Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hartley 150 ou .......?

Message » 11 Déc 2003 22:11

Alors, ça en est ou ? as tu craqué pour le 150 , Milkaaa ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:50

j'ai pas l'occasion de l'ecouter mais par contre j'ai craqué pour le 100.
Maintenant mon système avec mon denon est inecoutable (meme ma copine le pense c'est dire.....)
Alors je pense que je vais me prendre le 150
Avec le 100 je prennais vraiment plaisir à ecouter mes disques , pleins de nuances , de la matière , de la vie. Aujourd hui je me retrouve avec le denon et là c'est la misere , c'est moux, triste , plat bref je n'ecoute plus de musique.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 16 Déc 2003 15:56

A l'époque ou le 100 est sorti, le concepteur de chez Hartley m'avait dit a plusieurs reprises que le 150 etait nettement au dessus ("c'est pas comparable: le 150 est un vrai double mono, l'ampli et le préampli sont distincts, etc...."), le 100 etant un modèle simplifié en attendant un modèle vraiment haut de gamme pour remplacer le 150.
Le changement de discours est récent chez hartley: j'ai eu la même personne au téléphone, et maintenant il me dit qu'ils préferent le 100 au 150, mais sans justifier... Cette montée d'intéret pour un modèle ancien doit faire de l'ombre à la nouvelle gamme: la différence de prix, justifiée sans doute par un look de luxe, ne se justifie sans doute pas sur un point de vue technique et musical. A choisir entre un 100 et un 150 (même neuf!!!), je n'hésiterai pas une seconde. Le 150 est excellent, tres fiable, j'aime beaucoup cet ampli. Je perçois bien sur ses limites (sans etre frustré!)... lorsque j'écoute la ligne 2 YBA de mon frère, 40 KF quand même...
Soyons tout de meme objectif: le 100 est aussi un bon ampli dans l'absolu. Il faudrait le comparer à un YBA intégré ou un Nait 5 par exemple pour savoir si le rapport Q/P est interessant.

Voila, a+

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2003 16:09

oso a écrit:A l'époque ou le 100 est sorti, le concepteur de chez Hartley m'avait dit a plusieurs reprises que le 150 etait nettement au dessus ("c'est pas comparable: le 150 est un vrai double mono, l'ampli et le préampli sont distincts, etc...."), le 100 etant un modèle simplifié en attendant un modèle vraiment haut de gamme pour remplacer le 150.
Le changement de discours est récent chez hartley: j'ai eu la même personne au téléphone, et maintenant il me dit qu'ils préferent le 100 au 150, mais sans justifier... Cette montée d'intéret pour un modèle ancien doit faire de l'ombre à la nouvelle gamme: la différence de prix, justifiée sans doute par un look de luxe, ne se justifie sans doute pas sur un point de vue technique et musical. A choisir entre un 100 et un 150 (même neuf!!!), je n'hésiterai pas une seconde. Le 150 est excellent, tres fiable, j'aime beaucoup cet ampli. Je perçois bien sur ses limites (sans etre frustré!)... lorsque j'écoute la ligne 2 YBA de mon frère, 40 KF quand même...
Soyons tout de meme objectif: le 100 est aussi un bon ampli dans l'absolu. Il faudrait le comparer à un YBA intégré ou un Nait 5 par exemple pour savoir si le rapport Q/P est interessant.

Voila, a+

OSO



44 KF stp
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message