Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto, Noisfra, viazac et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUELLE AMPLIFICATION pour ces panneaux ?

Message » 12 Déc 2003 0:25

Sinon,as-tu essaye de voir avec nos amis Hifistes Belges si ils ne pouvaient pas t'aider a essayer un ou deux amplis... je pense a Archi par exemple ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:32

loloboy a écrit:Sinon,as-tu essaye de voir avec nos amis Hifistes Belges si ils ne pouvaient pas t'aider a essayer un ou deux amplis... je pense a Archi par exemple ;)


+1 Loïc a entièrement raison ! !

Tu organises genre une p'tite bouffe bien sympa et tu invites 4 à 5 personnes ! !
Là, vous allez partager des points de vue, des conseils, des expériences, des trucs, des adresses......! !
Si en +, tu peux écouter qques amplis chez toi, ça sera bien + utile que 10 pages de thread ! !

Et........tu n'oublie pas de servir au dessert de la glace au chewing-gum (hein Loïc ! ! :lol: :D :P )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:51

Quel rancunier cet Olivier ;)
Mais au moins, maintenant, je sais bien qu'il y a d'autres choses que le chewing-gum et le dentifrice qui ont le gout de menthe :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:00

loloboy a écrit:Quel rancunier cet Olivier ;)
Mais au moins, maintenant, je sais bien qu'il y a d'autres choses que le chewing-gum et le dentifrice qui ont le gout de menthe :oops:


:P :D :lol: :P :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:02

Bonne idée, mais le fait est que les amplis que je propose, je les ais actuellement "sous la main" ils ne vont pas m'attendre indéfiniment, de plus, comme j'enménage toujours ma maison, je ne sais faire des "bouffes" qu'en bonne saison, car il n'y a que dans la cour, qu'il y a place pour mettre plus que nous cinq ! he ben oui, je dois encore faire le living. On vit en cuisine et petit salon (14 m²), donc ça risque d'être frustrant de laisser les "beaux" ANALYSIS dans les boîtes jusqu'à mai !!!

Et voilà l'affaire.
:oops:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:08

alaincharli a écrit:... donc ça risque d'être frustrant de laisser les "beaux" ANALYSIS dans les boîtes jusqu'à mai !!!

Et voilà l'affaire.
:oops:


Ah bon, eh bien tu as largement le temps de réfléchir à tête reposée à ton amplification ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Déc 2003 1:51

Non, il y a place pour les mettre, mais pas pour mettre aussi tant de monde pour l'instant, il faut attendre la bonne saison pour recommencer les travaux, il y a des toits à soulever, des murs à faire, des chasis à placer, 56 m² de plancher à faire, des cloisons, des finitions Etc...

Mais en attendant, on pourais déjà les écoutter chanter ! :)
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 3:39

Coucou Alain,
Bon, pour commencer le Klout peut à mon avis parfaitement faire l'affaire. C'est un excellent ampli , bâti comme un tank et très puissant.

Tu oublies le Naim NAP250 dans ta liste ... qui se trouve vers 2000 euros.

Je ne connais pas les amplis de puissance YBA dont tu parles...
J'ai un gros doute sur les Cairn pour en avoir entendu plusieurs mais il est vrai jamais en multi amp. ; en même temps, il me semble préférable de faire de la très bonne mono-amplification, plutôt que de la bi amp de fête forraine :lol:

J'attire néanmoins ton attention sur un fait que tu sembles vouloir occulter:
Même si le Krell est un peu plus cher, c'est un intégré; il comporte donc une partie préaplificatrice.
Si tu choisis un ampli de puissance (sans préampli) tels le Klout ou un Nap250... , ton système marchera, tes enceintes ronronneront de plaisir , mais tu ne pourras pas te passer d'acheter un jour un préampli....
Donc si tu ne veux investir qu'une seule et bonne fois dans la hifi, économise encore un peu et prends toi le Krell (la version 300i est d'ailleurs bien meilleure que l'ancienne dont tu parles...) ou l'intégré Gryphon Tabu Century (que j'ai omis dans mes listes mais qui est rarement trouvable d'occase)
Si tu envisages un jour l'achat d'un préamp., prends toi un ampli de puissance (Klout ou Nap250 ou .............) , tout en sachant que tu ne tireras la quintessence (et quelle quintessence!!!) de ton système que le jour où tu achèteras le préampli......


Voilà.

Bon courage....

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:27

le kav300i ancienne génération fera l'affaire niveau puissance, et capactié à tenir tes enceintes, mais ne compte pas sur lui pour faire de la musique et te donner du plaisir, il fait partie des échecs de krell

si je peux te donner un avis très personnel, ça fait 5 ans que tu rêves d'avoir ces enceintes, je pense sincérement qu'elles méritent une excellente amplification, et que peut etre vaudrait-il mieux les laisser sagement dans leurs cartons et mettre des sous de coté, pour arriver au moins à un budget de 2000 euros, là le choix sera bien plus vaste
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:14

Encore merci,

Donc, j'élimine l'ancien KRELL qui ne semble pas une réusite.

reste donc:

- ATTENDRE UN PEU, mais il faut reconnaître que c'est plus façile de faire passer un amplis à 1000 euros, puis un pré amplis à 500-1000 euros, au niveau waf acceptation, qu'un intégré KRELL à 2000 euros nouveau modèle (beau comme un chef) d'occasion.

- LINN KLOUT, sous les 1000 euros si possible, rejoint par après par un KAIRN de préférence, ou un WAKONDA, ou bien un prix environ de 400 euros le KOLEKTOR ? Mais je le répepette, je ne connais pas la sonorité du LINN, à quoi est-ce que ça resemble ? J'ai beaucoup de vos avis favorables pour le KLOUT, mais pas d'info sur le type de son que ça va donner, je sais justez que c'est très bon et très costaud.


Bonne journée et à de suite. :wink:



NB: je reviens avec le VINCENT SV-233, il est très costaud, 2 X 280 watts sous 4 ohms, j'en ai trouvé un à 700 euros frais de port inclus, malheureusement il est noir, j'aimes mieux la verssion argentée, mais le prix est super, il a en plus l'air d'être neuf, EST-CE QUE JE L'ELIMINE, ou bien ça vaut la peine d'essayer ?

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:29

ATTENDRE UN PEU, mais il faut reconnaître que c'est plus façile de faire passer un amplis à 1000 euros, puis un pré amplis à 500-1000 euros, au niveau waf acceptation, qu'un intégré KRELL à 2000 euros nouveau modèle (beau comme un chef) d'occasion.


Je ne veux pas balayer tes illusions, mais il faudra compter minimum :-? 1500 euros pour l'ampli de puissance d'occase, et ce sera la même chose pour le préamli......

- LINN KLOUT, sous les 1000 euros si possible,
EUh... ça va être chaud à trouver à ce prix là..... Neuf , ça vaut plus de 20 000F , donc faut pas rêver quand même.....

rejoint par après par un KAIRN de préférence, ou un WAKONDA, ou bien un prix environ de 400 euros le KOLEKTOR ?

Sur un Klout , le Kairn est un minimum!!!

Pour ce qui est du son Linn , les revendeurs en France sont très nombreux, tu ne devrais donc pas avoir beaucoup de mal à en écouter... :roll:


Comme on te l'a dit plus tôt, il serait dommage de perdre patience maintenant en achetant quelquechose qui ne sera pas à la hauteur...
Alors économise un peu, avec 2000 euros, tu auras beaucoup de choix de matériel d'occase, récent et en parfait état...
Il ne restera plus après qu'à économiser de nouveau pour un préampli aussi bon....


Charles

ps : et oublie Vincent.... :x
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:32

Ok, je commence par oublier le VINCENT, je l'efface de ma base de données........."ERASE", bon voilà qui est fait, je l'avais oublié, mais j'ai toujours en réserve un intégré noir CAP 100 de chez CLASSE AUDIO, avec 2 X 150 watts (4 ohms) si j'ai bonne mémoire, on me citait cette marque il y a quelques pages d'ici, EST-CE QUE CA RESTE EN COURSSE ou bien faut aussi l'oublier ce le petit monstre ?

Je sais avoir ferme le KLOUT à 1400 euros, mais on en a trouvé en cours pour l'instant ils avoisinent les 1000 euros, à voir ?


Je suis toujour sur le coup d'un YBA INTEGRE, (comme il y a dix ans) un YBA 2 et un YBA 3, et un YBA modèle de même niveau que le 2 qui aurait précédé celui-ci de 1992.

Tu vois je pioche ferme, je ne suis pas trop pressé, mais j'aimes autant savoir quoi au moment ou je vais ferrer la bonne ocase, si je commence à me poser des questions au moment ou elle survient, ben elle sera vendue avant que j'aie les réponses. :wink:

Je me demandais si je n'aurais pas acheté un YBA intégré, puis j'économise un an (ou deux) et je m'offre pour mon futur petit noêl un KRELL 400i ou même un SHOWCASE d'occasion pour directement les utiliser en HC en même temps. :roll:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:34

Il y a aussi deux blocs LK 240 à 1400 euros à vendre, c'est peût être à la hauteur, pour l'instant, ils drivent des 804 NAUTILUS, pas façile à tenir non plus, mais d'accord avec un rendement supérieur de 3 db par rapport aux panneaux, c'est un fait que ça joue dans la ballance.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:37

Va écouter du Linn! Si ça te plait , à 1400 euros le Klout d'occase, c'est du tout bon...
Ensuite tu pourras prendre un préampli-processeur 5.1 si tu le souhaites...
Je ne connais que le petit intégré YBA; il ne sera pas suffisant.
Le Classé, faut voir... j'ai un gros doute , mais bon, tu peux toujours essayer...

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:58

+1 pour le Klout, un produit enthousiasmant :D

Je l'ai écouté à de nombreuses reprises chez Sensitif'Art à Toulouse, et je n'ai trouvé aucun reproche à lui faire. A 1400 € en occas., si l'ampli est effectivement en bon état, c'est une bonne affaire (je les suis régulièrement sur thf.fr et sur la NRDS et il se négocient généralement plus cher que ça :wink: ). Alors à 1000 € ça devient une offre qu'on ne peut pas refuser!!! (mais c'est aussi presque douteux :-?)
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message