Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Long] A la recherche d'une config

Message » 11 Déc 2003 20:51

bernardb a écrit:Bonsoir,

Moui... je veux bien croire qu'on puisse "arrondir" leur son mais je pense que ce qui me gène le plus c'est cet effet de "projection" sur l'auditeur.
Quand je disais qu'elles me font peur c'est de ça que je voulais parler.


:o :o :o

Pourtant y'en a quelques paires qui sont passées à la maison, j'ai jamais eu peur :o :o :o

Pourtant je ne suis qu'une pauvre et faible femme :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:03

bernardb a écrit:J'avais écouté (rapidement il est vrai) chez Elecson bros à l'occasion de l'AG les Diva et... s'il vous plait ne me lapidez pas de suite :roll: :lol: mais ça m'a fatiguée l'oreille. Vraiment. :oops:


Normal, le son est montant. On peut ne pas apprécier à la longue, ce serait aussi mon cas. Etonnant car je possede des Elipson sur lesquelles j'ai monté les même tweeter et je n'ai pas cette impression. Encore une histoire de filtre...

bernardb a écrit:Et puis j'ai écouté aussi chez un Grenoblois qui se reconnaitra des Prestige 4 sur du Cairn. Bien, très bien. Mais hors budget. :(
Ceci dit, je suppose que je peux en tirer que j'aime le son Elipson.


C'est une très bonne maladie ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Déc 2003 21:05

bernardb a écrit:Bonsoir,

Moui... je veux bien croire qu'on puisse "arrondir" leur son mais je pense que ce qui me gène le plus c'est cet effet de "projection" sur l'auditeur.
Quand je disais qu'elles me font peur c'est de ça que je voulais parler.


Surprenant ! chez moi, rien n'est projeté sur l'auditeur :o

Ni au sens de fréquences mises en avant, ni au sens de l'image stereo qui est au contraire très vaste et profonde, elle s'étale toujours en arrière plan de la ligne des enceintes jusqu'à très loin derrière...ma pièce est très bien amortie et ne génère pas de raisonnances.

bref, rien d'effrayant :D à moins que je ne soies très courageux :lol:

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:05

ah triangle, c'est un peu comme citroen : on aime ou aime pas, perso je peux pas, mais d'autres adorent....

as tu déja écouté des jmr ? car je pense qu'elles collent avec le genre de musique que tu écoutes.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:42

blounote a écrit:Surprenant ! chez moi, rien n'est projeté sur l'auditeur :o

Ni au sens de fréquences mises en avant, ni au sens de l'image stereo qui est au contraire très vaste et profonde, elle s'étale toujours en arrière plan de la ligne des enceintes jusqu'à très loin derrière...ma pièce est très bien amortie et ne génère pas de raisonnances.

bref, rien d'effrayant :D à moins que je ne soies très courageux :lol:

blounote :wink:


+ UNE

J'ai jamais rien pris dans la figure chez moi :D C'est vrai qu'il faut savoir les dompter :lol: :lol: :wink:

Camocim a écrit:as tu déja écouté des jmr ? car je pense qu'elles collent avec le genre de musique que tu écoutes.


Moi celles qui me font craquer chez JMR, et pourtant a priori je suis déformée Triangle :-? ce sont les Concorde et pour être plus modeste, les Evolution 3 :D :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:04

salut,
boudze a écrit:
Camocim a écrit:as tu déja écouté des jmr ? car je pense qu'elles collent avec le genre de musique que tu écoutes.


Moi celles qui me font craquer chez JMR, et pourtant a priori je suis déformée Triangle :-? ce sont les Concorde et pour être plus modeste, les Evolution 3 :D :D :wink:

Ha ben si tout le monde est d'accord sur ce point je vais peut-être chercher si je trouve dans le coin (coin).

Comment vous les qualifieriez ?
A quoi les marieriez vous ?

Merci,
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:57

On peut aisément imaginer qu'avec de l'ATOLL qui à quand même un haut-médium assez marqué, l'association donne cet effet de projection.

Maintenant, moi ce que j'en dis :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:08

bonsoir,
EUVRARD a écrit:On peut aisément imaginer qu'avec de l'ATOLL qui à quand même un haut-médium assez marqué, l'association donne cet effet de projection.

Maintenant, moi ce que j'en dis :roll:

La première fois que j'ai senti ça c'était des Lyrr sur un Rotel à Grenoble chez Maurin.

boudze a écrit:Moi celles qui me font craquer chez JMR, et pourtant a priori je suis déformée Triangle ce sont les Concorde et pour être plus modeste, les Evolution 3

Je viens de regarder sur le net ! :lol:
C'est pas sympa de se moquer d'un newbie dame Boudze !
J'ai dit que j'avais 2000 euros de budget pour le tout ! Pas que sur les enceintes ! :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 13 Déc 2003 6:16

Eh ben voilà, nous sommes au coeur du problème. :)

Triangle avec Atoll ou Rotel en amplification ça peut sonner dur agressif et rentre dedans. Bon Triangle+Atoll y'en a des qui aiment.

JMR avec Audio Analogue ou Kora, il y a de fortes chances que ce soit un peu mou du genou.

Par contre JMR + Atoll il y a des chances pour que ça marche bien, à mes oreilles ça marche même très bien. Triangle + Kora ou Nad, c'est pas mal non plus.

Une fois de plus nous sommes en plein dans les problèmes d'association.

Donc mon cher Bernardb, choisis donc d'abord une paire d'enceintes qui te plait, et colle lui l'ampli qui va bien. Si une enceinte présente, à tes oreilles, un défaut rédhibitoire, élimines la ; si au contraire elle te plait mais présente une petite caractéristisque un peu génante, trouves lui l'ampli qui va corriger ce petit défaut.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Jan 2004 20:12

Bonjour et bonne année à tous,

Merci Laurent :)

J'ai écouté des Wharfedale, les Evo; et les Elipson Horus.

J'ai en effet bien aimé les Horus mais elles semblaient derrière les Dynaudio. C'est pas facile ça faisait un bail... :-?

Les Wharfy ben... J'ai pas accroché. Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

Je vais allez faire un tour à St Nazaire chez In fine dès que possible, il a d'autres marques genre B&W il me semble.

En plus il va falloir que je revois mon budget à la baisse... :(
Je ne sais pas encore de combien mais ça tournera plus près des 1000 euros ça c'est sur ! :roll:

Vala les niouzes...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

A y est !

Message » 08 Fév 2004 13:36

Bonjour,

Bon, je suis allé écouter les B&W 602s3 et puis aund même aussi des boston CR75 et CR85 pour cloturer la liste...
Ben oui ça commence à faire long sans musique... :roll: :cry:

Donc, je pense que je vais rester sur les CR85. :D
Je ne saurais pas dire pourquoi par rapport aux BW c'était dans deux échoppes différentes et trop longtemps entre les deux écoutes...

Par contre j'ai écouté les CR85 sur un Cambridge AZUR540? (celui qui fait 50w) et j'ai voulu tester la différence avec l'Atol IN50.
Et ben je préfère l'Atoll, je trouve le son plus "réel", mieux placer dans l'espace, plus précis.
Bon c'est pas le même prix non plus...
Alors peut-être l'occasion... :roll:

Vous auriez d'autres ampli à suggérer ?

Merci,
-- Bernard, heureux
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:04

Elles sont un peu montantes les Boston.
Tu pourrais peut etre jeter un oeil chez nad.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:03

Toujours chez Boston, l'annonce est un peu vieille donc je ne sais pas si elles sont encore en vente :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=boston

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:08

Pel faut réécouter sur d'autres amplis, elle laisse passer la couleur de l'ampli...
La boston CR95 (petite colonne), un raté de boston d'après certains vendeurs (pas même signature sonore que les autres), mais extra sur du rotel.
Les nouvelles boston sont pas mal aussi
Horus sur yamaha(ax5XX mini), spécial budget, beaucoup d'énergie :wink:
Myryad est un petit ampli à écouter aussi, mais sur boston aucune idée :-?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:20

Salut,
nico- a écrit:Elles sont un peu montantes les Boston.
Tu pourrais peut etre jeter un oeil chez nad.

Tu penses donc que l'assoc avec un Atoll pourrait être fatiguante à la longue ?
Merci, je vais voir ça donc.
Un petit 320BE peut-être ?
ogobert a écrit:Toujours chez Boston, l'annonce est un peu vieille donc je ne sais pas si elles sont encore en vente :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=boston

Merci Olivier mais j'ia du restreindre le budget et j'en ai assez d'attendre :cry: donc je vais rester sur ce budget ci de 1000euros max.
enelrick a écrit:Pel faut réécouter sur d'autres amplis, elle laisse passer la couleur de l'ampli...
La boston CR95 (petite colonne), un raté de boston d'après certains vendeurs (pas même signature sonore que les autres), mais extra sur du rotel.
Les nouvelles boston sont pas mal aussi
Horus sur yamaha(ax5XX mini), spécial budget, beaucoup d'énergie :wink:
Myryad est un petit ampli à écouter aussi, mais sur boston aucune idée :-?

Merci.

Je sens que je vais me promerner les enceintes sous le bras ! :lol:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message