Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, supercap, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour évolution

Message » 02 Déc 2003 3:25

Salut

Je confirme que Kora 90 + Comètes TZX + Source Rotel (RCD1072) ca marche TRES TRES bien

Ne te jette pas au hasard sur un ampli, écoutes bien avant:

- Audio Analogue Puccini (500 d'occas)
- Kora 90 (650 neuf ou 400 d'occas)
- Nad C350 ou C370 (650 euros chez Cobra Son)
- Myriad Z140
- Thule AV60 (un peu baveux dans le bas médium quand même)

Et ensuite choisis ta source en fonction de l'ampli qui t as donné le son que tu aimes sur tes enceintes (Rotel Bien, NAD trop effacé, Myriad Z110 dynamique, ATOLL trop criard)

L'important c'est pas nos avis mais les idées d'amplis qu'on te CONSEILLE vraiment d'écouter et de comparer!!

Allez Bonnes Ecoutes

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:31

up!

aujourd'hui ecoute sympa chez Sonor2 a Lille :D

J'ai pu ecouter des Triangle Comete 202 (j'ai pour ma part les TZX) sur deux systemes ampli + CD qui cadrent pile avec mon budget.

Triangle Comete / Rotel RA02 / Rotel RCD02
J'ai trouve ca tres tres defini, je pense que le lecteur va loin dans ce domaine, mais j'ai pas ete tres loin sur mon CD test... Plutot projete et agressif...
Le vendeur me propose de passer a autre chose dans le meme budget.

Triangle Comete / Atoll IN80 / Atoll CD50
Alors la, des le debut, la magie opere.
Franchement, j'ai trouve que ca faisait de la musique.
Je partais d'un a priori negatif, ayant entendu dire que Atoll c'etait pas a marier avec des enceintes un peu montantes...
Est ce le mariage ampli/CD Atoll ? Il me semble avoir lu justement quelque chose a ce sujet...
Bref, suffisamment defini a mon gout, les enceintes s'effacaient vraiment, quelle aeration ! Aigu plutot bien integre (on garde la personnalite des Comete quand meme) et basses franchement satisfaisantes a mon gout !

Bref je suis decide a 90%...

Il me reste quelques doutes :
- J'ai pas trouve de Kora ou Puccini a ecouter.
- l'Atoll IN50 peut il suffire, ou j'oublie ?
- l'Atoll CD80 va t-il nettemment plus loin que le 50 ?
- Differences entre Comete 202 et TZX ?
- je suis sourd a aimer Atoll sur des Cometes ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:50

palm a écrit:je suis sourd a aimer Atoll sur des Cometes ?


:roll: :roll: :roll:

Sourd peut-être pas, on va dire que t'as des goûts bizarres :lol: :lol: :lol:

Mais les goûts et les couleurs....................... :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Déc 2003 19:53

Tous les gouts sont dans la nature.
Visiblement, on aime a peu pres la meme chose, spatialisation, dynamique et definition a l'oppose du cote un peu trop rond que je trouve a pas mal d'amplis.
Donc rassure toi, tu n'es pas le seul a avoir ces gouts !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:01

boudZe a écrit:
palm a écrit:je suis sourd a aimer Atoll sur des Cometes ?


:roll: :roll: :roll:

Sourd peut-être pas, on va dire que t'as des goûts bizarres :lol: :lol: :lol:

Mais les goûts et les couleurs....................... :wink:


Bah, j'ai trouve ca tres sympa. Maintenant, si j'avais pu ecouter un Pucinni par exemple, peut etre que j'aurais nettement preferé ce dernier...

Ou peut etre que la piece allait bien, etc.

Enfin, peut etre que le CD 50 est doux et se marie bien avec l'IN80... j'ai pas pu faire d'essais croises ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:40

Salut!

Je vais être chiant mais la config tout Rotel j'avais essayé pour mes ANTALXS (mais sur des ANTAL 202) et c'était dégeulasse il faut bien le dire...
Je me rassure même que tu es préféré la config Atoll dans ce cas là (Comète 202)

Mais le Problème c'est que tu as des TZX, le tweeter a bien changé et avec Atoll il est sûr que ca va être plus dur que ce que tu as écouté: faut voir si t'es extrêmiste de l'azigu mais bon je pense pas.

Il faut absolument que tu écoutes TES enceintes avec un Kora 90, un Puccini simple ou un Myriad Z140 et là tu vas carrément sur le potentiel musical de tes vieilles Triangle que tu auras l'impression d'avoir méga sous exploité avec tes ampli A/V!!!

Ca m'a fait drôle quand j'ai mis le Kora 90 au cul de mes ANTALXS après quatre ans D'intégé hifi onkyo 9511 (pourtant très sympa).
Là tu te dis ta config elle est bien meilleure que la plupart en magasin et tu rigoles un peu quand tu vois des systèmes très chers ...bien moins bons

Toi à la maison t'as de la vraie musique :wink:
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:10

Ne te démonte pas, ce n'est pas parce que quelques grosses pointures du site te disent que ton choix les déplais que tu as un goût de c.hiotte :-) ... SVP, pas tapper :-D
Primo, toutes les triangles ne sonnent pas pareil (la comète en particulier). Je l'ai entendu avec du Marantz classe A (désolé, je ne me rappel plus la réfférence) et c'était collant, baveux, surchaud, pas défini ...
Comme il a été dis plus haut, tous les goûts son dans la nature.
Perso j'ai écouté l'association si vantée ici Lyrr + Kora 150 et ça ma pas du tout plû.
La meilleure chose à faire, c'est de faire ce que t'as proposé ton vendeur ; ammener tes enceintes pour faire l'écoute (sympa au demeurant) ou mieux, emprunter l'électronique pour voir ce que ça donne chez toi (tu pourrais être étonné de la différence par rapport à l'audito de ton vendeur)

A+
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Déc 2003 18:25

:wink:

c'est effectivement sympa de me proposer d'amener mes enceintes, pas super pratique (enfin, ca reste des bibliotheques, donc possible)
Le mieux serait de pouvoir essayer a la maison, evidemment...

Deux pistes :

1) investir de suite dans un lecteur, genre le Rotel 1072 ou Myriad Z110 qui me paraissent tres bon en absolu, et qui pourrait survivre a un upgrade de mon systeme.
Malgre mon ampli AV, ca devrait etre un plus deja.
Ensuite, je trouve un Puccini d'occase...
Je depasse peut etre mon budget, mais en deux fois...

2) je fais confiance a mon oreille, et apres un re-test avec MES enceintes, je passe Noel avec un couple Atoll ampli/CD...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2003 18:37

boudZe a écrit:
palm a écrit:je suis sourd a aimer Atoll sur des Cometes ?


:roll: :roll: :roll:

Sourd peut-être pas, on va dire que t'as des goûts bizarres :lol: :lol: :lol:

Mais les goûts et les couleurs....................... :wink:


Comment ça bizarre :roll:

Atoll-Triangle et personne vient me taper sur l'épaule.

Bref ce qu'il faut savoir.

Atoll-Triangle ça marche......pendant un certain temps.

C'est clair que l'assoc a des qualités indéniables. ouverture, aération, dynamique (alors là c'est carrément machiavélique), présence, bande passante.

Mais bon, passé cet aspect spectaulaire on finit par se lasser de l'assoc. Tu vas rechercher quelque chose de moins typé.

Bref concevable, mais pas inoubliable.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2003 19:11

Maverick a écrit:Atoll-Triangle et personne vient me taper sur l'épaule.


j'ai pas osé te réveiller :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:36

Maverick a écrit:Comment ça bizarre :roll:

Atoll-Triangle et personne vient me taper sur l'épaule.

Bref ce qu'il faut savoir.

Atoll-Triangle ça marche......pendant un certain temps.

C'est clair que l'assoc a des qualités indéniables. ouverture, aération, dynamique (alors là c'est carrément machiavélique), présence, bande passante.

Mais bon, passé cet aspect spectaulaire on finit par se lasser de l'assoc. Tu vas rechercher quelque chose de moins typé.

Bref concevable, mais pas inoubliable.

Mav :wink:


je suis d'accord, c'est peut etre trop demonstratif en effet :wink:
Il faut se replacer dans le contexte d'une ecoute de tous les jours a la maison.
J'ai bien peur qu'a volume plus faible ca manque de "corps".
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:54

palm a écrit:
Maverick a écrit:Comment ça bizarre :roll:

Atoll-Triangle et personne vient me taper sur l'épaule.

Bref ce qu'il faut savoir.

Atoll-Triangle ça marche......pendant un certain temps.

C'est clair que l'assoc a des qualités indéniables. ouverture, aération, dynamique (alors là c'est carrément machiavélique), présence, bande passante.

Mais bon, passé cet aspect spectaulaire on finit par se lasser de l'assoc. Tu vas rechercher quelque chose de moins typé.

Bref concevable, mais pas inoubliable.

Mav :wink:


je suis d'accord, c'est peut etre trop demonstratif en effet :wink:
Il faut se replacer dans le contexte d'une ecoute de tous les jours a la maison.
J'ai bien peur qu'a volume plus faible ca manque de "corps".


C'est tout à fait vrai, mais ça évite peut-être de se faire c.hier des le début
:oops:

Ok, je sors :)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Déc 2003 2:07

bon, je suis sur le point de commander un... Audio Analogue Puccini, sans avoir ecouté, mais je pense pas trop pouvoir me tromper dans ce cas precis.

Reste la question du lecteur, je suis perdu :roll:

Celui qui m'a impressionné jusqu'ici c'est le Rotel 1072... mais je n'ai pas ecouté sur des Triangle... Et il est hors budget.

Un Myriad Z110, écouté sur B&W m'a semblé tres sympa également. Ca rentre dans mon budget...

Ma grosse hésitation du moment, c'est quid des lecteur SACD ?

J'aimerai avoir un avis objectif sur le Philips 963 qui semble etre une bonne bete, surtout si on tient compte du prix. En plus, je me sens bien pour le tweaker...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:25

[quote="palm"]bon, je suis sur le point de commander un... Audio Analogue Puccini, sans avoir ecouté, mais je pense pas trop pouvoir me tromper dans ce cas precis.
[quote]

Pour moi, tu fais une très très grosse bétise.
Si tu as aimé une association, je ne vois pas pourquoi tu irais acheter autre chose parce qu'on t'as dis de le faire.

Au vu des goûts des gens qui te déconseillent cette association, si tu as aimé l'écoute avec l'Atoll alors il y a de fortes chances que tu n'aimes pas celle avec le Puccini.
Ne te laisse pas influencer, écoute et ne juge que par tes goûts.

Comprends que je ne fais pas l'apologie d'Atoll par rapport au Puccini, je suis moi même très intéressé par une écoute de ce dernier pour voir ce que ça donne ; mais si je m'étais laissé influencer, j'aurais actuellement chez moi une chaine que je n'aimerai pas et que je n'écouterais pas.

Alors que les conseils viennent du super gourou hifi, du Père Noël ou du Pape ; ne te fie qu'à une seule chose tes oreilles , car ce sont elles qui auront à supporter tous les jours ton installation hifi.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Déc 2003 11:45

je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur le fond :wink:

J'essaie toujours de degotter une ecoute d'ailleurs, sinon ce serait deja commande.
D'autre part, l'ensemble Atoll m'a plu certes, mais c'est pas les memes enceintes exactement, dans la revue de presse triangle on lit partout que le tweet 202 a baisse le niveau dans l'aigu... Donc ca peut sonner differemment avec les miennes !
Je vais voir pour ecouter avec mes enceintes.

Mais d'un autre cote, il y a toujours moyen de remplacer le Puccini si d'aventure ca ne me plaisait pas... mais dans ce cas precis, il faut bien admettre que pour une fois il y a un consensus autour de ce mariage, ce qui me semble assez rare sur HCFR pour d'autres appareils 8)


Pas d'avis sur les lecteurs SACD qui sonnent bien en lecture CD ?
(j'entends par la, dans une gamme de prix voisine bien entendu, soit moins de 400 euros...)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message