Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli ALESIS Matica900 : Embryon de compte Rendu

Message » 10 Déc 2003 21:40

Eh bien le voilà :

ALesis Matica900
2x270W /8ohms.
Bridgeable.
Achat Occas' à Lyon music bellecour.


Image

et

Image

BElle bête : 22kg c'est super lourd à transporter!
Cocncrètement :
Il tourne pour le moment entre platine vynil/correcteur RIAA et Les enceintes à Base de FE207E
Première impression positive. Un petit soucis de connecteur... materiel pro auquel il faut que je m'habitue.
Sinon "ça en a sous la pédale"!
Je le laisse chauffer, on en reparle.

Greg
Dernière édition par Gregouille le 11 Déc 2003 13:17, édité 1 fois.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 10 Déc 2003 23:13

Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Déc 2003 23:59

il y a un peu plus d'un an, j'ai teste chez moi un Alesis RA300

-->> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... esis+ra300

bien que ce soit le tout premier modele de la gamme, il "marchait" tres tres bien

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:43

Pierre, le premier modèle est le RA150 :wink:
Dernière édition par Géo trouvetout le 11 Déc 2003 1:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:47

alors c'etait le 2eme :oops: ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Déc 2003 8:25

Merci
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Déc 2003 13:19

Un peu poussiéreux mais l'envie de l'écouté a pris le dessus.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Compte REndu

Message » 11 Déc 2003 18:17

EH bien voilà pour ceux que ça intéresse...

Alesis from L.A.
La série Matica n'est plus fabriquée apparemment. On le trouve en occasion uniquement. Il a été remplacé par la série RAxxx

Après qq temps de chauffe et qq disques cd/vinyls je peux vous en dire plutôt beaucoup de bien : impression positive +++.

Concrètement, j'ai remarqué

1/ une Tenue extraordinaire voire une "re"tenue, on sent qu'il a un sérieux potentiel ce petiot.
C'est d'ailleurs frustrant mes enceintes à rendement confortable (fostex FE207E) m'obligent à ecouter à un volume raisonnable avec le bouton de volume près du minimum, or, près de ce minimum on sent que l'ampli ne s'exprime pas aussi bien qu'il le pourrait : on dirait que je l'étouffe! En plus il possède 2 bouton de volume crantés (G et D) mais vas y pour les regler corectement au début de leur course!!!
En augmentant le volume ça dépotte méchamment
Bref de toute façon il est destiné au(x) sub(s) 15k200 et c'est l'ampli HC qui règlera la plus grosse partie du volume.
Concernant les basses fréquences je ne peux pas bien me prononcer. Même si les Fostex descendent assez bas, ça ne peut pas être comparable à un 38cm que je n'ai pas encore installé mais j'ai confiance.

2/ Une précision nettement supérieure à mon intégré Onkyo (Cd-ampli modèle CR70). Les 2 voies sont bien différenciées le rendu ne pardonne rien aux enregistrement :
la formule pipotronesque consacrée serait " j'ai RE découvert mes enregistrements". Bon c'est vrai qu'il y a des choses -sonores j'entends- que je ne remarquais pas auparavant, mais de là à dire que je redécouvre les enregistrement... si ce n'est que certains Cd que je croyais bien enregistrés mon surpris. Il fait très bien son boulot : TOUT amplifier.
M'enfin le retour à l'onkyo va être dur dur.

3/ Un rendu qu'on pourrait qualifier de "holographique". Alors ça ça marque. Je me souviens d'une écoute de Grosses Tannoy (Kingdom je crois) à Audio Top Mulhouse qui m'avait un peu donné une impression similaire : le remplissage sonore de la pièce. Impressionnant. Bon ici ce ne sont "que" des Fostex qui font ce qu'il peuvent les pauvres ;-) mais ils me donnent cette sensation. J'aime.

CCL :
Très grande satisfaction.
Reste à voir comment il se débrouille en mode ponté avec le 15k200.
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant.
Cette expérience enrichissante m'a permis de découvrir le materiel de studio/musicos. Decouverte que je conseille vivement à tous avant de se décider, il y a vraiment de bonnes voire très bonnes affaires à faire ;-) et ..... aux chio--es les préjugés!!!!

Greg.€reux

PS je vais le décapotter un de ces prochains jours pour le dépoussiérer et ferai des photos.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:23

Déplacé dans Hi-Fi a la demande de l'auteur 8)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Déc 2003 20:09

Merci M'sieur.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message