Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hier, j'ai écouté les 805 Signature...

Message » 11 Déc 2003 14:00

RoroMinator a écrit:
Pour l'histoire du caisson, j'avais testé avec celui d'un ami, c'est un caisson B&W dans 7000 Frcs dont j'ai oublié la réf. Il y avait plus de grave, c'est sûr et cela donnait une assise bien agréable au piano. Par contre, il masquait le reste du spectre et était beaucoup moins rapide, moins articulé.

Donc, ça doit apporter un plus à condition qu'il soit très bien réglé et très performant, celui-là n'était pas à la hauteur.

Roro

TOut simplement regle trop fort... et sans doute pas a la bonne frequence de coupure. Un caisson mine de rien, c'est 2 heures de reglages minimum (en le reglant a l'oreille... la fois ou j'ai un un dbmetre, j'ai pas ete plus convaincu que ca par l'efficacite du truc).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:12

loloboy a écrit:
RoroMinator a écrit:
Pour l'histoire du caisson, j'avais testé avec celui d'un ami, c'est un caisson B&W dans 7000 Frcs dont j'ai oublié la réf. Il y avait plus de grave, c'est sûr et cela donnait une assise bien agréable au piano. Par contre, il masquait le reste du spectre et était beaucoup moins rapide, moins articulé.

Donc, ça doit apporter un plus à condition qu'il soit très bien réglé et très performant, celui-là n'était pas à la hauteur.

Roro

TOut simplement regle trop fort... et sans doute pas a la bonne frequence de coupure. Un caisson mine de rien, c'est 2 heures de reglages minimum (en le reglant a l'oreille... la fois ou j'ai un un dbmetre, j'ai pas ete plus convaincu que ca par l'efficacite du truc).
A+


Très possible mais en le coupant plus bas, il n'apportait rien...

:o
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:13

Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 850, non?
Dernière édition par Youpiboy le 11 Déc 2003 14:27, édité 1 fois.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 14:17

Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:12

Youpiboy,

Quelle étaient les électroniques et les câbles derrières les 805S?

La pièce d'écoute était-elle traitée? Ca joue pas mal sur le rendu je penses!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:18

Ulysse21 a écrit:Youpiboy,

Quelle étaient les électroniques et les câbles derrières les 805S?

La pièce d'écoute était-elle traitée? Ca joue pas mal sur le rendu je penses!


Electronique:

Sim Audio / Moon Equinox (lecteur CD 3000 euros)
Sim Audio / Moon I3 (ampli intégré 2800 euros)
Cable??? :oops:

Pour ce qui est de la salle elle est en forme de dome, des carton McIntosh derrierre, une etagére a gauche, de gros sieges, rien de plus.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:12

Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D

On le voit plus souvent celui-la, mais quand il vient, c'est pour dire des choses bien...
PS mon 2nd Q400 arrive a grands pas ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:26

Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D


ouais :roll:

...

ou bien un ch'tit Velodyne ??? :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:51

moirasc a écrit:
très juste, les 805S sont les meilleurs nautilus (mise à part les 800S bien sur)

Je rappelle tout de même comme il en a déjà été débattu que les 800 et les 800S sont absolument identiques au point de vue technique.
Voilà, c'est dit. Il n'y a pas de mais , de si ou de et, c'est comme ça.*

Charles


oui oui je savais ... :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:08

RoroMinator a écrit:
Youpiboy a écrit:...Et maintenant je suis dégouté parce que je veut les meme chez moi. :(
Un seul mot pour CR: Magique!
Est ce qu'il existe un remede docteur? A part les acheter. :lol:
Je demande un soutien général pour tenir.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Thibaut


Avant de t'enflammer encore une fois... écoute toutes les biblios qui se font en ce moment et qui sont tenues pour des références : SA2K, Dynaudio 1.3SE et 1.4, j'en oublie...

Archi te conseillera sûrement d'écouter les Totem one signature, d'après Stereophile, ce sont des bombes et pas chères.

Autre chose, les 1.3SE ne sont absolument pas plus polyvalentes que les 805S mais comme ces premières sont moins transparentes, elles pardonnent plus aux maillons en amont.

en ce qui concerne les 805S, ça fera bientôt un an que je les ai et je n'ai jamais été aussi content de mon système...

Roro



Il ne manquerait plus que tu ne sois pas contents de ton système, j'ai vu
ta config en photo il y a quelques temps, ça m'a tellement plu que je l'ai montréé à ma femme (qui s'en fou) :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:32

j'ai jamais écouté les S, mais les 805, elles donnent deja pas mal en grave (c'est même etonant), mon apart fait un peu plus de 30m2...et je peux vous assurer que les 805 normal ca pousse deja fort dans la basse, et c'est super propre et rapide...le seul reproche, c'est le manque de profondeur, mais là c'est un peu question de goût...perso j'aime quand la basse est surabondante, et devient opressante :lol:

donc la S si sa reputation est digne de la réalité...
et pour des espaces plus conséquent, il y a tjrs l'option sub (à coupé bas)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:40

loloboy a écrit:
Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D

On le voit plus souvent celui-la, mais quand il vient, c'est pour dire des choses bien...
PS mon 2nd Q400 arrive a grands pas ;)



Je me fais de plus en plus rare, mais j'aime intervenir sur les sujets qui me tiennent à coeur ;)

Quand t'auras ton deuxième Q400, tu m'en diras des nouvelles :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:57

Archi a écrit:Je me fais de plus en plus rare, mais j'aime intervenir sur les sujets qui me tiennent à coeur ;)

Quand t'auras ton deuxième Q400, tu m'en diras des nouvelles :cool:

Comme je l'ai dit ailleurs, le 2eme Q400 ne fera (malheureusement) pas tout... il va aussi falloir que je change un peu de mobilier pour que le tout puisse avoir la place necessaire pour 'respirer'...
Mais bon... le potentiel sera là ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:16

Archi a écrit:
loloboy a écrit:
Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D

On le voit plus souvent celui-la, mais quand il vient, c'est pour dire des choses bien...
PS mon 2nd Q400 arrive a grands pas ;)



Je me fais de plus en plus rare, mais j'aime intervenir sur les sujets qui me tiennent à coeur ;)

Quand t'auras ton deuxième Q400, tu m'en diras des nouvelles :cool:


Je suis touché :oops: :oops: :oops: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:26

Youpiboy a écrit:
Archi a écrit:
loloboy a écrit:
Archi a écrit:
Youpiboy a écrit:Pour ajouter un caisson au 805s, il faut au moins taper dans les ASW 805, non?


Mauvaise réponse :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


2 REL Q400 :D

On le voit plus souvent celui-la, mais quand il vient, c'est pour dire des choses bien...
PS mon 2nd Q400 arrive a grands pas ;)



Je me fais de plus en plus rare, mais j'aime intervenir sur les sujets qui me tiennent à coeur ;)

Quand t'auras ton deuxième Q400, tu m'en diras des nouvelles :cool:


Je suis touché :oops: :oops: :oops: :lol:




2 CLAQUES pour le Youpi :lol: :lol: :lol:

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes