien, apres, je ne les ai jamais entendu face a des charges complexes. Par contre, pas trop en demander en bas de ce que j'ai pu entendre... a ce point, c'est meme plus degraissé. Du coup, je ne prendrais pas ca.

Enfin, Linn... la seule ecoute que j'en ai faite etait loin d'etre memorable... mais dur de dire a qui la faute (electronique, enceinte, mise en oeuvre... ?). A priori, je serais plutot du coté de Naim...

Donc, de ce qui t'a été proposé, je jeterais une oreille vers Classé, Krell (je regarderais aussi du coté de Chord). Eventuellement chez Electrocompagniet (mais la, je ne connais pas du tout). Qui me semblent plus en accord avec tes enceintes.

Apres, tu fais ce que tu veux... je serais ravi que tu m'achetes mon Cairn Nanda et Pahlawan serait sans doute aussi tres content que tu lui prenne ses K1 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:12

Pour Nad... ce que j'en ai entendu (je crois avoir ecouté brievement le S500) ne m'a pas plus touche que ca. Je ne connais pas le 218THX, mais ce serit etrange qu'il fasse mieux. Apres, faut voir au niveau de l'association. Mais oui, ca a la peche, ca c'est clair.


Ni pour les amplis de la gamme Silver ni pour les blocs de puissance 216, 218 et 270, je ne parlerai de pêche, plutôt d'un son rond et chaleureux !

Quant à Vincent : je connais au moins deux modèles qui n'ont pas un aigu vif.
Un bloc de puissance de 2 fois 150 watts testés récemment dans la NRDS qui serait plutôt rond et descendant comme on dit. Il est hybride lampes en entrée, transistors dans l'étage de sortie. J'ai oublié la référence, il vaut 1000 euros neuf en France.

Et l'intégré 238... qui est en dehors du budget de notre ami AlainCharli.

En revanche, j'ai des amis qui ont le preampli symétrique plus les blocs de puissance mono, les gros, de chez Cairn : et c'est sec et décharné... avec de la pêche... coMme je l'ai écrit souvent sur le forum. Pourtant avec du JMR en enceintes !

Comme quoi !

AlainCharli tu n'es pas au bout de tes peines vu ton budget ! Que les krelleux, chordiens, naimistes et autres classéaudiodingues oublient un peu beaucoup ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:46

bibouovni a écrit:sur ebay.de il ya 3 klout à vendre dans les 600 euro :o


Oui, je les ai mis en attente, il s'agit bien de blocs stéréo, pas des mono?

Ils se vandent générallement 1400 euros pièce, je crain (oh un anagramme de cairn) qu'ils ne montent au délà des 1000 euros ! De plus, je n'ai quand même pas beaucoup d'avis favorables à 100 % pour du LINN, j'ai toujours entendu dire que c'était très bon et très cher ? De plus le LK 240 à l'air plus puissant, et pourtant il est en dessous dans la gamme et se vend plus cher en occase, j'y comprend pas toujours bien.

QUESTION 1: Est-ce que un LINN KLOUT ferait un bon amplis de PUISSANCE pour mes Panneaux ?

QUESTION 2: Quelqun connait il le CLASSE CAP 100 ? Ferait il un bon mariage avec les panneaux ?

QUESTION 3: J'ai trouvé un amplis YBA de 10 ans qui serait le prédécesseur du YBA 2 DT, pour 500 euros, se pourait-il que ça soit le bon choix ?

Que c'est joli tout en couleurs.

Même si le chalenge demande beaucoup de réflexion, c'est un réel plaisir de dialoguer avec vous sur ce poste, j'espère que c'est réciproque et que vous passez aussi un très bon moment.

Il est vrais que ce n'est point façile de résumer tout ça, mais je m'applique pour tenir compte de chaque phrase, même si je répète parfois certaines questions, c'est pour approfondir et soliciter d'autres réponses.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:24

le 240 c est un bloc mono
le klout c est un stereo 2 * 160

j ai ampli linn (lk100), c est surement l element de la chaine
qui pose le moins de probleme, il se fait "oublier"

je pense ahma qu avec 2 klout en bi amplification
ca devrait bouger pas mal :)
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:25

bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:00

bibouovni a écrit:le 240 c est un bloc mono
le klout c est un stereo 2 * 160

j ai ampli linn (lk100), c est surement l element de la chaine
qui pose le moins de probleme, il se fait "oublier"

je pense ahma qu avec 2 klout en bi amplification
ca devrait bouger pas mal :)



Mais le KLOUT est vraiment plus haut de gamme que deux 240 ?


DEUX KLOUT en bi-amplification passive, ça va aller chercher le prix d'un KRELL, ou d'un YBA 2 ? UN seul ne sufirait pas ?


Y AURAIT IL D'AUTRES AVIS POSITIFS (voir négatifs aussi) CONCERNANT LE KLOUT et LINN ? par rapport aux panneaux ?
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:51

haskil a écrit:
Pour Nad... ce que j'en ai entendu (je crois avoir ecouté brievement le S500) ne m'a pas plus touche que ca. Je ne connais pas le 218THX, mais ce serit etrange qu'il fasse mieux. Apres, faut voir au niveau de l'association. Mais oui, ca a la peche, ca c'est clair.


Ni pour les amplis de la gamme Silver ni pour les blocs de puissance 216, 218 et 270, je ne parlerai de pêche, plutôt d'un son rond et chaleureux !

Quant à Vincent : je connais au moins deux modèles qui n'ont pas un aigu vif.
Un bloc de puissance de 2 fois 150 watts testés récemment dans la NRDS qui serait plutôt rond et descendant comme on dit. Il est hybride lampes en entrée, transistors dans l'étage de sortie. J'ai oublié la référence, il vaut 1000 euros neuf en France.

Et l'intégré 238... qui est en dehors du budget de notre ami AlainCharli.

En revanche, j'ai des amis qui ont le preampli symétrique plus les blocs de puissance mono, les gros, de chez Cairn : et c'est sec et décharné... avec de la pêche... coMme je l'ai écrit souvent sur le forum. Pourtant avec du JMR en enceintes !

Comme quoi !

AlainCharli tu n'es pas au bout de tes peines vu ton budget ! Que les krelleux, chordiens, naimistes et autres classéaudiodingues oublient un peu beaucoup ! :lol:

Alain :wink:

Salut Alain...
Pour le modele testé par la NRDS, je ne le connais pas.
Pour l'intégré dont tu parles, je crois l'avoir écouté... et préféré son cousin (l'ensemble ampli / preampli de la meme gamme). Et je dois bien avouer que l'ensemble ampli/preampli m'a bien plus... j'ai meme prefere ca aux gros blocs mono de la marque.

Pour Nad, je veux bien te croire... mais ce que j'ai du dire, c'est que mon ecoute du Sx00 fut tres courte.

Pour Cairn, je dirais que si ce ne sont pas les blocs classe A, je ne suis pas étonné. Et puis, ca dépend aussi de quelle version du préampli on parle. Le Nanda est tres different du Nanda NF...

Pour terminer avec l'histoire du budget... ce que tous ici (dont moi) veulent dire c'est que si tu as une Ferrari, tu ne met pas des pneus rechappés... vu les enceintes, ca reclame un budget superieur, quoi qu'il arrive. Et si je dis ca, c'est vraiment que je le pense (d'autant plus qu'Alain m'a, a l'origine, contacté pour mon Nanda... donc là, je me fait presque de l'anti-pub !!!)

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:55

S@lut Alain ! ! :lol:

J'ai une petite idée pour toi, tu devrais aller dans un magasin te faire prêter du matos (genre un ampli qui a une pêche d'enfer => Krell ou Chord mais le budget va culminer et dépasser les 3000 euros) ou des amplis de puissance + modeste et en bi-amplifiaction passive ! !
Au moins tu auras une idée de ce qui te convient en sonorité, et trouyver matière à exploiter tes enceintes ! !
Parce que là, dans ton thread, chaque personne peut amener une nouvelle marque, nouvelle expérience et toi, forcepment, tu remets en question tes choix précédents ! !
Je sais que la question est difficile, mais se faire prêter du matos est la SEULE solution qui t'aidera dans ton choix ! ! (ou celle d'inviter des forumeurs chez toi avec des amplis) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:06

Tout à fait loloboy, je te remercie d'ailleur pour ton objectivité, je croyais en effet que puisqu'un YBA intégré sufissait à tenir corectement les ANALYSIS il y a dix ans, (bien qu'une amplification YBA 3 voir même 2, leurs sierait bien mieux), deux méa, NF, plus plus tard deux ion et éventuellement ton Nanda si il avait encore été dispo, auraient pu tenir les panneaux? Mais voilà après quatres pages, il s'en fait que ce seras trop court, donc je cherche plus loin, et il semble que quelques possibilités restent en compte:

- KRELL 300 i génération précédente (façade noire sur les bouts et alu brossé plus clair au centre) trouvable sur l'angleterre ou allemagne entre 1500 et 2000 euros ....... hors budjet actuellement.

- YBA amplis 2 DT (ou pas) dans les 1200 euros occase.

- LINN KLOUT bloc stéréo 2 x 150 watts sous 4 ohms assez haut de gamme chez LINN, de plus ou moins 1000 euros sur allemagne.

- Intégré CLASSE CAP 100 pas encore de prix mais vraisemblablement sous les 1000 euros.

- NAD 218 THX, mais aussi 1600 euros, donc trop cher pour le budjet actuel.


Je crois n'avoir rien oublié.

Bien venus pour la suite et bonne soirée.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:13

Pahlawan a écrit:S@lut Alain ! ! :lol:

J'ai une petite idée pour toi, tu devrais aller dans un magasin te faire prêter du matos (genre un ampli qui a une pêche d'enfer => Krell ou Chord mais le budget va culminer et dépasser les 3000 euros) ou des amplis de puissance + modeste et en bi-amplifiaction passive ! !
Au moins tu auras une idée de ce qui te convient en sonorité, et trouyver matière à exploiter tes enceintes ! !
Parce que là, dans ton thread, chaque personne peut amener une nouvelle marque, nouvelle expérience et toi, forcepment, tu remets en question tes choix précédents ! !
Je sais que la question est difficile, mais se faire prêter du matos est la SEULE solution qui t'aidera dans ton choix ! ! (ou celle d'inviter des forumeurs chez toi avec des amplis) ! !



Très bonne idée, mais en Belgique, on ne prête pas si on ne connais pas, donc, il faut d'abord que je trouve un truc CAPABLE, je l'achète et puis je croise les doigts et ça doit marcher ! C'est pourquoi je cite régulièrement mon écoute avec un intégré YBA il y a dix ans, pour que vous puissiez vous aire une idée du type de sonorité que j'aimes bien.

Donc, je m'appuye beaucoup sur vos expérience surtout que vous avez l'habitude d'essayer beaucoup de choses et de changer régulièrement, je suis vos histoires depuis bien plus d'un an, c'est pourquoi je vous ai invités à venir gentiment " contredire" ce qui se disait déjà, et donner vos avis sur par exemple CAIRN que vous utilisiez contrairement à mes symphatiques interlocuteurs du début, qui se manifestent justement encore régulièrement, ce qui permet d'avancer et e procéder à élimination de produits insufisants.

Encore merci à tous.

@+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message