Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin d'aide pour le choix d'enceintes

Message » 11 Déc 2003 23:19

neophyte en matiere de hf ou de hc g achete un ampli a/v yamaha rx 440 aujourd'hui je voudrai lui ajouter un ensemble d'enceintes destinees a une utilisation 70% hf (pop,jazz) et 30% hc apres quelques jours sur les differents sites g reussi a faire un tri mais g besoin d'avis eclaires sur le choix final:
tannoy mx-3
mission m73(quelle future voie centrale leur associer?)
wharfedale 8.3 ou 8.4
dans cet ordre de pref a priori, et ou les comparer dans le 31(toulouse)?

merci a tous
max3184
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Déc 2003 22:50
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:33

Bienvenue à toi sur notre forum ;-)

Pour ce qui est de ton choix, je pense que tu as bien ciblé dans les enceintes. Elles sont très bonnes et je dirais que la meilleure solution reste encore et toujours une écoute. Pour savoir où, je laisse la place aux autres :oops: je suis pas de ce coin là moi.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Gamme

Message » 12 Déc 2003 8:18

Pour la MX3, d'accord elle est super pour le prix

Pour la Mission, elle est finie et remplacée par la m33 (469E). Je ne l'ai pas encore écouté. Mais la MX3 est meilleure que la M73 pour moi (son plus précis, plus vif).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2003 8:40

Pense à l'occasion. Sur le site d'Illel il y a un pack de KEF coda 7 pour 180 euros.

C'est une bonne enceinte pour débuter. Récompensée en son temps par un diapason d'or.

SInon ajoute à ta liste les Acoustic Energy Aegis One.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Déc 2003 8:53

Ce sont des biblios. Quitte à prendre un biblio, j'opterai pour Eltax Liberty ou une Tannoy MX1. qui sont meilleures que la Kef (surtout la Liberty).

La MX3 est quand meme un cran au dessus.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:12

bonjours a tous et merci pour vos reponse :roll:
je sors du boulot et g de la lecture juste pour le plaisir,par rapport a ma question mon coeur balance nettement pour les mx3 mais pour porte feuille lui pour les m73 vues en promo a 149 € piece chez cobrason meme si je suis conscient que j'investi pour du long terme
ma seule inquietude chez mission est de trouver une voie centrale,je sais d'apres leur site que la m7c2 existe mais impossible de la trouver sur le net en france ou alors g mal cherche !
votre opinion sur les wharfedales m'interesse aussi bcp un conseiller hifissimo me les a deconseiller avec un yam
je vais suivre les indications de keron et jeter un oeil attentif sur les acoustic
@+
max3184
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Déc 2003 22:50
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Déc 2003 0:10

ACOUSTIC ENERGY :-).

C'était le conseil partagé par JPG (Hifissimo) et Laurent (Illel). Et je ne regrette pas de les avoir écouté. D'autant que dans cette gamme tu as une véritable centrale, rien à voir avec les trucs en plastique de Mission.

Il faut juste du jus pour les pousser ces Aegis. Un petit Sherwood ou un HK, c'est du tout bon.

Je ne connais pas la dernière gamme de Yamaha.

Sur l'ensemble des petites enceintes, je pense que l'Aegis EVO est légèrement au dessus du lot si on l'amplifie correctement.

On peut même se passer de caisson de grave avec elles si on a une petite pièce.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message